RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieConfusion 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Confusion   Confusion Empty21.04.14 14:29
Tyna ne comprenait absolument rien à la situation. Alors qu'elle pensait avoir été scellée, voilà qu'elle se retrouvait projetée en mer. Et après le noir intense, une plage. À croire qu'elle s'est téléportée plusieurs fois, sans le savoir! C'était la nuit, une belle nuit où la lune brillait mille éclats. La lumière de cette lune était reflétée sur la peau et cheveux blancs de Tyna, si bien qu'elle brillait elle aussi d'une lueur blanchâtre. Si bien que de loin, on aurait cru voir un ange sans ailes. Une brise légère soufflait régulièrement, ni trop froid ni trop chaud. Tyna s'assit sur le sable encore tiède et posa sa tête sur ses genoux et Lux, son petit démon domestique, sortit sans qu'elle eut à l'invoquer. Il vint frotter sa tête contre sa maîtresse qui le caressa machinalement.

« Où suis-je, à la fin?» Lui demanda-t-elle, sans trop attendre de réponse.

Une larme perla sur sa joue que Lux effaça avec sa douce fourrure argentée.

"Ne pleure pas ma chère maîtresse, ne pleure pas." Résonna sa voix dans la tête de Tyna. "Je suis là. Tu es toujours en vie et tu n'es pas seule. N'est-ce pas ce qui compte? Nous aurons sûrement une réponse un jour ou l'autre. Alors ne pleure pas, s'il te plaît!"

Elle lui sourit, un sourire certes très triste mais qui restait un sourire, et le prit et le serra fort dans ses bras. Puis elle chanta. Elle chanta de sa belle voix une douce et belle mélopée. Une belle chanson qui aurait pu faire pleurer n'importe qui l'entendrait. Elle continua et continua jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et s'assoupit, serrant toujours Lux dans ses bras comme le ferait un enfant avec son Doudou.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty21.04.14 16:32

La nuit avait recouverte l'île d'un voile lisse et clair, laissant apparaitre les rayons de l'astre lunaire. Il y avait longtemps que le ciel n'avait pas été aussi bien dégagé. Depuis les jours sombres où la tempête s'était abattue sur le village et tous ses environs, la voûte céleste n'avait eu de cesse que de harceler les êtres vivants de ses vents violents.
La grande forêt de palmier se balançait désormais doucement au gré du souffle de l'océan, blessées et amoindries par les grêles et les foudres.

Alors qu'un calme étrange se reposait sur l'île, la plage accueilli un nouvel être de chair et de sang, trop épuisé par ses affres passés pour lutter et se chercher un abri. La créature s’endormit avec son familier contre les étendues de sables fins, bercées par la respiration de l'océan.

Confusion 880855113

Dans la forêt une toute autre scène se joue alors.
Une jeune femme courre sans savoir quelle direction prendre. Perdue par l'alerte qui fait s'emballer son cœur, elle tente d'échapper à la charge d'un sanglard.
L'animal l'avait prise en chasse alors que Selena retournait au village, bien tardivement. Elle avait mené quelques poteries de sa confection à l'un de ses voisins qui l'avait aidé à rebâtir le toi de sa maison... Courant à en perdre haleine, hoquetant de peur et de fatigue, ses pieds trébuchent et son corps s’étale à la lisière de la forêt.
Se redressant maladroitement, elle reprend sa course effrénée, sans se soucier de la poursuite du sanglard dans son dos.

Lorsqu'elle se retourna sur la forêt, reculant lentement de pas tremblants, elle serra ses épaules d'un frisson de terreur en scrutant la lisière silencieuse du bois.
Alors sa tension pu retomber et la peur lui fit monter les larmes aux yeux.
"Merci Seigneur, Merci Seigneur..." murmura-t-elle en jointant ses doigts sous son menton avec force.

La jeune femme se laissa retomber sur son séant avant de s’étaler sur le dos contre le sable, profitant de ce calme pour reprendre son souffle.
Alors que ses yeux fixaient les étoiles voilées du ciel nocturne, elle cru percevoir un élément dans son champ de vision. Immédiatement Selena se retourna sur le flanc et reporta ses yeux vers l'océan. Elle vit une ombre lumineuse sous les rayons lunaires et sans la quitter des yeux se redressa lentement.
La silhouette semblait inerte, allongée... Était-elle encore en vie?

Avec beaucoup de prudence, la jeune femme s'approcha de l'ombre étendue et s'agenouilla avec douceur. Lorsqu'elle remarqua l'animal qu'elle portait à ses côtés, Selena hoquetant bruyamment, n'ayant jamais vu cet animal dans la forêt elle retomba sur ses fesses.

Jet de dés réalisés ici => voir fiche du Sanglard
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty22.04.14 14:25
Alarmé par le son que produisit la jeune femme étonnée, Lux s'éveilla et, se dégageant de l'étreinte de sa jeune maîtresse, se plaça entre elles de manière à protéger cette dernière. Les poils hérissés, crocs dévoilés, l'arrière-train en l'air et prêt à sauter à tout moment, il commença à feuler et à grogner. Il était certes petit mais il était tout de même impressionnant de cette manière. Tout ce remue-ménage avait réveillé Tyna et, tout en baillant et frottant ses yeux, elle se releva.

«Voyons, que se passe-t-il, Lux?» Lui dit-elle d'un ton de reproche. «Regarde, il fait encore n...!!!»

Elle s'interrompit brusquement, ayant remarqué la présence d'une inconnue, sur ses fesses, dans une position qui suggérerait qu'elle soit tombée à la renverse et qui semblait ne pas lâcher son petit démon des yeux. Tyna se cacha du mieux qu'elle pût derrière son familier et prit un air plus qu'apeuré.

«Qu-qu-qu-qui êtes-vous?!» Bégaya-t-elle. «Me voulez-vous du mal? Je n'ai rien fait! Allez vous-en, je vous en prie!»

Haletante, elle considéra la jeune femme qui ne semblait pas si méchante, finalement. Elle prit le temps de se calmer et formula ses mots d'une voix timide et toujours tremblante:

«Je vous demande pardon... S'il vous plaît... Sauriez-vous où nous nous trouvons?»

Et, en remarquant qu'elle avait énormément soif, elle ajouta en hésitant:

«Et auriez-vous un peu d'eau s'il vous plaît?»

Lux la mordillait d'un air réprobateur. Elle-même ne semblait pas très rassurée, mais se disait que les informations était prioritaires puisqu'elle ne savait ni où elle se trouvait, ni comment s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty22.04.14 16:31
Confusion 880855113

Selena papillonna du regard, surprise par la réaction craintive de la jeune fille qui venait de se réveiller. La reconsidérant, gardant malgré tout sa méfiance, elle reteint un mot de confiance afin de rassurer la demoiselle... la laissant s'excuser de son comportement tout en tranquillisant son attention.
Selena se repositionna à son tour, s'agenouillant tout en cherchant sa gourde attachée à sa ceinture. La tendant à 'l'enfant' elle commença.

"Tu... tu es sur l'île d'Islaberu. Je m'appel Selena et j'habite..." elle commença sa phrase puis se stoppa sur une mise en garde. Dévisageant la demoiselle devant elle, voyant ses yeux rouges et sa peau opaline sous les rayons de la lune claire, elle s'interdit...
"J'habite dans un village non loin d'ici." finit-elle par lâcher en baissant le regard et une tension à ses épaules. Après tout ce n'était qu'une enfant... Mais le visage de cette innocence était souvent utilisée par le Mal... Selena pesait le pour et le contre. Finalement sa bonne âme avait prise le dessus.

"D'où viens-tu?" questionna la villageoise en remontant ses yeux interrogés sur la demoiselle.
Le vent soufflait de l'océan et rabattait ses cheveux derrière ses épaules. L'air était frais et salé des embruns d'une écume calmement déposée sur le sable fin. La respiration des vagues berçait cette ambiance clair et tranquille aux abords d'une forêt frissonnant et murmurant au gré des alizés.
Lentement, le regard de Selena chuta sur la petite créature à l'aspect étranger et qui se tenait auprès de sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack Dark
Explorateur
Explorateur
Jack Dark
Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 10:40
suite de = Retour Victorieux

Jack avait marché longtemps avec son compagnon de route et traître, Zeleck. Ayant quitté la maison de Danaé pour ne pas y séjourner, ils s'étaient tous deux dirigés vers la plage afin de profité d'une bonne soirée arrosée. Après être passé à l'épave échouée pour y récupérer quatre bouteilles de Rhum *Quoi, pour deux c'est pile ce qu'il faut...* le cambion et l'humain s'avancèrent sous les rayons glacés de la lune pour trouver l'endroit propice à un bon feu de camp pour une franche rigolade.

La nuit était calme et douce, le vent soufflant de l'océan ne provoquait aucun frisson chez le cambion qui s'était déchaussé pour évoluer sur l'étendue humide de la plage en fumant un de ses autres gros cigares. Il en avait profité pour se reremplir les poches... De chaque côté des hanches deux bouteilles de Rhums tiraient sa ceinture vers le bas. Il avait, bien entendu, confié les deux autres contenants à son collègue de traversée.

"Bon... j'propose une halte en remontant vers la forêt pour trouver un peu d'bois et..." Jack se figea dans un mouvement de regard, accrochant deux silhouettes basses sur la plage non loin d'eux.

"Ha... y'a du monde ce soir on dirait... On a pas assez de rhum pour tout le monde mais j'me sens charitable ce soir..." proposa-t-il à Zeleck sans l'observer, reprenant sa marche vers les deux personnages assit... qui se révélaient être, une femme et... une enfant? Plissant le regard dans l'obscurité clair au yeux du cambion, Jack jette le cul de son cigare à l'eau et souffle sa dernière bouffée de fumée acre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 11:10
Zeleck ne prit pas en compte la touche d'humour de Jack par rapport aux événements précédents.. Lui, venait de frapper pour la première fois une femme, enfin ce qui y ressemblait. Sans piper mot, il suivit d'une démarche droite le cambion qui gambadait avec habitude sur le sable humide. La température était fraîche et le froid nocturne tentait parfois de planter ses crocs perfides à travers le drapé crasseux du jeune homme.
Il était bien accompagné et c'était le cas de le dire ! Un semblant d'enthousiasme n'avait encore jamais quitté la crapule qui avait élargit son cercle d'amis et c'était un trait de caractère qu'il appréciait chez lui.. Son ironie, son sarcasme et sa tête à claque lui donnait un certain charme même dans les moments les plus critiques.

Mais le damoiseau possédait aussi quelques défauts et l'alcool en faisait parti.. Bah, il saurait lui pardonner ce péché et y prendrait probablement goût ! Les deux bouteilles qu'il venait de lui confier parviendraient peut-être à le réconcilier avec la boisson au bout de quelques lampées..

Le haut de son visage toujours frigide, il lorgnait, un léger rictus aux lèvres, son camarade prendre les devants. C'est finalement au bout de quelques minutes qu'il recouvra l'utilisation de sa langue :

''T'as vraiment besoin de bois ? J'pensais pas que ça te dérangerait de servir de torche humaine.. Tu devrais t'y habituer avant que Lucius ne te choppe pour te crâmer la tronche..''
le railla-t-il d'un ton rieur avant de plisser le front à l'interruption de son compagnon. Se laissant guider par un mouvement de tête instinctif en direction du 'problème', il leva les yeux au ciel et emboîta avec un manque d'entrain certain le pas du cambion.

Jack aimait l'alcool -peut-être un peu trop-, il fumait -peut-être un peut trop- et était extraverti.. peut-être un peu trop aussi !

Tenant une bouteille dans chaque main, il finit par passer un bras autour de son partenaire pour fixer d'un œil attendri la demoiselle et la gosse desquelles ils venaient de se rapprocher.

'' 'Jack'pot l'ami ! A cet âge là ça boit pas encore et on a aussi le casse-croûte pour la soirée !'' s'esclaffa-t-il en désignant l'espèce de renard qui traînait avec la gamine.

''Je n'voudrais pas paraître farouche mais je pense avoir perdu mes galantes manières pour ce soir !''

Zeleck insista sur les -e muet pour se donner une fausse allure de ménestrel, ponctuant son affirmation d'un léger rire amoché avant de se redresser, lâchant de la sorte son ancienne victime.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 14:44
Tyna avait accepté avec plaisir la gourde que lui tendait la dénommée Selena et but son contenu d'un trait. Elle avait si soif! Puis elle laissa couler un peu d'eau sur sa main qu'elle avait courbé afin que Lux puisse en boire aussi. Non sans avoir reniflé, soupçonneux, le petit démon entreprit quand même de boire avec avidité, sa tentation ayant prit le dessus. Tout en faisant cela, Tyna écoutait avec attention ce que lui disait la jeune femme. Elle avait tressaillit en entendant le mot "village" et son visage s'assombrit quand Selena lui demanda d'où elle venait. Après un long silence, un de ces silences gênant, Tyna se décida enfin à parler:

«Je me nomme Tyna, et je viens aussi d'un village... Il se nommait Khierra.»
«Je... Je ne peux plus y retourner. Les villageois... Ne veulent plus de moi.»
Ajouta-t-elle après hésitation.

Elle contempla la mer sombre et le magnifique reflet fluorescent de la lune. Soudains, elle se retourna, ses fines oreilles ayant décelés des bruits de pas parmi le son monotone de la mer. Lux, qui avait réagi un temps plus tôt que sa maîtresse, était déjà sur ses gardes. Deux hommes longeait la plage côte à côte et qui se dirigeaient vers eux après les avoir remarqués. Ils portaient tous deux deux bouteilles chacun. Tandis qu'ils s'approchaient, Tyna ressentit quelque chose de familier provenant de l'homme qui fumait.

«Peut-être un autre démon?» Pensa-t-elle, quelque peu rassurée et excitée à l'idée de pouvoir rencontrer quelqu'un de la même race qu'elle.

"Ne baisse pas ta garde" gronda Lux. "Nous ne savons pas encore ce qu'il est. N'as-tu pas remarqué que sa présence est légèrement différente que ceux des nôtres?"

«Si, mais...»

"Pas de mais. Et puis, je n'aime pas trop la présence que dégage l'être qui marche à côté..."

Tandis qu'il continuèrent à discuter ainsi, la voix de Lux résonnant dans la tête de Tyna et ayant complètement oublié Selena, les deux inconnus ne cessèrent de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 15:25
Confusion 880855113

Selena observait la jeune fille vider le contenu de sa gourde et en offrir à son étrange petit animal. Elle remarqua les oreilles trop pointues de la demoiselle et la laissa révéler son 'point d'origine' et la condition d'excommuniée qu'elle occupait par rapport à son village de rattachement. Avait-elle été rejetée comme eux-même rejetaient les êtres magiques? Alors cette demoiselle aurait du mal à se faire une place au village... Aussi gentille qu'elle y paraissait, les villageois auraient toujours ce rejet de l'étranger sur Islaberu...


Alors qu'elle restait interdite sur une question et qu'elle s'apprêta à la poser en déliant ses lèvres sous une inspiration, Selena se figea et se retourna sur une voix... deux voix. Elle observa deux étrangers s'approcher. Reconnaissant deux hommes sans pouvoir les identifier de mémoire, elle se redressa et dégagea une dague de sa ceinture.
Les propos du second ne lui avait pas semblé très avenant...

"Vous devriez passer votre chemin, je n'vous connais pas." Rencontrer deux étrangers, de nuit, sur la plage ou ailleurs, était souvent dangereux. Bon nombre de créatures mauvaises vivaient en dehors des frontières gardées. Sans les menacer outre mesure de sa lame, ne l'ayant sortie qu'à titre d'exposition, elle les dévisagea avec sévérité. Munis de leurs bouteilles ils avaient l'air de deux ivrognes et cette image augmentant, chez elle,une appréhension et le risque qu'ils soient dangereux... surtout envers la gente féminine?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack Dark
Explorateur
Explorateur
Jack Dark
Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 16:32
La remarque de Zeleck, concernant le bois que Jack voulait trouver pour allumer un feu de camp, le fit rire à l'ironie: "Ha, ha, ha" espaçant et marquant chaque élocution, il affiche malgré tout un sourire en coin et réplique "J'suis pas sûr que mes fringues résisterai à un mode torche..."

Puis il remarqua les jeunes femmes, proposant de sa 'charité' pour boire un coup en groupe... Et effectivement, une compagnie féminine ne serait pas de trop? Le cambion ria de plus franche manière à la pique que lança Zeleck sur la légalité des mineurs devant l'alcool en répondant "Hahaha! Ouais mais si c'est moi qui dit elle a l'droit..."

La plus jeune resta silencieuse, tandis que la plus âgée se redressait en dégainant une arme. Même non menaçante, le cambion se figea net en levant tranquillement ses mains devant lui, avec cet éternel rictus affiché en coin :
"Houlà tranquille miss... y'a pas d'lézard sous la lune... *meurf...* J'vous connais pas non plus et vu la taille de l'île c'est dommage. Allez, vous allez bien prendre un peu de temps pour vous assoir on va pas vous bouffer..." sans la quitter des yeux il rend un coup de léger coup de coude à son comparse "Hein qu'on va pas les bouffer..."

*Hey si t'es pas galant fait au moins semblant*

"Moi c'est Jack... et lui c'est Zeleck... c'est bien ton nom hein?"
demande-t-il en se tournant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 17:03
La gamine resta silencieuse, peut-être était-elle trop timide ? Intimidée ? Zeleck riva un regard anxieux et glacé sur la lame que la plus vieille venait de tirer de sa ceinture.. Si elle faisait preuve de violence alors la moindre riposte ne serait que de la légitime défense..
Sur ses gardes et jaugeant en coin son partenaire, il se calma en l'entendant jacqueter pour tenter de calmer la situation.
Il le laissa prendre les devants avant de recevoir son coup de coude complice, l'obligeant à acquiescer calmement :

''Les bouffer ? Elles ? Hmm.. y'aurait pas assez pour deux !'' lança-t-il un léger sourire aux lèvres.

''Nous ne sommes pas bien farouches vous savez.. Mais je comprends votre crainte.. pour deux jeunes femmes comme vous cela doit être inquiétant de croiser le chemin de deux gaillards comme nous, surtout de nuit. J'ose espérer que nous ne vous avons pas tant effrayé que ça.. ?'' demanda-t-il les sourcils relevés dans un semblant d'intérêt pour la plus âgée.

''C'est bien ça l'ami.. C'est Zeleck.. Mais je suis ouvert à toute autre appellation si vous y trouvez le besoin. Vous comptiez vous en aller ? Allons, restez un peu en notre compagnie, le village est plutôt loin et les bêtes sont probablement de sortie à l'heure qu'il est..'' Le bouffon ravala une quinte de toux, se contentant de se racler la gorge avant de laisser tomber une bouteille dans le sable.

''Quant à la petite.. Elle n'a pas dit un seul mot, sait-elle au moins parler ? On lui a arraché la langue ou c'est autre chose qui la rend muette ?'' demanda-t-il innocemment, rendant un regard froid à la gosse avant de reporter son attention sur son complice.

''On devrait allez chercher quelques bouts de bois.. la lune va pas éloigner les bestiaux et ton odeur de bouc non plus... Vous restez avec nous pour quelques temps mesdemoiselles ? Vous ne vous ennuierez pas.. Plus on est de fous, plus on rit, dit-on.''
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 19:42
«Bonsoir messieurs» osa-t-elle enfin, d'une voix qui se voulait claire et net.
Tout en ramassant son petit familier qui se débattait et qui semblait vouloir se jeter à la gorge de l'homme au masque, elle fit signe à Selena de baisser son arme, l'air de vouloir dire qu'elle gérait la situation. Ravalant sa salive et essayant de cacher sa timidité, elle se lança:

«Je m'appelle Tynaria. On m'appelle souvent Tyna. Vous pouvez choisir l'appellation que vous vouliez, cela ne me dérange pas. Voici Lux, mon familier, et voici Selena que j'ai rencontré quelques temps avant que vous n'arriviez. Je ne pense pas que nous ayons bon goût pour que nous servions de dîner, à moins que vous ne soyez cannibales, que j'aurais l'honneur d'en rencontrer pour la première fois.» Ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Elle s'arrêta pour souffler, serrant de plus en plus Lux qui s'était arrêté de gigoter, étouffé. Elle leur adressa des sourires chaleureux, en dépit du regard froid qui lui donnait des frissons, de Zeleck. Elle lui avait cependant rendu ce regard lorsque celui-ci l'avait traitée de muette.

«Cela ne nous dérangerait pas de rester avec vous, je suppose...» Avait-elle ajouté non sans avoir jeté un coup d'œil à Selena et à Lux... Qui ne fut pas entièrement d'accord.

"Attends, attends, attends!!" Avait-il répliqué. "Tu leur fait confiance? Qu'est-tu, toi, d'abord?" Lança-t-il à Jack, après avoir pris soin de rendre sa voix audible à tout le monde. "Un démon? Ou alors un..."

Il fut interrompu par Tyna qui lui musela sa gueule avec sa main.

«Calme-toi, voyons... Calme-toi...»

Elle le caressa jusqu'à ce qu'il fut calme, mais il fut quand même boudeur et grognon.

«Hem, donc je disais... Que cela ne nous dérangerait pas de rester avec vous. Mais bien sûr, je n'accepterai que si Selena est d'accord... Et puis je ne peux pas vous garantir que je puisse retenir Lux si jamais l'un de vous fait un geste suspect.»

À ces mots, le petit démon sembla être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 20:23
Confusion 880855113

Selena fronça les sourcils aux propos des deux étrangers, pinçant ses lèvres en remontant légèrement le menton d'une sévérité crispée. Ils se présentèrent mais elle ne se sentit pas rassurée. Le miel peut être amer et elle n'avait pas l'intention de goûter le leur... Leur proposition tranquillisait sa méfiance. Mais l'inconnu masqué avait raison... les bêtes étaient de sortie. Son regard fugua jusqu'à la forêt, où elle avait échappé de peu à la charge d'un sanglard. Reportant un air plus appuyé sur les hommes elle s'apprêta à répondre...
Mais Selena fut coupée par la réaction de la jeune 'naufragée'. Elle reporta sur elle un regard plus bas et surpris... Elle lui demandait de baisser son arme d'un geste confiant, comme si elle gérait la situation. La potière fit un pas en arrière, plutôt mécontente devant cette histoire.

Sans quitter les étrangers d'un regard noir elle sursauta à l'entente d'une voix nouvelle et invisible. Paniquée, Selena regarda autour d'elle en haletant, ne comprenant pas pourquoi cette voix résonnait dans sa tête.

"Démon!" s'égosilla-t-elle. Elle fixa alors de ses iris étrécies la créature menue entre les mains de l'étrangère. Pour Selena ce fut clair, elle n'avait pas sa place au village, il y avait bien assez de Rebelles dans les ruelles depuis la tempête pour ajouter à cela une créature démoniaque parlant leur langage.

Selena s'apprêta à prendre la fuite. A trois contre un elle estima ses chances impossibles. Son empressement prit le devant sur ses pas, manquant de glisser dans le sable où ses pieds s'enfonçaient mollement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack Dark
Explorateur
Explorateur
Jack Dark
Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty23.04.14 20:41
Le cambion reporta d'un geste nonchalant ses chaussures lassées entre elles contre son épaule les y retenant du bout des doigts.
Il observait les deux jeunes demoiselles de face tandis que son comparse leur répondait en encourageant la confiance qu'elles pouvaient leur porter. Ainsi la jeune muette se redressa, tenta de tranquilliser la femme à son côté et se présenta à eux... offrant sa théorie sur le cannibalisme à la boutade qu'il avait émise.
*Hum? C'était pas une bonne idée cette blague? Nous n'avons pas les mêmes valeurs...* il plissa son front en observant la demoiselle de haut en bas laissant finalement ses yeux dévisager la créature qui s'étranglait entre ses bras, immobilisée dans ses mouvements hargneux.

Figé dans une sorte de léthargie, ennuyé, le cambion s'apprêta à bailler quand une voix perça le calme de l'océan. Il n'observa pas autour de lui et sa stupeur fut avortée par la réaction excessive de la femme proche de Tynaria. Jack l'observa avec de grands yeux avant de se blaser.
*Ho et voilà, tout de suite c'est démoniaque. Ho mon dieu une voix dans ma tête j'ai pas l'habitude d'entendre ma conscience me parler bwaaa... Ou d'entendre la voix d'un mec qui pense différemment de toi ça te semble normal? Bien entendu, ça l'est.* Jack soupira en penchant le visage sur le côté. Si Selena voulait s'enfuir il retrouverai sa carcasse à l'odeur.
*Charognard un jour, charognard toujours... Y'a toujours plein de vitamine dans des os rongés... bwah!*
Décoinçant une bouteille de rhum de son futal détendu, il débouche le liège d'un coup de crocs avant de le souffler vers la prochaine vaguelette à ses pieds. Puis il engloutit une longue lampée avant d'ajouter:

"Dis donc mon gars... à moins qu'tu sois une fille j'suis pas allé vérifier..." dit-il en s'adressant à l'animal, faisant mine de se pencher pour tenter de voir ce qui le différencierai anatomiquement. "Hum... fille alors. Ouais... pourquoi tu m'demandes qui j'suis et pas à lui..." lança Jack en donnant un coup de menton vers son comparse sans quitter l'animal des yeux.
"Ho quoi, c'est mes yeux? T'en as jamais vu alors ça t'fait tout chose?! Hey mon gars entre toi et moi le démon c'est toi, r'garde dans quel état t'as mise notr' pauvr' vill..."
Jack laissa son regard sursauter avant même d'avoir finit sa phrase.
*Ho merde elle aime pas les démons! P'tain r'tenez là elle va dire à Lucius où on s'planque!*
"Merde Zeleck choppe-là faut pas qu'elle se barre on aura trop d'Rhum pour nous deux!"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 5:08
Tynaria.. Jamais entendu ce genre de nom.. Quoi que le sien n'était pas si courant que ça non plus.. Si la bestiole avait un nom alors la gamine avait dû s'y attacher.. Il faudrait trouver quelque chose d'autre à grignoter pour ne pas commencer à se rincer le gosier l'estomac vide.. Alors que la gosse consentait à rester avec eux, elle fut interrompu par une nouvelle voix. Zeleck ne perdit pas de temps à comprendre d'où elle provenait et fit un bon en arrière, lorgnant avec dégoût et surprise la peluche bavarde.. Décochant un regard anxieux à son compère, il resta silencieux et observa discrètement la réaction de la jeune femme..
Jack ne semblait pas vraiment étonné et prenait la situation à la légère. Ainsi,il ne perdit pas de temps à ouvrir sa bouteille et de s'enfiler une bonne goulée de nectar avant de répondre à la chose toujours coincée dans les bras de la petite.

''Ohé ohé ohé.. Jack, me mouille pas trop dans cette situation, si tu veux pas que j'te tombe dans les bras, vaut mieux pas que ce bestiau s'adresse à moi !'' il fronça légèrement les sourcils en repensant aux paroles de la bestiole et à celles de la jeune femme. Démon avaient-ils qualifié Jack ? Ils n'étaient pas les premiers mais il se passerait de tout commentaire pour le moment, conservant son regard rivé sur la mioche qui ne semblait pas si jeune qu'elle en avait l'air.. Il demeura pensif avant que son complice n'attire son attention sur la jeune femme en fuite.

Elle avait pris ses jambes à son cou et foutait le camps comme un lapin. Poussant un juron à peine audible, il s'élança à la poursuite de Selena et la choppa sans douceur contre lui, plaquant une main contre ses clavicules et l'autre sur sa bouche pour l'empêcher de hurler ou d'émettre une quelconque plainte.

''Chhhhhhhhttt.. Allez ma jolie, où tu comptais partir comme ça.. ? T'es pas bien avec nous ? C'est la gosse et son merdier qui t'effraient comme ça ? Bah.. Relativises en te disant qu'j'ai eu autant la flippe que toi hmm.. ? Si tu refuses de revenir de ton plein gré, je vais te donner un coup au niveau de la gorge.. Tu sais, il y a des sortes de petits capteurs sous la peau qui testent le sang et contrôle la pression artérielle. Une petite stimulation et ton cerveau ne sera plus assez irrigué après quoi tu te vautreras sur moi.. je me raterai pas, je suis médecin.'' murmura-t-il à son oreille pour ne pas être entendu des autres.

''Ce serait dommage d'en arriver là hein ? Si tu es d'accord pour retourner tranquillement avec moi vers les deux bizarres, inclines la tête. Sinon, laisse moi faire ce que j'ai à faire, Selena..'' ajouta-t-il sans prendre la peine de se retourner vers Jack, se rendant finalement compte qu'il avait laissé tomber son autre bouteille sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 9:59
Tynaria retenait du mieux qu'elle pouvait le petit démon dans ses bras qui se débattait et qui sortait ses griffes, voulant atteindre Jack.

"Imbécile!" Disait-il. "Crois-tu que je ne puisse pas faire la différence entre une présence humaine et démoniaque?! Certes, je ne suis pas sûr que tu sois un démon (je n'ai jamais ressentit une présence comme la tienne qui ressemble, cependant, à celles des démons), mais je peux être sûr que ton copain est un humain (bien qu'il ne me dit rien qui vaille)! Et je suis un MÂLE!!!"

Tandis qu'elle laissait Lux et Jack se disputer entre-eux, elle prêta plutôt attention à Selena qui ne semblait plus aller bien du tout. L'expression de son visage rappela a Tyna ceux des villageois un peu avant qu'elle ne soit scellée... La Terreur l'avait prise, elle aussi, tout comme les villageois. Alors les terribles souvenirs lui revint et tomba à la renverse, reculant, lâchant par la même occasion Lux qui s'était arrêté de s'égosiller, inquiet.

«Pourquoi...?» Gémit-elle en se prenant la tête à deux mains. «Pourquoi? Qu'ai-je fait de mal? Je voulais juste vous faire plaisir! Je voulais me rendre utile...!»

Haletante et en proie à des hallucinations, elle tremblait et ses yeux devenaient plus rouges que jamais, sans vie. Elle ne remarqua pas Selena prendre ses jambes à son cou, poursuivie par Zeleck. Pour elle à présent se tenait les villageois qui la regardaient et l'exorciste qui tendait se main pour la sceller...

"TYNA!!" L'appela Lux en lui assénant un bon coup de patte sur sa tête, pas bien méchant, mais assez fort cependant pour qu'elle revienne en elle.

«Oh! Lux... Que s'est-il passé?» demanda-t-elle, semblant avoir oublié les événements.

Puis en regardant au tour d'elle, elle vit, un peu plus loin, Selena qui se faisait attraper par Zeleck. Elle se remémora alors la tournure des événements. Elle fit un pas pour aller les rejoindre, voulant aider Selena, mais se ravisa, pensant qu'elle ne fera qu'aggraver les choses.

«Suis-je aussi terrifiante que ça?» Fit-elle tristement. «Je voulais seulement me rendre utile... Je voulais servir à quelque chose. Est-ce mal? Je ne comprends plus...»
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 11:11
Confusion 880855113

Terrifiée, Selena pris la fuite. Elle ne prenait pas Jack pour un démon, elle n'avait pas ce pouvoir d'analyse en tant que simple humaine. Elle n'avait que le don de manier la terre humide pour en faire des ustensile!
D'entendre cette voix dans sa tête, en l'associant à cette bête prise entre les bras de l'étrangère à la physionomie suspecte, avait achevé sa tolérance... et son courage.

Elle avait réussi à échapper au sanglard et elle préférait l'affronter une fois encore en se réfugiant dans un arbre, plutôt qu'à s'entourer de trois êtres 'malveillants'.
L'esprit tout à sa fuite elle se laissa surprendre par ce qui la reteint à la poitrine et au visage. Hoquetant en coupant son souffle, son cœur battant rapidement contre ses joues, sa gorge et sa poitrine, elle soupira une angoisse en entendant les paroles de celui qui la retenait.
La dague entre ses mains n'eut aucun soubresaut. Selena était potière, elle ne possédait pas les réflexes d'une guerrière... Sa paume s'était crispée autour de l'objet offensif, tremblant de peur.
Le ton tranquillisant mais menaçant de l'étranger lui fit monter des larmes d'horreur, se sentant prisonnière de ce qu'elle avait tenté de fuir. Comment pourrait-elle s'en sortir!

Tendue dans son immobilité forcée, elle sembla se résigner en reprenant son souffle haletant de légers sanglots, qu'elle tentait de maîtriser. Elle ne voulait pas paraître plus fragile qu'elle ne l'était, comment devait-elle réagir...
Elle acquiesça avec grande peine à la proposition de l'étranger, fermant les yeux à cette condition qu'elle sentie comme une corde à son cou...

Tenue par Zeleck, elle détourne le regard sur la créature à la peau pâle qui venait s'attrister de sa réaction... comme si elle était plus à plaindre qu'elle? Cette demoiselle aux yeux rouge la terrifiait d'autant plus qu'elle ne semblait pas prendre conscience de sa propre détresse. Incapable de lui répondre, avec la main de Zeleck devant ses lèvres, elle n'aurait pas eu la force d'émettre la moindre parole. Comme si le son de la plus simple argumentation allait faire s'écrouler le sol sous ses pieds.
Elle pria en silence dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack Dark
Explorateur
Explorateur
Jack Dark
Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 15:22
Le cambion laissa Zeleck rattraper la jeune femme tandis que Lux lui sa colère et sa frustration. Sans le quitter des yeux, le sourire aux lèvres il le laisse exploser avant de répondre du même ton:

"Et du coup ça changerait quoi j'en sois un...
c'est mon odeur qui t'pique le nez? T'es allergique?"
Mais Jack resta perplexe à la réaction de la maitresse du bestiau. Tynaria se tomba dans une sorte de léthargie, laissant son animal impuissant le temps de quelques instants. Les propos qu'elle tint à demi mot lui firent froncer les sourcils, s'interrogeant sur cette manifestation émotionnelle qu'elle exprimait suite à l'emportement de la villageoise. Elle se sentait concerné? Pourquoi se sentait-elle responsable? C'était sa bestiole qui avait vociféré dans les esprits de tous, pas elle.

L'observant en retirant un bout de tabac sur sa langue d'un geste indifférent, il laisse ses iris bicolores glisser en même temps que la demoiselle vers le couple Zeleck/Selena. Trop feignant et désintéressé, il se décala légèrement sur le sable au sec pour poser son cul et reprendre une gorgée de rhum. Le cambion garda une oreille attentive à la suite de la plainte et biaisa son attention sur Tynaria.

*Elle est tarée, c'est quoi son problème... qu'est-ce qu'on s'fout de c'que pensent les autres... pis quoi, démon ça la concernait pas? Peut-être que si, finalement... naaaan...* Jack arqua un sourcil à cette pensée en scrutant la silhouette de la gamine de haut en bat. *bwééé nan... un démon ça s'excuse pas de pas faire les choses biens... tout est r'latif, qu'est-ce qu'on entend par bien... le bien pour le Mal? Parce qu'un mal qui fait bien les choses... wowowww... nan nan elle s'excuse de l'avoir terrifier, c'est pas un démon, personne s'excuse de ça... à moins qu'elle manipule? hum....*
Jack se frotte le menton, assit en tailleur, jouant avec sa bouteille ouverte tenue au goulot en lui faisant faire de légers cercles dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 17:13
Il ne s'occupa que très peu des réactions de la bestiole vis à vis de son complice, trop occupée avec la jeune femme qu'il tenait comme une poupée trop bruyant au creux de ses bras. La gamine s'approcha finalement, obligeant le masqué à lui lancer un regard dépréciatif sans lui décocher un seul mot, reportant son attention sur Selena qu'il trouvait moins pathétique et moins étrange.. Elle se calma quelque peu et finit par acquiescer d'un léger signe de tête.

''Bien.. J'espère ne pas t'avoir trop effrayé, ta peur est inutile. Je vais te lâcher maintenant, tu ne dois pas trouver bien agréable ce contact et je dois t'avouer que je n'l'aime pas bien non plus.. Ne fais pas de bêtises avec ton arme, je te la laisse mais tâches d'être sage.. d'accord ?''


Dans un mouvement de réflexe, il retira son main de la demoiselle pour effectuer un rapide pas en arrière en prévision d'une possible réplique. Lui tendant une main se voulant amicale pour l'inciter à retourner vers les deux zoziaux,

Si Selena acceptait cette proposition silencieuse, il la raccompagnerait tranquillement près de Jack et s'installerait à côté d'elle après avoir ramassé les deux malheureuses bouteilles qu'il avait laissé en plan.

Si elle ne daignait pas le rejoindre, il récupérerait son dû et s'installerait près de son partenaire tout en gardant un œil attentif sur la fuyarde. Sa réaction était compréhensive, le village n'avait pas pour coutume d'habituer ses habitants aux êtres différents d'eux.. La pauvre fille n'échappait pas à la règle et si elle voulait conserver quelques distances tout en restant dans le secteur, il ne l'en empêcherait pas.

Se vautrant avec nonchalance sur le sable, il poussa un soupire de soulagement et observa avec intérêt une de ses bouteilles.. S'il parvenait à en vider le contenu en une soirée sans s'arracher un gémissement de douleur, il se rebaptiserait en divin à coup sûr..

Sans se laisser démoraliser par quelques pensées réalistes, il ôta son masque d'un geste rapide et arracha d'un coup de dents le bouchon gênant.. Hésitant, il porta finalement le goulot froid à ses lèvres et en sirota une gorgée qu'il garda en bouche, appréhendant l'ingestion.
Une fois la chose faite, il toussota légèrement et resta silencieux, intériorisant au maximum la sensation de brûlure qui le traversa à la lampée.

''L'ami..'' lança-t-il d'une voix abîmée avant de poursuivre :

''T'as pas quelque chose à manger ? Aussi bien pour nous que pour elles, elles vont avoir faim ces demoiselles.''

Zeleck ne tiendrait pas le coup au bout de quelques autres traites.. Les membranes de sa gorge étant toujours fragilisée, l'alcool avait la fâcheuse tendance, en plus de servir de désinfectant, de passer plus rapidement dans son sang.

''Hey Tiny.. Ti.. Gamine. Tu devrais demander à ton jouet de la ramener un peu moins, j'aime pas les trucs trop bizarres. '' ajouta-t-il avant de remettre son masque pour reprendre quelques bouffées d'air.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 19:17
Tyna n'osait plus regarder Selena. Tandis que l'homme aux masque revenait avec la villageoise, elle s'éloigna légèrement du groupe et remit sa tête sur ses genoux, face à la mer, accompagné de Lux.  Elle avait faim. Même très faim. Depuis combien de temps n'avait-elle pas mangé? Elle ne savait pas. Mais elle ne dit rien. Elle resta là à contempler le va et viens régulier des vagues et commença à fredonner une chanson, si bas qu'elle était à peine audible pour les personnes ayant de bonnes oreilles, et encore. Elle répliqua quand Zeleck la traita de gamine («Je ne suis pas une gamine!» Avait-elle dit. «Je dois avoir... 15... Heu... 14... Ans... Ou bien 16... Je ne sais pas, mais quelque chose du genre. Je ne suis donc pas une gamine! Alors vous n'arrivez pas à vous souvenir de mon nom, trouvez-vous en un autre qui vous convient mais ne m'appelez pas gamine!»), mais se contenta d'acquiescer lorsque celui-ci lui demanda de faire taire Lux. Le petit démon se montrait déjà plus silencieux, ne voulant pas créer d'autres problèmes à sa maîtresse, mais continuait néanmoins de lancer des regards noirs à Jack qui avait commencé à jouer avec sa bouteille.
Puis, n'en pouvant plus, elle se leva, se dirigea vers eux (en prenant bien soin de ne pas regarder Selena) et proposa:

«S'il vous plaît... Pourriez-vous, les hommes, nous chercher quelque chose de comestible? Je m'occuperait du bois et du feu... Je ne fuirais pas, je vous le promet, je n'ai nulle part où aller de toutes les manières... Je ne connais pas cet endroit. Ou alors, si vous ne me faites pas confiance, l'un de vous pourra m'accompagner?»
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 19:39
Confusion 880855113

Elle sentit enfin la pression se relâcher contre son dos et autour d'elle. La crispation qu'elle avait tenue sur sa respiration et son corps se défit de ses muscles, laissant ses jambes de coton. Selena se laissa lentement descendre vers le sol, un malaise glissant le long de son échine. Les paroles de l'homme étaient hallucinantes... Il l'avait menacé, terrifié et voilà qu'il s'en excusait, comme s'il ne s'agissait que du moyen le plus raisonnable qu'il eu trouvé pour la retenir. Un frisson lui parcourut le corps lorsqu'il lui tendit la main... un aide qu'elle n'accepta pas.
Elle se releva lentement et seule pour les suivre... que pouvait-elle faire.

*Garde ton calme, il n'y a que cette arme contre la leur... si... si je me montre conciliante avec eux, pour ma survie, alors... Dieu m'en voudra-t-il. Mentir est un pêcher...*
Elle jeta un ultime regard vers la forêt, ne l'observant non pas comme un échappatoire mais comme ce qui pourrait la sauver. Ne sortirait-il personne de vaillant de ces bois pour repérer sa détresse? L'un des gardes de l'inquisiteur, peut-être?
Il ne fallait pas trop espérer. Ainsi son regard s'abaissa en même temps que son visage, résignée et secouée par les frissons de l'angoisse.

Elle prit place assise légèrement à l'écart du groupe, tenant la mine basse et le silence. Tout le monde semblait avoir faim. Selena n'avait aucune envie de les aider... Ses yeux glissèrent vers les légers mouvements circulaires qui s'agitaient dans son champ de vision, le liquide contenue glougloutant en glissant sur ces parois.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack Dark
Explorateur
Explorateur
Jack Dark
Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty24.04.14 19:54
Le cambion ferma les yeux le temps de quelques secondes, semblant se recentrer sur le goût de cette liqueur qu'il venait d'ingérer. Lui aussi, avait l'estomac vide depuis un moment... mais l'alcool semblait lui convenir pour l'instant.
Il rouvrit les yeux sur la jeune fille qui se reposa non loin du groupe, face à la mer. Sa réplique lui fit hoqueter un léger rire.
*S'il vous plait les hommes? Ha ouais d'accord, on par chasser et j't'offre des casseroles... Toujours bonnes à s'faire entretenir...* Il glissa un regard soupirant vers Zeleck qui quémandait lui aussi:
"Hey quoi, tu crois que j'la cache dans mon slip la bouffe?" répliqua-t-il en reposant sa bouteille pour tirer l'intérieur de ses poches vers l'extérieur.... les vidant de ces quelques cigares et de sa deuxième bouteille. Toujours assez en tailleur, il reprend ses airs ramollis:

"Si vous voulez bouffer et que vous z'êtes pas trop r'gardant sur la goût de merde que ça a... y'a des oursins dans cette flotte..." fit-il en plongeant seulement son nez dans sa bouteille, inspirant son parfum.

"Pour le feu j'm'en occupe, c'est ma spécialité et ça va faire du spectacle pour notre invitée 'normale'. Si tu veux chercher du bois..." il se stoppa dans sa phrase en fronçant les sourcils remontant ses yeux bicolores sur la jeune fille
"T'as un sérieux soucis toi... pourquoi tu crois qu'on t'ferais pas confiance... confiance de quoi... T'aurais eu largement l'temps de te barrer quand mon poto c'est occupé de la miss... Vu comme j'ai fais ma feignasse sur la plage et vu la carrure que t'as t'aurais courir bien assez vite pour moi...
Pis t'as rien à bouffer sur les os, j'vais pas me taper un sprint pour rien... A la limite y'a plus à bouffer sur ton raz de sexe MÂLE."
Insista-t-il en agrandissant le regard pour dévisager l'animal d'un air surjoué d'une fausse mauvaise intention. "Haha, la bonne blague. Va donc chercher du bois, Cosette, papa s'occupe du vin et tonton des oursins."

La plage était caressée par les vagues légères de l'océan. Quelques pas dans l'eau et le sable laissait place à des rochers sur lesquels les oursins aimaient s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty25.04.14 6:00
Comme il s'y était attendu, la jeune femme n'accepta pas sa main et vint s'installer un peu plus loin d'eux.. Qu'elle fasse, du moment qu'elle n'était pas un problème.. De l'autre côté, la gosse s'installa face à la mer en restant silencieuse.. Il ne répliqua rien en l'entendant répondre au quart de tour à sa légère réflexion, s'amusant à faire distraitement tourner sa bouteille pour sentir le liquide en frapper les parois.

''Hey bah.. Ambiance, ambiance.. y'a-t-il seulement UNE personne ici qui ne tire pas la tronche ? Jack ? Tu fais jamais la gueule toi.. c'est bien.'' lança-t-il ironiquement avant de l'observer fouiller ses poches.

''Dans ton slip ? J'irais pas chercher là bas mais j'pourrais bien demander à ta nana là.. Celle avec le caractère de mec mais sans les poils..''
ajouta-t-il dans un léger rire, étendant sa cape sur le sable pour finalement bouger son fessier dessus.

La gamine se croyait elle donc tout permis ? Encore un morveux pourri gâté, pensa-t-il avant de lancer un bref regard en coin à la petite.

''pfff.. t'y crois toi ? Elle a encore du lait derrière les oreilles et elle veut qu'on aille lui chercher quelque chose à se mettre sous la dent ? C'est les femmes à la cuisine normalement.''
trancha-t-il avec acidité avant de se relever maladroitement.

''Pas une minute pour se poser.. Et toi, t'as fait ta commande ? Qu'est-ce qu'on vous sert ?''
La phrase était adressée avec exaspération à Selena qui n'avait rien dit.

''Jack, bouges toi et vient chercher tes oursins.. La gosse est un peu frêle mais si elle veut allez chercher du bois.. j'l'en empêche pas.. Par contre je ne courrai pas après hmm.. ? Tu te débrouilles avec.. Allez, petite, rends toi utile au lieu de te lamenter..''
grogna-t-il avant de se détourner avec prestance pour s'approcher de l'eau et y engouffrer ses bottes.

''Faut chercher des rochers c'est ça ?''
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tynaria
Naufragé
Naufragé
Tynaria
Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty25.04.14 8:27
La réaction des hommes avait vexé Tyna. Quoi? Ne leur avait-elle pas parlé poliment? Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas?

"Ah, les hommes... Toujours comme ça, j'imagine." Pensa-t-elle. "Et je suppose qu'ils me considéreront comme une gamine jusqu'à la fin?"

Exaspérée, elle soupira puis haussa les épaules.

«Très bien, j'irais chercher du bois.» Dit-elle finalement. «Je dois aussi pouvoir nous trouver quelque chose de comestible...»

Elle s'en alla, suivie de Lux, et disparut de leurs champs de visions. La forêt était sombre et noire, les arbres, branches et feuillages ne laissaient passer que peu de lumière lunaire. Tyna prit un peu de temps pour s'habituer à l'obscurité en avançant à tâtons, puis partit à la recherche de vielles branches tombées des arbres. Tandis qu'elle ramassait, aidée de Lux, une créature étrange et cornue s'approchait doucement, sans faire de bruit... Cette créature n'était autre de le Sanglard, probablement le même que celui qui avait poursuivi Selena. La jeune fille se retourna et vit des yeux briller dans l'obscurité.

«Heu... Lux? Je pense qu'on a de la visit... AH!»

L'étrange sanglier avait chargé, et Tyna manqua de peu être victime de sa défense.

«Pfiou... On peut dire que je l'ai échappé belle... On pourra peut-être avoir de la viande pour ce soir... Qu'en dis-tu, Lux?» Demanda-t-elle avec un peu de dégoût.

En jetant un regard significatif à son démon, celui-ci grogna et hocha la tête, puis se transforma en énorme renard qui faisait la mètre cinquante et fouettait les arbres avec sa queue touffue.

"Ça va être difficile de le traquer dans un endroit pareil... J'ai à peine de la place pour rester debout." Se plaignait-il.

Il semblait cependant bien s'amuser. Le Sanglard rechargea, cette fois sur Lux qui n'attendait que ça. Il sauta sur l'animal dès qu'il fut assez proche et enfonça ses canines dans sa chair... Du moins, il essaya.

"Aie!! Dis donc! Sa peau est aussi dure que de la pierre!"

Il lâcha sa prise qui fonça tout droit et qui faillit se buter contre un arbre. La créature se releva et se retourna contre eux. Lux semblait se concentrer et sauta sur sa proie une nouvelle fois dès que celui-ci revint à l'attaque et cette fois-ci, il roulèrent tout les deux sur le côté. Il enfonça une nouvelle fois ses longues canines aiguisée et ses griffes dans le cou de l'animal qui se débattait et parvint enfin à l'achever. Tyna se détourna du spectacle, n'aimant pas la vue du sang.

"Est-ce que la patte suffira?" Demanda Lux. "Je ne pense pas que l'on soit capable de le transporter en entier... Comme je ne pourrais pas rentrer sous cette forme... Sinon, ça créerait encore des problèmes. Je pense que tu sera capable de porter la patte?"

Tyna hocha la tête, toujours dos à Lux. Ce dernier arracha donc une des pattes du pauvre Sanglard, non sans l'horrible son de l'os qui craque et de la chair qui se déchire, qui fit gémir la jeune fille, se bouchant les oreilles. Lux lui tendit la patte, retrouva son autre forme et ramassa avec sa maîtresse les branches qu'elle avait fait tomber. Puis ils retournèrent ensemble, sans enthousiasme. Tyna ne savait absolument pas comment elle allait montrer leur butin aux autres. Elle ne voulait pas qu'ils la soient douteux quant à la manière dont elle avait usé pour battre le Sanglard, mais se disait qu'elle avait là de quoi manger pour tout le monde et qu'elle ne voulait pas non plus les abandonner... Plus elle s'approchait, plus elle se sentait mal à l'aise. Elle pouvait les apercevoir à présent.

"Tant pis!" Se dit-elle. "S'ils ne veulent pas de ma viande, ils n'auront qu'à pas manger... Et s'ils auront peur de moi, je m'éloignerais afin de les rassurer. Ils me tueront peut-être. De toute les manières, je ne peux pas rester ici éternellement à ne rien faire. Oh mon dieu, je suis sale! J'ai les bras et les vêtements ensanglantés. J'aimerais bien prendre un bain..."

Elle s'approcha de Jack et lui tendit gentiment les bois qu'elle avait ramassé et lui dit, timidement le plus aimablement possible, en lui tendant également la patte du Sanglard:

«Je suppose que la viande est toujours mieux que des oursins...?»
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur
Messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty25.04.14 10:25
Confusion 880855113

Selena ne moufta pas d'avantage... Observant les différents protagonistes du coin de l’œil, elle cherchait à ne pas trop se faire remarquer. La jeune femme avait l'estomac trop noué pour ressentir un quelconque appétit. Jack proposa de manger des oursins... exposant son avis sur le goût immonde que ça avait. La potière se reteint de lui enseigner la façon de manger un oursin. Tout n'est pas à prendre dans ces petites coquilles épineuses. Soutenant son front d'une main, accoudée à ses genoux remontés contre sa poitrine, elle suit du regard Zeleck et chavira vers le départ de l'étrange demoiselle et sa créature démoniaque. Une conscience 'humaine' dans le corps d'une créature était forcément démoniaque, non?

Rompant le lien visuel, lorsqu'elle disparue dans son dos et sous les cimes de la palmeraie, Selena soupira en silence. Elle n'avait personne au village pour s'inquiéter de son absence à cette heure. Elle vivait seule et ses clients s'inquiéterais... au levé du soleil, peut-être? Sûrement que la garde serait déployée en toute fin de journée... rien n'était sûr et elle serait sûrement morte d'ici là. L'empêcher de quitter la plage pour porter un toast... ce n'était que ça? Elle imaginait une menace plus grande la concernant. On ne retient pas les gens pour boire un coup... c'est ridicule, non?
Le calme ambiant, doucement perturbé par les clapotis de l'eau, laissa filtrer des craques lointains dans la forêt, étouffés par la densité des troncs. Selena se retourna, plus alerte. La forêt était agitée sous son voile végétale. Les bruissements n'étaient pas fracassants, mais notait malgré tout une étrangeté entre ses bois.
La jeune fille était-elle en danger? Ramasser du bois ne faisait pas autant de bruits... avait-elle rencontré son sanglard?

Inquiétée l'espace d'une seconde, le regard de Selena se tranquillisa. Si la créature l'emportait, cela ferait un démon de moins en liberté sur Islaberu. Elle se repositionna face à l'océan, observant Jack et Zeleck d'un air las.

Lorsque la forêt rejeta la demoiselle commissionnée, le regard de la jeune femme se biaisa à l'entrée de sa silhouette dans son champ de vision. Une odeur lui piqua doucement le nez et elle mis un temps avant de comprendre ce qui n'allait pas depuis son retour. A la lumière glacé de la lune, le sang frais contre ses bras semblait noir... mais cette patte qu'elle tenait... c'était une patte de sanglard! Selena connaissait bien l'animal pour être comestible, elle y avait déjà goûté... Ce n'était pas tant le fait qu'elle ramène de la viande, mais plutôt comment!

S'il ne s'agissait pas du même sanglard, qui l'avait pourchassé, alors celui-ci il devait être mort depuis très peu de temps... assez peu de temps pour qu'aucun prédateur ne l'ai entamé? Et si un prédateur l'avait tué, comment aurait-elle pu le faire fuir de son dîné? Aucun charognard sur la carcasse n'aurait lui-même fuit devant une créature d'apparence aussi frêle et ramassant du bois!

Ces questions l'épouvantaient, la poussant à se resserrer contre elle-même en masquant son visage derrière ses genoux. Elle tremblait, assaillie par son imagination qui ne lui proposait que des scénarios apocalyptiques sur la suite de ce qui allait se passer. Elle pria en murmurant, entourant ses jambes repliés de ses bras et entrelaça ses doigts.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack Dark
Explorateur
Explorateur
Jack Dark
Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Confusion 621956extgauche12/12Confusion 506924vide  (12/12)

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty25.04.14 11:36
Jack haussa les épaules à la remarque sexiste de Zeleck, allant dans son sens de réflexion. Mais effectivement? Les hommes cherchaient la bouffe et les femmes la cuisinait... C'est bien ce que demandait Tynaria. Lui-même avait demandé à Jack de quoi se mettre sous la dent... alors il le regarda avec un rictus en coin, lui rendant un clin d’œil subjectif:
"Tu s'rais pas mal en blonde.
Pour c'qui est d'fouiller dans mon slip, j'pense pas que Kirsten le fasse en pleine conscience, faudrait que j'ruse encore... du genre... j'ai un bonbon dans ma poche, t'en veux un tu te sers... là, ouais."


Reportant le goulot en verre contre ses lèvres, il lève le cul de sa bouteille en s'arquant légèrement vers l'arrière pour faire accéder le liquide à son gosier. Plantant son rhum dans le sable pour le stabiliser après sa gorgée et se débarrasser les mains, il se redresse pour suivre son comparse dans la flotte:
"Ouh elle est pas chaude..." constate-t-il une fois l'eau aux mollets.
"Le sable ne va pas très loin... r'garde." montre Jack, d'un mouvement du menton vers les étendues translucides qui plongeait dans le noir de la nuit.
La mer était clair et tranquille. Les zones rocailleuses se définissaient en masses obscures à quelques mètres.

Le cambion remonta le bas de son pantalon jusqu'au dessus des genoux et retira son t-shirt blanc avant de le balancer sur la plage, au sec. Passant l'une de ses mains humides dans ses cheveux pour les rabattre en arrière, il renvoi un regard à Zeleck: "Me matte pas tu vas m'faire rougir..." Que son compagnon l'observe ou non la réplique tomba... le but n'étant que de se faire remarquer.
Puis il plongea sans préparation physique, nageant quelques mètres en tâtonnant doucement les roches. Les yeux ouverts il n'y voyait pas grand chose de net... mais c'était mieux que fermé? Remarque... l'eau salé sa pique un peu.
Et en parlant de truc qui pique Jack attrapa deux oursins, un dans chacun main, avant de remonter à la surface en les faisant sursauter sur ses paumes: "ouha ça picote ces conneries! En plus d'être dégueu' c'est dang'reux..."
Il en lança un en direction de Zeleck, un peu trop violemment pour n'être qu'une passe simple.
"Bataille de bouffe!"Puis il replongea pour tenter de rejoindre la plage avec son oursin désormais unique entre les doigts.

Le cambion se secoua comme un clebs, légèrement vouté il exécuta de brefs mouvements, éjectant le surplus d'eau... Il se redressa en même temps que la jeune fille revenait de sa quête.
L'observant de toute sa hauteur d'un air neutre, il finit par arquer le sourcil en l'observant avec plus d'attention. Ses avant bras firent un angle droit devant lui pour réceptionner le bois...
*Bwah y'en aura jamais assez... Fallait trainer un tronc. Marf...*
Il resta malgré tout interdit lorsqu'elle lui présenta la pièce de viande, l'odeur du sang frais venant lui chatouiller le nez:
"Tcha!!!" éternua-t-il en détournant le visage pour ne pas asperger la jeune fille de ses miasmes.
"Ho putain... snirfllll..."
Reportant un regard sur elle après s'être frotté le nez contre une épaule, les mains non disponible, il ajoute:
"Ha ouais, ça c'est un bon bout de barbaque... tu l'as trouvé où ton Supermarché..." Tout en posant sa question il relâche le bois à peine plus loin, sans prendre la peine de se pencher pour mieux le disposer.
Jack s'(accroupit finalement et il épousseta l'une ses paumes contre l'autre d'un geste rapide en direction du petit tas... réitérant deux ou trois fois de plus en plus énergiquement:
"Raaaa... humidité de merde!"
A la troisième fois une gerbe d’étincelle gicla de son frottement pour venir enflammer la base d'une branche sèche, entrainant les autres dans sa combustion.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty
Revenir en haut Aller en bas
Confusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie :: La Plage-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :