Règlement du forum
1 / Conditions générales
En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à
respecter les lois françaises et que toutes les autres lois, règles et autres dispositions auxquelles vous êtes soumis. De plus, vous vous engagez à
respecter les règlements qui régissent ce forum. Ceci inclut non seulement les règles décrites dans ce thread, mais aussi toutes les autres éventuelles règles spécifiques à d'autres sections, décrites dans des annonces présentes dans les sections concernées.
2 / Règles du forum
Ici, les règles de savoir vivre ne sont pas délaissées et vous êtes, par conséquent, priés de
respecter les autres forumeurs, ce qui inclut
les membres du staff Islaberu, ainsi que l'ensemble des autres utilisateurs de ce forum.
Les forumeurs n'ont
pas à rabaisser ou insulter ceux qui commettent des erreurs.
->
Vous vous engagez à ne pas poster de contenus ou de liens :
discriminatoires, diffamatoires, à caractère érotique, religieux , politique, dégradant ou illégal.->
Vous vous engagez à éviter les grossièretés, les publicités, les hors-sujets.
3 / Le RPG et vos persos :
Avatar :
200 par 320 px de haut => faites en sorte que le visage de votre personnage soit lisible et corresponde à votre description.
Signature :
700 de long par 200 px de haut !
Contactez l’admin en cas de problème graphique ou de besoin de création graphique.
Sujet d'aide =>
Avatars et Signatures Votre attitude sur le jeu :Une attitude RP est exigée pour les joueurs. Le terme RP vient de l'anglais "Role Play" qui signifie "Jeu de Rôle".
Une attitude RP signifie que dans ces parties,
ce n'est pas le joueur qui vient s'exprimer mais son personnage. Ce personnage
ne doit pas être une projection de vous dans la vraie vie.
Vous n’êtes pas vos personnages ! Que vous soyez impliqué dans sa création ne veut pas dire que vous êtes là en tant que joueur pour vous faire un
petit ami virtuel… (à titre d’exemple souvent décelé dans les rpg)
Ce genre de comparaison entre vous et votre création peut provoquer de nombreux problèmes sur le forum.
->Les
règlements de comptes via le jeu ne sont pas permis. Contactez un administrateur par mp!
->Une correctrice est disponible sur le forum, cependant
appliquez-vous à votre relecture pour éliminer un maximum de fautes. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour celui qui joue avec vous.
Lire un post sans trop de fautes et bien écrit est très motivant ! Cela montre que vous être appliqué et impliqué.
Vous vous engagez à poster des messages lisibles et compréhensibles.->
Votre personnage vient d’arriver sur l’île, en même temps que vous sur le forum.
Votre point de chute et de départ sera la plage !->
Nous limitons le nombre de sujets crées sur le forum à 3. En clair nous ne devons pas vous voir à plus de trois endroits différents.
Pourquoi 3 ? Pour le cas ou vous soyez très actif ! Et dans le cas où un joueur avec qui vous faite un RP soit inactif ou absent pendant une période déterminée ou non.
Cela vous permet de rester actif.
/ ! \
Attention ! Si vous cumulez déjà 3 rp différents :
Un rp bloqué parmi vos sujets actifs, en cas de l’absence d’un joueur, ne veut pas dire que vous avez le droit à un nouveau rp !
Il n’y a quand cas de force majeure, où le joueur avec vous êtes quitte le forum ou ne donne pas signe de vie au-delà d’une absence prévue ou non (
et dans ce cas à 4 semaines d’absence sans réapparition) Il faut savoir
garder une cohérence temporelle et de jeu!
=>
(cette règle ne vaut pas pour les comptes PNJs joués par les admins et modos, ils sont là pour vous faire participer au jeu)=>
Liez vos sujets entre eux: Vous êtes tenus de
lier en début et fin de rp un lien menant au rp précédant et au rp suivant.Ex: vous arrivez à la plage et vous allez au village.
-Liez en fin de rp à la plage le lien menant à votre nouveau rp au village.
-Liez le nouveau rp au village avec votre ancien rp à la plage.
Ce principe nous permet aussi de savoir d'où vous venez et ou vous allez sur le forum et dans le cas du cumule de trois sujets de suivre un fil conducteur 'logique'.
=>
Estimez les notions de temps: Au début de chaque RP nous vous demanderont de
spécifier clairement le temps qu'il fait (pluie, grand soleil, nuageux, etc...) ainsi que
l'heure approximative (matinée, midi, après midi, soirée, nuit, etc...) afin de renseigner rapidement les administrateurs et MJ sur le forum.
Ainsi que d'autres joueurs qui seraient limités, par exemple, à des jeux se déroulant uniquement de nuit
(le cas pour un vampire).
->
Une réponse par semaine est exigée, c'est le minimum vital que nous vous demandons.
Si vous deviez vous absenter merci de poster un sujet ici =>
absences Si votre emploi du temps modifie votre disponibilité (examen, maladie, internet, etc) veuillez lire ceci =>
votre présence ->
Ordre des posts : lorsque vous gérez un
rp avec plus de deux interlocuteurs, veilliez à respecter l'ordre des tours de posts.
Ex : vous êtres trois joueurs =
Joueur1 post + joueur2 répond + joueur3 répond = 1 tour. Reprenez dans cet ordre de post.
Évitez d'intervenir dans un rp déjà en cours en sachant que prochainement vous vous absenterez. Vous ralentiriez considérablement leur jeu. Trouvez-vous un joueur qui approche de votre rythme de jeu en postant une demande spécifique de rp?
->
Vous vous engagez à ne
pas poster de flood inutile, c’est-à-dire pas de thread de même contenu dans plusieurs forums, de post qui n'apporte rien à la discussion, ou encore de titre inutile ("Au secours !", "Hun ?", "Qu’est-ce que c’est?" etc.).
->Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul compte sur ce forum, sauf s'il est
assez actif pour en cumuler.
Ne créer pas plusieurs comptes si vous ne pouvez pas les gérer ! Ou pour abandonner un personnage qui ne vous 'plait' plus!L’équipe se laisse le droit de débattre sur les comptes et de prendre des mesures de suppressions envers tout joueur et ce à tout moment si la situation est estimée abusive.
Voir le sujet ->
Personnage secondaire 4 / Sanctions la liste des avertissements et des bannissements du forum.
Les joueurs qui enfreignent ces règles peuvent, à tout moment, recevoir des avertissements sur le forum ou être directement bannis.
Sachez que l’administration au complet jugera du cas de chaque membre, afin d’éviter tout acharnement et d’être le plus clair possible.
- Les avertissements suivants ne peuvent être sujet à une remise de peine: spam, insulte ou irrespect envers le staff ou multi-comptes abusifs (personnages délaissés au profit de nouveaux, pour un même joueur).
5 / La chat-box
-elle est là pour que vous puissiez
faire connaissance en tant que membres et pas pour RP ^^ donc souciez-vous de la partie haute du forum sinon il y aura sanction. Merci de votre compréhension!
-
Pas de RP et 'HRP'.
(tout ce qui concerne un échange entre 'vos' persos est interdit sur la box.
Sur la box vous êtes des membres non vos personnages.)-
N'utilisez pas la chat box pour parler de sujet privés ou intimes, d'autres membres peuvent vous lire via les archives.
Utilisez un autre moyen de discussion (msn, skype, etc) pour échanger avec des membres en particuliers.-
Pas de prise de renseignements RP sur la box (quête et personnage -y'a des fiches et des explications forum pour ça!).-Pas de prises de tronches sur la box.
Sur ce Bon jeu ! Toutes aides ou questions à la suite du règlement devront être soumis aux arbitres. On ne mange personne ! Aucune question n’est stupide ^.~