RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieBoucherie Océane - Page 2 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Boucherie Océane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty05.09.13 19:00
Fanellia le fixa bouche-bée par ses propos. C'était elle la fille bizarre ?! Non mais elle rêvait là ! Même le plus dangereux des hommes la trouvait bizarre ?! Elle n'avait pourtant rien fait ! Strictement rien ?! Pour qui se prenaient-ils tous ces gens à juger de sa condition ?! Choquée par ses propos au contraire elle profita qu'il se redresse le regard cherchant sa cape pour venir lui asséner une gifle, pas si forte... en réalité, elle avait surtout claqué et résonné plutôt que de lui faire un quelconque mal :
« C'est moi qui suit bizarre hein ?! » lui dit-elle d'un ton colérique : « Non mais pour qui tu te prends ?! Je te guide du mieux que je peux, et toi la seule chose qui t'excite c'est de tenter de m'agresser ?! Tu n'as jamais eu de femmes que tu ne saches pas te comporter avec elles ?! » Pas contente du tout la demoiselle lui conseilla sévèrement :
« Ne lève plus jamais la main sur moi... »

détournant son regard, elle se recula finalement, le regard blessé. Il avait touché un point sensible mais cela restait largement insuffisant pour lui faire quoi que ce soit. De plus lui-même avait avoué son trouble alors qu'il la côtoyait, ils étaient encore quitte. Isaac frôle sa main et Fanellia se laissa mollement faire, reposant un regard plus doux sur la créature. Affermissant à peine sa paume dans celle d'Isaac, elle hocha de la tête lorsque Zelec demanda à continuer et reprit le chemin avec Isaac sans rien dire de plus, bifurquant du parcours qui devait avoir alerter tous les prédateurs du coin. Ce Zelec lui paraissait plus que louche... Qu'est-ce que c'était que ces questions ? Est-ce qu'elle était une femme ?... Il était vraiment pas net ce type... Secouant la tête sous ses réflexions intérieures. Peut être que le naufrage l'avait suffisamment sonné pour être complètement toqué... mais il y avait quelque chose d'autre et ça elle ne voulait pas le découvrir.

[hrpg: ce n'était absolument pas une remarque négative! c'était surtout pour que tu n'hésites pas à continuer si tu le voulais;) La deuxième agression était bien décrite et me laissait la liberté d'agir ne 'tinquiète pas;)]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty05.09.13 19:31
Un troisième coup parti, il garda la tête basse.. Ne réagissant pas directement, il releva sur elle un regard meurtrier et préventif. Il écouta sans broncher, respirant très faiblement pour faire dominer le silence de son côté. Il secoua la tête doucement après avoir hoqueté de rire.

-Ce n'est pas ça qui m'excite non..

Il détourna son regard rapidement, gêné, conscient que sa phrase puisse avoir un double sens.. La deuxième partie de sa phrase le blessa au plus haut point. Peut-être aurait-il pu un jour avoir une femme et fonder une famille lui aussi.. ? Le destin en avait choisi autrement, on ne choisit pas ses parents.

-Non j'en ai jamais eu et ce n'est pas plus mal, fit-il avec agressivité.

Isaac plongea un regard enfantin dans les iris encore légèrement courroucées de la demoiselle. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle répondit au contact de façon presque imperceptible.

Zeleck lui emboîta mollement le pas, toujours perturbé par les nouvelles sensations qu'engendraient la présence de Fanellia. Elle était furieuse contre lui et c'était peut-être légitime. Encore aucune n'avait survécu si longtemps. Elle était un trophée d'une qualité rare et ne savait pas comment s'y prendre avec elle. Il s'imagina un tableau des pour et des contre pour savoir s'il vallait mieux la laisser vivre ou lui voler son dernier souffle.. La colonne des pour était vide et pourtant il n'éprouvait pas le désir de mettre fin à ses jours. Que diable lui était-il arrivé ? Peut-être les Dieux avaient-ils jugés la femme indigne d'être libéré de la douleur ?

Un frisson parcourut l'échine d'Isaac jusqu'à ses jambes. L'humidité de la palmeraie lui donnait cette sensation désagréable de froid, il serra alors d'avantage la main de Fanellia devant les yeux de son frère impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty05.09.13 19:56
Fanellia avait roulé des yeux sur la première réponse de Zelec, les hommes... tous pareils ! Pas étonnant qu'il n'est jamais trouvé de femmes ! Grommelant intérieurement, elle ne put s'empêcher de partager quelque peu le fond de sa pensée :
« En même temps si tu les agresses toute, j'imagine aisément pourquoi elles ne restent pas. » Pour elle cela était un non sens qu'on ne veuille pas trouver celle ou celui qui partagera un jour sa vie.
Non pas qu'il faille le chercher absolument, mais de là à ne pas en vouloir... Loin d'imaginer le passé de Zelec, elle souffla pour elle-même : « On ne peux avoir de position réelle sur ce qu'on a pas connu. »
Marchant plus avant elle remarqua les frissons d'Isaac et posa sur lui un regard attentif... En même temps vêtu comme il était il ne risquait pas de garder un quelconque chaleur. Esquissant une moue des lèvres, elle fit un léger détour encore sans rien dire, après tout ils ne connaissaient pas la route, ils ne pouvaient rien dire.

Déviant légèrement, elle se dirigea vers une sorte de mini cabane abandonnée dans la palmeraie. C'était une cabane de passage pour les marins et souvent ils laissaient quelques vêtements usagers qu'ils ne voulait pas garder. S'approchant tranquillement, elle lâcha la main d'Isaac et ouvrit la porte qui couina lentement. Attrapant un vieux pull, elle le souleva à hauteur des yeux et l'étudia... Il avait quelques trous, mais pouvait faire l'affaire. Un peu poussiéreux, elle le secoua et le tendit à Isaac :
« Tiens... tu auras moins froid... » Elle considéra ensuite Zelec puis sans rien dire, attrapa une vieille paires de gants transformés en mitaines :
« Ca devrait préserver tes mains des meurtrissures qui les couvrent. »

Même en colère contre lui, elle ne commettrait pas l'injustice de favorisé l'un des deux frères, Fanellia avait des valeurs. Et si Zelec n'en voulait pas, tant pis pour lui, mais au moins elle aurait fait ce que lui dictait sa conscience. Elle vérifia ensuite si Isaac avait enfilé son pull où s'il avait besoin d'aide et lui chercha des chaussures... Elle ne trouva qu'une paire d'espadrilles décousues aux talons. Pas trop satisfaite, elle se dit qu'au moins, il pourrait avoir des semelles sur quoi marcher... pas sûre, elle demanda à Zelec :
« Est-ce qu'il a déjà marché avec des chaussures ? » Ne faisant aucune référence à l'incident précédent qu'elle gardait précieusement en mémoire, elle attendit une réponse qui elle l'espérait serait correcte cette fois..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty05.09.13 20:29
Il ne releva pas le début de ses propos avant d'être interpellé par sa deuxième affirmation.. D'où se permettait-elle pareil commentaire ? Ne voulant pas s'engouffrer dans un débat stérile, il se contenta de répondre dans le même ton qu'elle l'avait fait :

-On ne peut pas juger une façon de pensée alors qu'on en connaît pas la cause. Gamine.

Le mot lui avait échappé, il la contempla en coin, obnubilé par les mouvements de ses vêtements qui dansaient avec les légères ondulations de ses cheveux dorés. Il adopta un bref sourire avant de se reprendre et de se rapprocher un peu, gardant précieusement la laisse dans la main.

Isaac la suivait aveuglément, se laissant guider sans aucune crainte à l'égard de la jeune femme. Arrivant à la cabane, il inclina la tête pour tenter de voir à l'intérieur, restant dehors à attendre docilement. Il prit le pull et le garda dans ses mains fragiles sans savoir quoi faire avec.
Zeleck n'y prêta pas beaucoup d'attention et fut surpris par le geste de la jeune femme. Il ne fit aucune remarque, se contentant d'enfiler les mitaines improvisées rapidement. Il hésita à aider Isaac et se décida finalement à le faire, faisant d'abord passer ses bras pour finir avec sa tête. Il s'éloigna finalement des deux autres pour s'appuyer sur un côté de la cabane, échappant à la vue de Fanellia et de la créature. Croisant les bras, il plia une jambe pour appuyer le plat de son pied contre le vieux bois. Sans s'étendre sur le sujet, il se contenta de répondre d'un oui peu énergique à la question posée.

Isaac la regardait faire et finit par s'asseoir en tailleur, la chaîne tendu dû à la distance qui séparait les deux frères.

Après un instant de silence, Zeleck se décida à reprendre la parole comme si de rien n'était :

-Où se situe cette île ? Je serai curieux de le savoir étant donné qu'aucun individu d'Icarian n'en a la moindre idée.. Pas dans le Silucien, ça me paraît logique.. Mais j'vois pas vraiment où alors.. Tout à l'heure tu.. Il s'interrompit quelques secondes, depuis quand se tutoyaient-ils tous les deux ? Cette proximité le gênait, il y mit fin rapidement de son côté. Vous avez dit que vous viviez seule.. Et que la forêt était votre quotidien.. Dois-je en conclure que vous n'avez pas votre place au sein du village.. ? Commença-t-il a interrogé. Si vous ne voulez pas répondre je comprendrai..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty06.09.13 17:13
La parole venimeuse de Zelec ne sembla pas atteindre Fanellia qui simplement répondit d'un ton plus neutre :
« C'est juste. »
*Mais je ne suis pas une gamine... à bien y regarder TU es le grande gamin dans cette histoire.* Gardant sa pensée pour elle, elle avait continué le chemin sans plus de commentaire.

Elle en était désormais à considérer Isaac, assit en tailleur sur le sol, espadrilles en main. Un peu perplexe, elle finit par demander doucement :
« Donne moi tes pieds, tu seras plus confortable pour marcher après ça... »
Lui tendant sa paume ouverte, elle attendit qu'il lui passe tour à tour ses pieds pour lui enfiler. Lorsque ce fut fait, elle se dit qu'à la réflexion, quelque chose manquait. L'observant attentivement, elle finit par avoir un sourire en coin et replongea dans le petit cabanon pour en sortir une casquette toute molle. La vissant sur le crâne d'Isaac elle le contempla trouvant l'accoutrement quelque peu étrange, mais plus abordable pour lui lorsqu'il entrerait au village. Amusé elle lui lança tout en lui procurant une caresse ébouriffante sur le crâne :
« Te voilà tout beau à présent ! »

Se redressant, elle se pencha pour apercevoir Zelec appuyé contre le cabanon :
« Tu... » puis notant le changement de proximité elle haussa un sourcil mais remarqua :
« Après l'étreinte que tu m'as si gentiment donné plus tôt c'est plutôt étrange que tu me vouvoies de nouveau... » bien sûr elle était tout à fait ironique, mais se reprit :
« As-tu besoin de quelque chose encore ? »
Lorsqu'il consentit à lui répondre, elle répondit enfin, se dégageant de l'angle pour se dévoiler complètement :
« Je ne sais pas où se trouve cette île... certains disent qu'elle se trouve dans le triangles des Bermudes, d'autres la situent ailleurs... C'est un peu comme si cette île se trouvait à la jonction de plusieurs mondes. » Elle croisa les bras sous sa poitrine puis ayant un léger sourire elle lui répondit :
« Me concernant je suis soumise à restriction. Je suis une personne indépendante et libre, je n'aime pas être enfermé dans un rôle précis et cela déplaît au village. Est-ce qu'il y a des rumeurs sur mon compte ? Oui comme sur toute personne qui vit sur cette île. La concentration des gens fait inévitablement croître des rumeurs de toute sorte ! Je ne suis pas exclue, mais je ne suis pas non plus intégré... j'ai un statut intermédiaire.» Sur ce point, elle avait choisit de lui dire la vérité. Comment allait-il le prendre cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty06.09.13 17:51
Décidant de jouer un peu sur la taquinerie pour tenter de détendre légèrement la tension présente, il décida d'avoir le dernier mot sur le précédent sujet d'une voix plus chantante et joueuse que d'habitude.

-Je sais..


Isaac s'éxécuta, lui tendant d'abord un de ses pieds sale en perdant un peu son équilibre avant de lui donner l'autre. Il regarda ses jambes d'un air absent avant d'être surpris par l'accessoire venait d'ajuster sur son crâne sans comprendre vraiment de quoi il s'agissait. Sentant la caresse affectueuse, il releva son museau vers Fanellia, plongeant ses iris foncées dans les siennes.

Zeleck la biaisa du regard tandis qu'elle s'était penchée pour pouvoir le voir, son visage s'assombrit en entendant la remarque et il finit par reposer ses pupilles sur le sol devant lui.

-Je ne suis pas des plus à l'aise avec les gens et particulièrement avec les..

Il n'acheva pas et secoua lentement la tête de gauche à droite, lui indiquant qu'il n'avait besoin de rien d'autre.. Etant enfin sortie de sa cachette, la jeune femme s'empressa de répondre à sa question ce qui lui fit hausser un sourcils perplexe.

-Le triangle des Bermudes ? Soupirant avec dépit il finit par ajouter.. A quoi bon, je n'ai jamais été très doué pour les matières scientifiques..

Il reposa sur elle un regard intéressé bien que contenu, écoutant ses paroles avec une attention certaine.

-Un statut intermédiaire hein.. ? Bah.. Si c'est ce que vous préférez..
souffla-t-il. Y'a-t-il des endroits isolés dans ce village, plus à l'écart du centre par exemple et des lieux attirants la populace..?

Il se décolla du bois pour s'approcher de Fanellia, passant à côté d'elle pour retourner vers Isaac qui étaient restés où on l'avait laissé et contempla avec dégoût le nouvel accoutrement de son fraternel. Toute cette attention qu'elle lui avait porté le révulsait. Pourquoi ne la dégoûtait-il pas alors qu'il avait lui même tout fait pour qu'il soit rejeté de tous côtés ? Était-elle stupide ou s'apitoyait-elle vraiment sur son sort ? D'une voix rauque il s'adressa finalement à lui.

-Viens.

Il passa de nouveau devant la blonde traînant derrière lui un frère qui ne semblait pas particulièrement enjoué de reprendre la marche. Isaac lança un regard plaintif à Fanellia et tendit sa main vers elle dans un couinement douloureux.

Zeleck s'arrêta net et posa sa main sur son visage pour se calmer. S'énerver de nouveau n'était pas une solution. Sans s'en prendre de nouveau à sa créature, il se contenta de se retourner rapidement pour leur jeter la chaîne avant de lancer avec agressivité :

-Idiot, j'aurais dû en finir avec toi dés que tu t'es retrouvé dans mes pattes ! Tss.. Reprenons la route, s'il.. Il hésita un instant avant de reprendre rapidement. Fanellia.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty06.09.13 19:08
Fanellia écouta les questions de Zelec et dans un haussement d'épaule, elle répondit tranquillement :
« Bien sûr... Je ne peux pas vous assurer que vous n'aurez pas de voisins, mais toutes les maisons ne se trouvent pas dans le centre... La seule chose à savoir est que plus la maison sera éloignée du centre et plus il y a de risque pour qu'elle soit à rénover. L'avantage étant qu'on peut ainsi faire ce qu'on en veut. »

Se retournant alors qu'il passait près d'elle, considérant que malgré ses accès de folie quand il se tenait tranquille, aussi antipathique soit-il, il n'était pas si désagréable. Au moins semblait-il laisser plus échapper le fond de ses pensées. Reposant ensuite son regard sur Isaac, elle lui lança un clin d'oeil alors que Zelec avait le dos tourné et remonta ensuite ses iris sur lui. Il décidait de reprendre la route ? Soit...

Alors qu'il entraînait son frère, ce dernier voulu reprendre la main de Fanellia dans une supplication certaine. Cette fois Zelec céda sans aucun commentaire. Laissant la chaîne tomber au sol, Fanellia se demanda bien si c'était nécessaire cette chaîne, mais elle ne se risquerait pas à lui enlever... Ce serait jugé par Zelec comme de la pure provocation et maintenant qu'il semblait calme, valait mieux ne pas chercher les ennuis. Tendant sa paume, elle s'empara de la main squelettique d'Isaac et ramassa dans son autre main la chaîne bien qu'elle la laissa bien lâche.

Elle ne fit aucun commentaire sur la remarque acide et se contenta de dire d'une voix calme :
« D'accord... »
Elle reprit la marche, puis voulant éviter de nouveau un silence trop pesant, elle reprit :
« As-tu... enfin... » elle se reprit plus théâtralement jouant quelque peu de sa voix pour montrer que cette nouvelle distance n'avait pas de sens :
« Avez-vous réfléchit à ce que vous voudriez faire une fois au village ? » Le regardant du coin de l'oeil, elle l'observa un peu plus dans sa stature et sa manière d'être.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Nn   Boucherie Océane - Page 2 Empty06.09.13 19:28
Il eut un rictus amusé et continua d'avancer après avoir hoqueté de rire.

- Quelques voisins ne dérangeront pas non.. Bah vous savez, ce sera toujours plus confortable que les égouts dans lesquels nous nous sommes établis et dans lesquels nous avons vécus pendant une quinzaine année, soupira-t-il. Dans le pire des cas, je ne suis pas convaincu de parvenir à trouver une place au sein de cette communauté, si en effet je n'y arrive pas je doute qu'il soit utile que nous restions là bas.

Isaac se laissa faire et progressant toujours accroupi ou l'échine extrêmement courbée comme un animal, suivit finalement le mouvement sans faire part de son mécontentement.

Tandis qu'ils marchaient ensemble, Zeleck tenta finalement une approche différente et plus posée :

-Une fois que nous serons arrivés au village, nous reverrons-nous ?

Sa voix n'était pas dénuée d'intérêt, elle semblait au contraire plus curieuse et désireuse d'une réponse positive qu'autre chose pour son plus grand étonnement. Il haussa un sourcil et tourna légèrement son visage vers le sien avant de soupirer longuement.

-Quelle teigne, vous n'abandonnerez donc jamais cette idée.. Ahh.. je suis obligé de céder, je ne voudrais pas me faire frapper de nouveau.. Il laissa la phrase en suspend, son regard rivé sur la douce figure de Fanellia, les quelques rayons lumineux accordant une couleur plus douce à ses iris habituellement si sombres et sévères. M

Le désir de se rapprocher d'elle était flagrant mais il n'osa s'y aventurer..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty07.09.13 10:01
Fanellia écoutait les commentaires de Zelec inclinant doucement la tête lorsqu'elle l'imagina vivre ainsi dans les égouts. Fermant un instant les yeux, elle redressa ensuite le visage et remarqua tranquillement :
« Qui sait ? Vous y trouverez peut être un confort incomparable dans ce cas. De toute manière si vous ne vous sentez pas bien au village, les villageois finiront par vous exclure d'eux-même. »
Elle marchait d'un pas tranquille mais sûr, tirant parfois doucement sur la main d'Isaac pour mieux le guider, l'aidant quand il s'agissait de passer par-dessus de trop gros tronc.

« Peut être... Je ne vai pas souvent au village, mais vous pouvez tout à fait m'y croiser. De toute manière, si vous me cherchez vous ne devriez pas avoir de difficulté à me trouver, tout le monde sait où se trouve tout le monde ici.»dit-elle consciente que s'il la cherchait vraiment n'importe qui serait en mesure de lui indiquer sa demeure, alors à quoi bon vouloir lui cacher ? Mieux valait tenter d'instaurer un minimum de bonne foi avec cet homme en proie à la folie. Convaincue que de lui donner quelques éléments véridique l'empêcherait de faire un fixette sur elle, elle se prit même à rire sur la suite des propos tenu par Zelec.

« Vous voilà un homme sage ! » dit-elle en pure taquinerie tournant son regard azuré sur le sien. Se pourrait-il qu'il se détende enfin ? Restant intérieurement sur ses gardes, elle se reconcentra sur les alentours poursuivant la route d'un pas mesuré. La route serait longue et ils n'arriveraient qu'en début de soirée au village.
« Dois-je aussi en déduire que vous commencez à m’apprécier ? » continua-t-elle consciente que cela le ferait sûrement nier et râler, mais le ton de sa voix s'était fait plus amical un peu comme si elle avait lancé la remarque par jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty10.09.13 16:43
Pensif, il marqua une pause avant de reprendre distraitement :

-Peut-être est-ce la meilleure chose à faire que d'attendre l'exclusion..

Isaac continuait sa route, serrant parfois plus fort la main de Fanellia lorsqu'il était plus difficile d'évoluer dans la forêt. Zeleck restait aussi inexpressif que possible, ne s'occupant plus de poser un quelconque regard sur elle. Ils pourraient se recroiser avait-elle dit mais il ne sut peser les avantages et les inconvénients.. Tout devenait trop compliqué, elle savait désormais beaucoup de choses, peut-être était-il dangereux de la laisser rentrer tranquillement. Leur marche était bercée par sa bruyante respiration qui s'était ralentit dans la réflexion. D'un air attristé et plus sombre qu'à son habitude, il répondit d'une voix grave et sincère :

-Si j'étais sage je ne vous aurais pas suivi et je n'aurais pas accepté d'aller au village.. Comme je vous l'ai dit..ah.. je suis arrivé sur l'île. Sur Icarian, nous avons un.. un moyen de venir ici.. Beaucoup s'y sont aventurés mais ils ne sont jamais revenus.. Peut-être que parmi eux certains me recherchent. Là d'où je viens, j'ai toujours dû agir dans l'ombre en tant que libérateur du peuple face au poids qui était exercé sur eux.. Beaucoup n'ont pas compris et je suis recherché. S'ils ont survécu au voyage peut-être qu'ils se sont installés au village eux aussi..

Il se racla de façon un peu nerveuse la gorge avant de porter sur elle un regard rêveur et de hausser les épaules.

-Vous apprécier..? fit-il avant de retourner au silence sans savoir quoi dire d'autre, un peu gêné.

Se contentant d'avancer, il se rapprocha un peu d'elle, du côté opposé où Isaac se situait. Réadoptant un ton plus neutre il demanda enfin :

-Fanellia.. D'où viens-tu toi.. ? Es-tu née de cette île ou viens-tu d'ailleurs ? Tu ne m'as pas vraiment parlée de toi pour l'instant.. Si nous sommes appelés à nous recroiser il serait plus intelligent d'en savoir un peu plus l'un de l'autre..

Avait-elle des faiblesses ? Des peurs ? Des hontes ou des choses à exploiter pour l'obliger à se soumettre et à faillir entre ses main ? Un léger frisson d'excitation le parcourut tout entier avant qu'il ne songe à autre chose de sa personne.. Avait-elle des souvenirs joyeux à partager, des plaisirs à lui faire découvrir ou encore des complicités à lui offrir ?

Il se raidit, les dents serrées, perdu dans son raisonnement des plus confus.. L'empathie lui avait toujours manquée ainsi que l'attention à accorder à ses rares interlocuteurs..

-Fanellia.. Avez-vous eu des enfants..?

La question avait fusé sans qu'il ne puisse la contrôler. Sa voix oppressante était nappée d'un amusement malsain et noir qui, sur le rythme du vent, semblait faire trembler les feuillages.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty10.09.13 17:58
Fanellia sembla tiquer à ses premiers propos, tournant la tête vers lui, elle demanda :
« Un libérateur du peuple... Quel genre de libérateur pouviez-vous être ? » Un peu septique, elle avait apprit à se méfier des libérateurs, en particulier de ceux du genre à Lucius... Et puis, il venait de lui avouer que d'autres pourraient peut être venir de chez lui ? Icarian... elle n'avait jamais entendu parlé de cette contrée... mais en même temps elle n'accueillait pas non plus tout le monde alors en un sens, il est aussi possible en une très faible chance qu'il retrouve quelqu'un. Mais apparemment quelque soit la personne qu'il retrouverait, il ne serait certainement pas bien vu...

Laissant sa question en suspend elle prit note intérieurement de ce point de détail le laissa se rapprocher avant de se surprendre quelque peu de ses questions. Haussant un sourcil, elle répondit doucement :
« Je n'en sais absolument rien. Je n'ai aucun souvenir de ma vie avant d’atterrir ici. La seule chose que je sais c'est que j'étais une étudiante, j'ai croisé certaines personnes qui m'ont reconnues et m'ont raconté quelques bribes de mon passé. » elle haussa les épaules :
« Mais le passé est le passé, on ne peut regretter ce qu'on ne connaît plus. Je suis une personne probablement différente en ayant vécue sur cette île. L'important c'est l'avenir pas le passé... Ce sont les choix que nous faisons maintenant. »

Tournant de nouveau la tête vers lui elle se surprit à sourire, amusé par ce passage incessant entre le vouvoiement et le tutoiement. Secouant ensuite la tête en négation, elle répondit tranquillement :
« Non... Jamais. » N'allant pas plus loin sur son désir ou non d'en avoir, elle lui retourna la question :
« Et toi ?... A part ton frère qui en soit est un peu comme un espèce d'enfant à éduquer ? » Elle plongea son regard sur Isaac, lui indiquant d'un mouvement de poignet la bifurcation à prendre pour éviter une souche.
« Il pourrait aller à l'école... » dit-elle dans une remarque douce, se demandant si son frère était seulement un temps soit peu récupérable.
« Et toi... Tu pourrais te reconstruire une nouvelle vie... rencontrer des amis... Etre ce que tu n'aurais pu avant ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty10.09.13 19:23
Il se figea en entendant la question et retint sa respiration quelques longues secondes.

Faîtes attention à qui vous faites confiance. Tant de gens vous portent à croire qu’ils sont vos amis, mais le temps venu, vous découvrirez leurs vraies couleurs..

Que cherchait-elle à trouver avec cette question..? La paranoïa l'envahit rapidement mais il finit par s'apaiser et par répondre avec calme, profitant du fait qu'elle ne connaisse pas sa planète :

- Sur Icarian.. La société est difficile et les riches dominent tout, que ce soit la politique, l'économie et tout ce qui va avec.. Ils se servent du bas peuple comme de vulgaires marionnettes.. Nous avons vécu dans une classe sociale de ce type et j'ai décidé d'agir de mon côté.. La vie est un poids lourd pour chacun et tous méritent leur propre liberté.. C'est un sujet compliqué à aborder, d'autant plus que vous ne connaissez pas ce milieu..

Ses paroles étaient dérivées de la question principale mais laissait transparaître une part de vérité. L'entendant répondre à côté de ce à quoi il s'était attendu, il refoula un soupire de soulagement.

-C'est étonnant que tu aies retrouvez certaines connaissances.. Je doute que cela soit très commun..

Se concentrer sur l'avenir disait-elle.. Quel avenir ? Quel futur ?!

Il baissa ses yeux sur le sol, laissant la lumière tamisée se refléter sur son masque.

-Tu as raison, certainement.

Il ferma brièvement les yeux ne sachant pas s'il devait se réjouir ou non de la réponse qui lui avait été accordée. Haussant un sourcil stupéfait, il redressa rapidement son visage vers elle, un rictus dégoûté et révolté sur le visage.

-Non, bien sur que non. Isaac n'est pas un enfant, il n'en est plus un et de ne l'a jamais été. Son handicap le suit, il est plus une bête qu'autre chose.. soupira-t-il d'un air blasé.

Isaac ne sembla pas vraiment se préoccuper des paroles de son frère, certainement habitué. Il suivit docilement le mouvement de main de Fanellia afin d'éviter la souche.

-L'école risque d'être compliquée.. Il n'a que les capacités cérébrales nécessaires pour se comporter correctement en société.. La parole n'y est pas.. Ainsi que la majeure partie qui pourrait lui servir à réfléchir.

Isaac serra d'avantage la main de la blonde en entendant Zeleck parler de lui. S'indignant devant le drapé de mensonges qu'il venait de tisser, il s'arrêta et retira la casquette avec une certaine douceur pour la poser à son pied après quoi il commença à gratter d'un doigt distrait la cicatrice qui jonchait son crâne. Il pressa d'avantage les doigts de la jeune femme dans sa paume moite pour attirer son attention. Il poussa un gémissement plaintif et fixa son fraternel droit dans les yeux qui lui rendit un regard haineux.

-Je ne veux pas me faire une nouvelle vie comme tu dis, répondit-il sèchement. La gorge serrée, il continua de foudroyer du regard son cadet qui finit par allez se cacher derrière Fanellia, restant accroché à sa main.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty10.09.13 20:08
Fanellia n'avait pas répondu sur son sens de la justice son discours la laissant pour le moins songeuse. Commençait-il à la percevoir avec assez de netteté pour jouer sur les points qui pouvait l'atteindre ? Pas bien rassurée à cette idée, elle lui laissa la bénéfice du doute en ne rajoutant rien. Il fallait continuer à ce méfier de lui. Poursuivant le sujet de discussion, elle hocha de la tête en signe positif et lui accorda :
« Oui je ne sais pas pourquoi mais plusieurs de mes 'anciens camarades' ont atterrit ici dans un labs de temps assez concentré. »

Ne cherchant pas plus à comprendre elle-même, elle ne fut guère étonnée par la réaction de Zelec concernant son frère. Esquissant une légère moue de la bouche, son attention fut attiré par Isaac qui tirait sur sa main pour lui montrer sa cicatrice dans une provocation oculaire nette pour son frère. Ce geste laissa la jeune femme un instant interdite, puis feignant de ne pas vraiment comprendre, elle pressa doucement la paume d'Isaac dans sa main en signe de réconfort tandis qu'elle reportait son regard sur Zelec :
« Pourquoi... qu'est-ce qui te retient... la peur ? » osa-t-elle demander se doutant qu'il fulminerait mais voulant lui faire oublier la provocation de son cadet, elle se doutait qu'il n'oserait pas l'attaquer une troisième fois...

*Quelle horreur... a-t-il vraiment infligé cela à son frère... Raphaël doit le voir... Absolument...* Gardant son effroyable suspicion pour elle, elle laissa Isaac se cacher dans ses jupes. Fixant Zelec sans aucun complexe, consciente du monstre qu'il tentait de cacher et à la fois tenter de voir si un fond d'humanité pouvait rester en lui... on ne naissait pas monstre, on le devenait... comment Zelec avait-il pu finir ainsi ?

[hrpg: yay je suis un peu suicidaire ce soir;)]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty11.09.13 5:06
Rassuré par l'étreinte de sa main par celle de Fanellia, il se calma quelque peu et revêtit la casquette qu'il avait précédemment posé. Regardant distraitement Zeleck, il hésita à sortir de sa cachette et subir la rage de son frère ou à y rester tranquillement jusqu'à ce que ça lui passe, si cela arrivait un jour.. Ce qu'il avait fait serait irrécupérable et il en était conscient. Jamais il n'avait agit de la sorte avec son aînée malgré les horreurs qu'il lui avait infligé mais Fanellia l'avait dit ; cette île était symbole d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie peut-être meilleure.. Et cela impliquait de se détacher de son frère. Il décida finalement de rester derrière elle.

Zeleck fronça légèrement les sourcils sans comprendre et posa ses iris noires et fatiguées dans celles de la blonde. Il resta un moment à la regarder avant de s'approcher à quelques pas et de s'adresser à elle gravement :

-Pour en arriver jusque là Fanellia, crois moi, j'ai dû passer outre la peur plus d'une fois. J'ai trop donné pour pouvoir me permettre de changer aujourd'hui. Moi, je ne suis pas amnésique.

Il tourna autour d'elle en restant à la même distance de façon à pouvoir voir Isaac correctement. Une expression tragique et déçue sur le visage, il reprit avec consternation :

-Isaac, que penserait notre père s'il te voyait ainsi ?

La créature déglutit difficilement et poussa un peu Fanellia en continuant à s'accrocher à elle. Lui avait peur et amplifiait d'ailleurs ce sentiment pour qu'elle puisse le percevoir. La colère avait une place certaine mais peut-être avait-il oublié comment l’exprimer.. Certainement pas comme son frère l'aurait fait.

Zeleck sentit sur lui un regard fixateur pesant. Il tourna légèrement son visage pâle vers Fanellia, portant ses yeux dans les siens timidement. Encore une fois, le silence n'avait pas sa place et était entrecoupé par le souffle bruyant et malade de Zeleck. Toussotant brièvement, il détourna finalement son regard, intimidé par celui de la femme. Il se retourna et alla se poser contre un tronc, attendant de reprendre la route. Cette femme était différente des autres, sur une échelle hiérarchique il la plaçait au dessus de lui contre son gré.. Un charisme certain, certes, mais il y avait peut-être plus..

[hrp : on est jamais trop suicidaire =p]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty11.09.13 16:57
Fanellia avait légèrement froncé un sourcil se demandant bien quel genre de sacrifices il avait dû faire... Peut être parlait-il de son humanité qui sait... Suivant Zelec des yeux, aucun des mouvements d'Isaac ne lui échappait, laissant seulement sa paume chaleureuse le conforter dans la protection qu'elle désirait lui apporter intérieurement. Légèrement déséquilibrée, elle avait avancé et tourné d'un pas pour continuer de voir Zelec. Isaac avait peur... et cela ne faisait que confirmer les soupçons de la demoiselle. La remarque de Zelec lui semblait plus que déplacer, mais oserait-elle de nouveau l'affronter sur un terrain aussi glissant, elle se contenta de pincer les lèvres, le fixant sans vergogne.

Lorsqu'enfin il laissa Isaac tranquille, elle ajouta :
« Allons... Reprenons la route... Nous devrons sûrement dormir à la belle étoile ce soir... essayons au moins de trouver un endroit sûr et de quoi nous sustenter... » D'une pression de la main, elle indiqua à Isaac de la suivre, puis laissa le silence se faire tandis qu'elle se repérait. Elle ne comptait pas aborder le sujet précédent de suite... Marchant encore deux bonnes heures, ils finirent par s'arrêter dans une petite clairière au centre de laquelle un arbre massif trônait. Levant ses yeux vers les branchages, elle hocha de la tête et annonça :
« Bien je crois que nous avons l'endroit. Peux-tu rassembler du bois Zelec ? Je vai chercher de quoi nous sustenter, Isaac peut m'accompagner, nous irons juste là... » lui montrant du doigt un chemin où le bruit d'une petite source émergeait dans l'unique but de ne pas lui faire inutilement croire qu'elle allait filer avec son frère.

Sans plus lui demander son avis, elle tira doucement la main d'Isaac et se dirigea dans le petit chemin. La source n'était pas bien loin et si Zelec ne bougeait pas, il pouvait continuer de distinguer les deux formes humanoïdes dans l'ombre naissante du jours qui décroissait rapidement. Utilisant une sorte de vasque en bois improvisé, elle récolta de l'eau et dans plusieurs larges feuilles, elle put récolter un peu de miel et de fruits qui ressemblait fort à des mangues. Confiant les mangues à Isaac, elle se chargea les bras du reste, voulant voir comment réagirait Isaac à avoir un peu d'autonomie. Ramenant le tout au centre de la clairière, elle porta un regard autour d'elle se demandant si Zelec avait ramené le bois pour le feu... Songeant soudain à Isaac elle se tourna vers lui pour voir s'il avait put porter les fruits sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty11.09.13 18:25
Cela ne faisait même pas une journée entière qu'ils s'étaient rencontrés et elle se mêlait déjà des affaires concernant son frère.. Elle était gênante, extrêmement gênante mais il n'était pas en mesure de lui faire quoi que ce fut.. Peut-être le soir venu, alors qu'elle s'endormirait pourrait-il agir..? L'heure était proche mais ne laissait place à aucune erreur. Il acquiesça silencieusement et reprit la route à ses côtés.
Isaac la suivit mollement, traînant un peu, la distance d'un demi bras le séparant de Fanellia. Son dos commençait à être douloureux suite aux nombreuses heures de marche qu'ils avaient parcourues. Enfin arrivés, il regarda autour de lui tout en restant casé contre la blonde pour ne pas risque de se retrouver face à son frère et provoquer une confrontation certaine..
Zeleck haussa les épaules et sans dire un mot il commença à allez chercher de quoi allumer un feu. L'idée de se séparer d'avantage d'Isaac ne lui plaisait pas particulièrement mais il laissa Fanellia s'occuper de lui..
Le cadet la suivit un peu à reculons, peu satisfait de devoir marcher de nouveau.. Le jour tombait rapidement et il pressa finalement le pas pour ne pas trop s'éloigner de la jeune femme. Cette dernière dénicha rapidement de quoi se nourrir et s'empressa de lui confier ses trouvailles. Il les prit maladroitement dans ses bras frêles et tenta de se redresser un peu de façon à ne pas en faire tomber. Son échine avait visiblement prit une forme courbée à cause des nombreuses années passées dans cette position. Il se releva à moitié, ses jambes tremblant à cause du manque de pratique.
Devenant plus lent, il arriva à la clairière peu après Fanellia et posa lourdement et sans beaucoup de douceur les fruits après quoi il se rassit rapidement en tailleur pour reposer son corps..

Zeleck était assis lui aussi et les attendait depuis quelques minutes. Le tas de bois à peu près sec était disposé en un tas conique, prêt à être allumé. Il foudroya Isaac du regard en le voyant arriver dans une posture plus droite qu'à son habitude, se demandant si c'était elle qui lui avait permis de se tenir de la sorte. Le concerné se contenta de soutenir l'échange oculaire et de se mordiller la lèvre nerveusement.. L'aîné ne dit rien, ses yeux acides en disant long sur le fond de ses pensées. Il jeta un coup d’œil distrait sur les fruits et soupira longuement.. De toute manière il ne pourrait pas manger correctement..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty11.09.13 18:40
Fanellia posa son regard sur le bois et eut un sourire reconnaissant à l'égard de Zelec. Laissant Isaac se reposer, elle posa le reste de ses trouvailles et se dépêcha de sortir deux petit silex de sa poche. Les percutant avec une certaine adresse, cela ne lui prit que quelques secondes pour laisser une étincelle potable prendre le petite bois. Se penchant, elle souffla pour faire prendre le feu. Lorsqu'enfin celui-ci démarra, elle commenta doucement :
« Je t'ai trouvé du miel... J'ai pensé que ce serait peut être plus doux pour toi de manger avec ça... » dit-elle à l'intention de Zelec, tout en levant les yeux vers lui. Sortant un petit couteau à usage uniquement alimentaire, elle continua sa préparation en découpant les mangues en plusieurs morceaux de tailles facilement mâchable.

Passant la vasque d'eau à Zelec, elle se tourna vers Isaac lui proposant un fruit prédécoupé avant de passer ensuite du miel et des morceaux de fruits à Zelec. Assise sur les genoux, elle posa son regard sur le ciel embrasé avant de préciser :
« Il va falloir faire des tours de garde... Le feu éloigne généralement les prédateurs, mais il est possible que d'autres soient attirés... normalement cet endroit est relativement sûr mais on ne sait jamais, il faudra peut être grimper dans l'arbre au cours de la nuit. »

Reposant son regard sur Zelec, elle voyait bien les regard coléreux qu'il lançait à son frère. Qu'est-ce que son frère avait bien pu lui faire pour mériter un tel sort ? Zelec devenait de plus en plus un mystère pour la jeune femme. Un instant pensive, elle finit par demander :
« Est-ce que ça va aller ?... pour les tours de gardes... » se sentit-elle obligé de préciser. Elle semblait garder en mémoire son statut de naufragé et elle-même savait qu'elle ne dormirait que d'un œil... elle ne voudrait pas qu'il moleste son frère ou tente de s'enfuir avec durant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty11.09.13 19:53
Il la regarda faire se servant d'elle comme d'une simple distraction avant d'adopter une moue étonnée en partie camouflée par le port du masque. Elle avait eut une attention rien que pour lui alors qu'elle était partie avec son frère et elle ne s'en cachait pas.. Tentant de rester le plus neutre possible, il répondit sans grande conviction :

-Ce n'était pas la peine de t'occuper de moi je n'ai pas très faim, maugréa-t-il dans sa barbe. Et puis tu as certainement d'autre choses à faire avec ce qui me sert de frère..

La dernière phrase était rancunière, il la laissa en suspend de façon à faire comprendre son amertume à Fanellia. Bien qu'il n'accepte pas de manger, il ne se fit pas prier pour attraper la vasque d'eau. Rapidement, il retira son masque, laissant son visage à découvert et s'abreuva doucement. Les secondes semblaient s'écouler lentement et le souffle commençait à lui manquer. Sentant la toux arriver, il approcha sa main de sa bouche pour commencer à tousser avec une certaine retenue, s'empêchant de faire trop de bruit ou de faire durer la chose trop longtemps.. A la même vitesse avec laquelle il avait dévêtit son masque, il le rajusta avec habitude son aide respiratoire avant de s'adosser avec nonchalance contre un rocher mousseux qui reposait pas loin de lui. Les bras croisés sur sa poitrine, sa poitrine se soulevant encore un peu rapidement, il guigna Fanellia tout en lui portant une oreille attentive. Les tours de garde n'étaient en aucun cas un problème, bien au contraire.. Ses dernières paroles semblaient plus maladroites ce qui le surpris quelque peu.. Sur le même timbre que précédemment il reprit :

-Oui, ne t'inquiète pas.. Reposes toi en première si tu veux, je ne fermerais pas l’œil maintenant. Profites en, il doit nous rester de la route encore demain..

Isaac avait entre temps attrapé le morceau de mangue et l'avait directement porté à ses lèvres. Le goût était plus que doux et semblait lui plaire. Il mâcha un peu avant d'avaler et de regarder avec de grands yeux quémandeurs celle qui lui avait donné le bout de fruit.

Zeleck leva des yeux blasés au ciel, il était impuissant face à la situation.. Fanellia ne le laisserait plus faire quoi que ce soit à son frère, c'était une évidence, tout du moins lorsqu'elle était éveillée..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty11.09.13 20:18
Fanellia avait haussé un léger sourcil, un peu étonnée de la remarque de Zelec, comme si c'était l'évidence même, elle répondit doucement :
« C'est normal voyons... »
Zelec semblait plus que frustré lorsqu'elle s'occupait d'Isaac... se pouvait-il qu'il ne soit question que d'une pure et simple jalousie ? Une jalousie digne des plus jeunes bambins ? Surprise, Fanellia ne saisissait pas bien le concept et tût ses nouvelles réflexions intérieures en détournant le regard. Isaac la fixait et elle l'avait sentit. Sans attendre, elle lui prépara un second fruit et lui tendit tranquillement.

Reportant ensuite son attention sur Zelec, elle ajouta un brin surprise :
« Tu n'es pas fatigué... ? Avec ton naufrage, j'aurais pensé que tu aies besoin d'un peu plus de repos... les naufragés sont généralement épuisés... surtout après une marche pareille... »
Elle n'avait fait aucun cas de la toux du jeune homme, habitué maintenant à son handicap et ne le remarquant plus franchement en fait. Elle le fixa un peu attentive au moindre signe de fatigue qu'elle pourrait lui prouver, mais au bout de quelques longues secondes elle finit par abandonner.

Se servant elle-même, elle mangea un peu puis attrapa la large vasque pour boire. Se tournant ensuite vers Isaac, elle prit de l'eau dans ses mains et non sans opter pour la technique de Zelec, elle porta son entonnoir de chair improvisé aux lèvres du cadet pour en faire doucement glisser l'eau lorsqu'il serait prêt. Elle réitéra l'action jusqu'à ce qu'il soit désaltéré puis attrapant un mouchoir, elle essuya ce qui aurait pu couler, le débarbouillant tranquillement. Prenant quelques secondes ensuite pour elle, elle perdit son regard sur le sol, laissant ses muscles peut à peut se détendre. Lorsqu'elle sentit le sommeil la guetter, elle s'allongea, face à Zelec pour le regarder.

La jeune fille commençait à papillonner des yeux quand elle lui glissa doucement sur le ton de la taquinerie qui semblait naître de leur plus improbable et curieux début de complicité :
« Pour information... je ne te conseille pas de m'attaquer dans mon sommeil, tu serais encore déçu... et si l'envie de filer avec ton frère te prend tu risques fort de te faire dévorer... » elle laissa sa phrase en suspend et lui dévoila ses dents dans un sourire franc :
« Bonne nuit Zelec... » dit-elle plus doucement, avant de songer à Isaac :
« Bonne nuit Isaac... » dit-elle un peu plus fort, avant de fermer les yeux, pas apeurée une seconde. Dormait-elle déjà ? Nul n'aurait pu le dire...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty12.09.13 11:12
Isaac frétillait d'excitation en voyant Fanellia lui découper avec la délicatesse d'une mère un second morceau.. il le prit du bout des doigts avant de le manger, le nectar sucré coulant un peu de ses lèvres légèrement étirées dans un petit sourire comblé.
Zeleck haussa un sourcil las en l'entendant parler, il secoua la tête tout doucement comme si ce que venait de dire la jeune fille était une chose des plus.. Stupides..

-C'est bon j'te dis.. soupira-t-il sans beaucoup d'entrain. Si je suis fatigué je n'aurai qu'à te réveiller.. Bah... La marche est loin d'être mon principale problème, grommela-t-il de nouveau.

Il se releva agilement et défit sa cape, faisant cliqueter les différentes attaches qui s'étaient désormais détachées. Il laissa tomber le tout à ses côtés dans un bruissement de tissus épais et se rassit près du feu pour la considérer d'un œil intéressé. Il prenait en compte chacun de ses mouvements, chacun de ses gestes.. Chaque attention à l'égard de son maudit frère..

Sans se préoccuper de son aîné, Isaac se laissa faire et but à l'aide de l'entonnoir deux ou trois fois avant de détourner son visage. Se laissant nettoyer, il finit ensuite par s'allonger à quelques pas de Fanellia, les yeux clos. Il était était moins méfiant ou apeuré que précédemment et la marche l'avait lessivé au plus haut point ; il s'endormit donc rapidement.

Repliant une jambe vers sa poitrine pour plus de stabilité il regarda Fanellia se coucher sans s'endormir pour autant.. Il ne dit rien et ferma les yeux quelques instants en l'entendant parler, semblant un peu vexé.

-Nous verrons bien, fit-il sèchement avant de soupirer et de se décontracter un peu et de terminer sa phrase d'un ton plus joueur, Bonne nuit, Gamine.

Isaac dormait à point fermé et Fanellia semblait s'être assoupie.. Quelques bruissements étaient perceptibles mais ils lui semblèrent éloignés de la clairière.. La fraîcheur était tombée rapidement et le feu perdait avec le temps de son utilité. Il se leva et alla récupérer quelques brindilles sèches aux alentours du camps pour revenir raviver les flammes. Il ne prit pas la peine de se rasseoir, plus d'une demi-heure s'était écoulée, peut-être Fanellia s'était-elle endormie à point fermé.. Il s'approcha d'un pas feutré des deux dormeurs après avoir pris dans ses bras sa lourde cape. Se baissant sans bruit, il saisit un pan de sa cape pour se pencher au dessus de Fanellia. L'étouffer était une juste solution et la plus intelligente.. La libérer d'une lourde vie ou l'obliger à s'éteindre comme le mal qu'elle incarnait.. Se rapprochant d'avantage d'elle, il s'apprêta à agir avec le tissus avant qu'Isaac ne se réveille et ne lui attrape le bras. Zeleck fronça les sourcils et lui lança un regard noir.

-Lâche moi.. mumura-t-il, agacé.

Isaac poussa un grognement agressif mais craintif avant que son aîné ne le pousse en arrière et ne dépose doucement sa cape sur les épaules de Fanellia. Il saisit ensuite son frère par le cou pour le regarder droit dans les yeux.

-Ne te mêle pas de ça compris ? Peut-être qu'elle t'apprécie mais cette histoire ne te concerne plus. Reste loin de moi si tu ne veux pas que je t'empêche définitivement de communiquer avec elle et avec tous les autres.

Sa voix était rauque et menaçante bien qu'il tentait de chuchoter pour ne pas réveiller la demoiselle..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty12.09.13 18:20
Fanellia n'avait pas bougé d'un millimètre lorsque Zelec s'approcha d'elle pour l'étouffer. L'intervention d'Isaac l'avait sauvé, à moins que cette dernière se soit laissé laissé faire ? Percevant les mouvements autour d'elle, la conscience de Fanellia s'éveilla et ne perdit pas une miette de l'échange verbale qui se joua. Ainsi Isaac avait ben et bien subit les tortures de son frère. Intérieurement déçue, elle se demanda l'espace d'une seconde comment elle devrait désormais intervenir dans la situation qui pouvait tourner rapidement au vinaigre... Ennuyée, elle décida de faire un dernier test...

Sentant la cape de Zelec sur ses épaules, elle bougea imperceptiblement et presque maladroitement feignant d'être dans un sommeil profond. Attrapant du bout des doigts la cape, elle sembla s'emmitoufler un peu plus sous la chaleur que lui procurait le vêtement. Dans un soupir ensommeillé elle souffla d'une voix affaiblie :
« Hnn... Zelec... » comme si elle pouvait reconnaître l'odeur du garçon juste à son vêtement ?
Bien évidemment la cape portait une odeur, une odeur trop forte même... une odeur de transpiration et de saleté bien ancrée, mais Fanellia jouait une carte pour en déduire une fois encore ses propres conclusions. Passant outre cette désagréable aventure odorante, elle attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty12.09.13 18:51
Le regard d'Isaac avait changé, devenant plus douloureux et angoissé.. Prenant ses jambes dans ses bras, il se berça nerveusement d'avant en arrière espérant au plus profond de lui que son frère passe l'éponge sur son intervention précédente. Zeleck le fixa avec un mépris certain et une tristesse légèrement perceptible. Il s'approcha de lui et le pris dans ses bras dans une étreinte mortelle avant de lui murmurer à voix basse :

-Allons, ne me regarde pas ainsi.. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et tu le sais.. Il passa une main délicate sur son crâne quasi nu. Isaac.. Tout a commencé par ta faute et tu ne fais qu'empirer la situation.. Trouves-tu cela intelligent ou réfléchi ? Moi non et notre père penserait de même. Je ne t'ai pas enlevé énormément de choses, ne m'oblige pas à revenir sur ma décision, tu sais que je tiens à toi..

Sa voix était aussi glaciale que son étreinte et terrifiante en même par le calme dont il faisait preuve..L'étreinte était mauvaise mais cachait une certaine douceur. Il retira brièvement son masque pour rapprocher ses lèvres de la tempe de son fraternel avant d'être interrompu par l'agréable et frêle voix de la jeune fille. Elle l'avait appelé dans son sommeil.. Il délaissa son cadet pour s'approcher d'elle doucement, gardant précieusement son aide respiratoire dans une main. Il s'agenouilla aux cotés de Fanellia et se pencha sur elle pour déposer un baiser funeste plein de convoitise sur son front.. Le temps semblait s'être arrêté, il resta dans cette position quelques infinissables secondes, la regardant avec l'envie malsaine de la voir porter du rouge..Il fut finalement rappelé à la réalité à cause des douleurs de sa gorge qui se faisaient plus intenses. Il se recula rapidement et tenta d'assourdir ses toussotements sans grande réussite, remettant finalement son masque à sa place pour repsirer à plein poumon..

Isaac le regardait avec une douleur et une amertume puissante.. Pour la première fois, l'envie d'en découdre avec son frère traversa son esprit avant de s'échapper et de se focaliser de nouveau sur Fanellia. Il s'approcha d'elle pour s'allonger à ses côtés tandis que Zeleck, perplexe s'était de nouveau éloigné et assis d'un air pensif. Il avait goûter à sa peau acidulée, il avait pu la toucher et cela semblait lui convenir.. Étrangement..
L'imaginant dans un linceul écarlate, aussi sensuel que macabre, il dut faire des efforts pour contenir ses pulsions et ce désir malsain. Il prit sa tête entre ses mains, les dents serrées et le fou, déchiré entre la vision féminine que lui offrait Fanellia et celle que représentait sa mère..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty12.09.13 19:13
Fanellia avait le cœur qui battait plus fort, la situation ne semblait pas se désamorcer derrière elle. L'espace d'un instant elle fut tenter de se lever pour de bon, mais finalement sa patience fébrile fut récompensée... Sentant Zelec s'approcher, elle sentit son souffle rauque lui frôler les cheveux puis dans un frémissement d'effroi qu'il lui raidit la voûte plantaire, elle sentit les lèvres tièdes du jeune homme contre son front. Il sembla la fixer un long moment et la crainte qu'il ne découvre son subterfuge fit place dans son esprit, avait-il vu qu'elle était en réalité consciente ?

Ne bougeant pas, elle le sentit enfin se redresser et s'éloigner. L'apaisement mis un certain temps à atteindre son cœur. L'idée qu'il continue de la fixer la gêna subitement et feignant de nouveau de soupirer, elle se retourna dans un mouvement lascif se tournant vers Isaac à ses côtés. Dos à Zelec, elle entrouvrit les yeux et posa son index contre ses lèvres pour intimer l'ordre à Isaac de ne pas trahir son éveil. Lui souriant doucement, elle lui lança un regard reconnaissant avant de refermer les yeux pour cette fois prendre réellement du repos.

Ne bougeant que parfois pour changer de position, elle resta néanmoins calfeutré sous la cape chaude de Zelec. La nuit semblait s'écouler sans encombre... à Zelec de choisir quand il devrait la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zeleck
Chasseur
Chasseur
Zeleck
Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty12.09.13 19:38
Il resta dans sa position, enfonçant douloureusement ses ongles dans son crâne pour s'obliger à réfléchir posément. La vitesse à laquelle s'était passé toutes ces dernières choses avait été effroyable pour lui, si bien qu'il ne comprit pas vraiment ses agissements impulsifs.. Fanellia dormait, au plus profond de son être il espéra qu'elle ne se réveille jamais..

Isaac n'avait pas osé bouger d'un poil pour ne pas malencontreusement faire de bruit et gêner son aîné.. Il ouvrit les yeux pour regarder de façon inexpressive Fanellia alors qu'elle venait de se tourner vers lui. Pensant à un nouveau jeu, il accepta de ne laisser s'échapper aucun son et de laisser Zeleck loin de ce secret qui le rapprochait désormais un peu plus de la jeune femme. Un sentiment de sécurité s'installa rapidement et lui permit de s'endormir à son tour, d'un sommeil profond et réparateur.

Zeleck continuait de veiller, il n'avait pas ciller..Les heures s'étaient écouler rapidement et le sommeil commençait à se faire sentir. Il se laissa emporter dans un assoupissement léger, errant entre la conscience et l'inconscience..

La lumière perçait à travers le feuillage pour percuter la rosée matinale et répandre dans la clairière de nombreuses perles argentées. Le feu était à moitié éteint et le ciel éclairait le monde d'une douce couleur orangée. Se relevant lourdement tout en réprimant un bâillement, il s'approcha du foyer pour l'éteindre. Rassemblant le miel et le reste des fruits, il s'approcha tout doucement près de Fanellia pour la réveiller. Il posa une main sur son épaule chaude pour la bouger légèrement.

-Le jour s'est levé, nous pouvons reprendre la route si tu t'en sens capable. Nous pouvons tout aussi bien rester encore un peu, c'est comme tu le souhaites.

Isaac ouvrit un œil puis l'autre, grimaçant à cause de la lumière agressive qui s'étendait rapidement. Il cacha son visage dans ses mains et poussa un grognement plaintif avant de bailler. Il secoua Fanellia avec moins de douceur que son frère sans pour autant y montrer moins d'intention. Gémissant à son égard pour la réveiller, il se fit remettre à l'ordre par son frère qui retira sa main de la jeune fille.

-Laisse la se lever tranquillement.

La créature sembla perplexe des agissements de son frère, il resta à le contempler durant un long moment, les lèvres entrouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Boucherie Océane - Page 2 621956extgauche12/12Boucherie Océane - Page 2 506924vide  (12/12)

Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty12.09.13 19:54
Fanellia se sentit doucement secoué, réprimant un frisson sous l'air frais qui avait pénétré la cape, elle papillonna des yeux, portant son regard encore embrumé sur Zelec. Elle n'eut pas vraiment le loisir de le détailler que déjà Isaac l'imitait avec moins de douceur. Se laissant secouer, Ellele laissa ensuite se reculer alors que Zelec semblait le reprendre. S'appuyant sur ses avants-bras pour se redresser, elle porta son regard autour d'elle comprenant que la nuit avait passé. La cape glissa lentement le long de son échine et c'est d'un regard surpris qu'elle fixa Zelec :
« Tu... tu as veillé toute la nuit ? » demanda-t-elle franchement surprise avant de se reprendre doucement :
« Pardon... bonjour... » Puis se tournant vers Isaac elle ajouta :
« Bonjour Isaac... » Elle le gratifia d'un sourire puis retourna son attention sur Zelec un brin inquiète :
« N'as-tu pris aucun repos ? »

Se redressant, elle bascula son poids sur son séant, frissonnant de sentir l'air frais et sans attendre, elle retira la cape autour d'elle pour l'apporter et la poser directement sur les épaules de Zelec :
« Tu as dû avoir froid... » Faisant fit du froid qui la saisit elle préféra laisser le jeune homme profiter de la chaleur qu'elle avait produit durant la nuit dans sa cape. Se reculant ensuite, elle se passa une main encore un peu endormie sur le visage puis trempant ses doigts dans la vasque d'eau elle se rinça un peu les yeux avant de boire quelques gorgées.
« On devrait manger un peu... Après on pourrait suivre la source non loin... Elle rejoint la rivière qui amène au village... on pourrait se débarbouiller au passage... » proposa-t-elle tranquillement avant de proposer à boire à Isaac de la même manière que la veille. Lorsqu'il fut réhydrater, elle laissa le fond de la vasque pour Zelec et eut l'idée de mélanger un peu de miel dans l'eau. Relevant son regard sur lui elle proposa :
« Tu veux goûter ?... ce devrait être plus doux à boire je crois... » elle lui tendit doucement la vasque s'attendant à un refus catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Boucherie Océane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucherie Océane   Boucherie Océane - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Boucherie Océane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie :: La Plage-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :