RSS
RSS



 
AccueilPortailGaleriePersonnalité de votre personnage 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Personnalité de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Empyrea
Explorateur
Explorateur
Empyrea
Messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty13.07.12 18:55
Bon, contraîrement à ce qu'on pourrais s'attendre, je ne vais pas mettre un test en ligne pour se faire (Même s'il y en a tout plein, de qualité douteuse ou non) et je vais donner les matériaux pour déterminer VOUS-MÊME le profil de personnalité MBTI de Jung.

Pourquoi me direz-vous? Parce que je trouve plus intéressant que vous preniez le temps de penser à votre personnage au lieu de simplement remplir un test sans vous poser de questions. (Si ce n'est que des questions spécifiques et trop concrètes). C'est surtout un exercice de réfexion et d'introspection a propos de votre personnage que de se vanter de quel type il est =P.

-------------------------------------

Je vais tenter de faire le plus simple possible:

Pour chacun des quatres axes que je vais énumérez, prenez une lettre.

1: Axe de l'Introversion/Extroversion
Contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne touche pas la sociabilité d'une personne, mais comment elle reprend son calme et se repose. Une personne introvertie peut être TRÈS sociable (Elle auras juste besoin de se reposer de temps en temps.) Une façon simple de déterminer ce trait est le comportement d'une personne après une longue journée de travail. Veux-il voir ses amis ou bien être seul dans son coin?
    (E)xtrovertie: La personne se repose et performe mieux entouré de plusieures personnes
    (I)ntrovertie: La personne se repose et performe mieux dans la solitude.


2: Axe de la prise d'information (Sentitif/Intuitif)
Cet axe montre la capacité à COLLECTER les informations d'une personne, comment il vois son environnement.
    (S)ensitif: La personne ne regarde uniquement ce qu'il peut observer et ose rarement faire des théories de choses qu'il n'a pas encore observé. Ils ont une tendence naturelle à l'analyse. C'est le genre de personnes qui va être capable de reconnaître chaques arbres à proximité de lui sans réaliser qu'il est dans une forêt.
    I(N)tuitif: La personne utilise les informations qu'il a déjà pour élaborer des théories et tente de deviner des choses qu'il n'a pas encore observé. Ils ont une tendence naturelle à la créativité. C'est le genre de personne à voir qu'il y a une foret sans réaliser quels types d'arbres qu'il y a à l'intérieur de celle-ci.


3. L'Axe de rationalité et de prise de décision (Sentiment/Pensée)
Suite à la collecte d'information du à l'Étape précédente, cet axe utilise ces informations pour PRENDRE LES DÉCISIONS.
    Sentiment (F): Les décisions sont prises par rapport aux sentiments d'une personne, ou 'au pif'. Contrairement à ce qu'on peut penser, cette manière de penser est très rationnel. Aider ses parents à faire un gateau au chocolat parce qu'on aime le dessert est rationnel. Mettre volontairement du sel pour le ruiner (alors qu'on aime les gateaux) est irrationnel. Le coté humain et surtout sentimental est maître des décisions alors que le sens de la justice et d'équité peut laisser à désirer.
    Pensée (T): La décision est froidement calculée par votre raison et la logique. Vous vous assurez d'être juste et logique et souvent, le coté empathique et humain est mis de coté.


4. L'Axe de l'organisation (Perceptif/Jugemental)
Cet axe correspond à la manière où on planifie notre vie.
    (P)erceptif: On perçoit le temps comme il passe, on vit au jour le jour. L'improvisation prime avant la planification.
    (J)ugemental: On préfère planifier à l'avance et structurer ses activités. C'est le genre de personne à se créer des plans de 15 étapes distinctes et à être vexé par les choses imprévues.


Une fois qu'on a toutes ces informations, il suffit de coller les lettre dans l'ordre choisi pour donner le type de personnalité (ESFP ou INTJ, par exemple). vous pouvez voir si vous avez correctement deviné le profil de votre personnage en lisant les informations qui se trouve ici:

=> http://www.therapiebreve.be/tests/personnalite-jung/types
ou
http://www.therapiebreve.be/tests/personnalite-jung/types/XXXX.html (Juste à changer les 'XXXX' par les lettres de votre profil.)

Si ça peut être amusant pour vos personnages, je ne vous le conseilles pas vraiment de le faire pour vous, derrière l'ordinateur. Je crois que c'est le genre de choses qui n'est exact QUE lorsqu'une personne d'autre (et assez expérimenté) vous examine. =)

----------------------------------------------------

Allez, je me lance:

Empyrea est...

(E)xtravertie: Elle a de la difficulté à se passer de la compagnie des gens
I(N)tuitive: Elle aime voir l'image globale de ce qui l'entoure et est très créative, l'inconnu ne lui fait pas peur.
Sentiment (F): Elle prend ses décisions parce qu'elles RESSENT que ce sont la bonne chose à faire.
(J)ugement: Sa vie est très structurée et aime planifier ses plans d'attaques à l'avance.

Donc elle est: ENFJ.

Citation :
Conseiller, orienter, former et informer les autres vous vient naturellement. Idéaliste, vous les estimez capables du meilleur et cette foi est contagieuse.

[...]

L'inverse peut arriver aussi: votre ambition pour une personne [à l'améliorer] peut dépasser la sienne, au point de la décourager et de lui donner le sentiment qu'elle ne sera jamais "à la hauteur".

Ça semble bien correspondre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Raphaël Angelo
Chasseur
Chasseur
Raphaël Angelo
Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : près de toi

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty17.07.12 11:13
Hey bah Raphaël est un gros INTJ! Nah! En même temps... il est médecin i.i mais hum... il a quand même tendance à me ressembler pas mal!


Citation :
Votre crédo: "Il doit y avoir une solution !"
Impossible n'est pas français pour vous.

Peu importe le problème (même si vous les préférez plutôt concrets et, pour pimenter le défi, complexes) vous avez la ferme conviction qu'on peut le résoudre, moyennant:

Une bonne synthèse
Un travail conceptuel approfondi
Un plan rigoureux

Pourquoi en douteriez-vous ? De réelles compétences, une démarche efficace, une grande créativité, vous ont certainement permis de relever beaucoup de défis.
D'ailleurs, les amateurs vous gâchent l'existence.

Encore plus insupportable est le fait qu'ils puissent, dans un projet d'équipe, compromettre une réussite qui vous semblait acquise.
La réalité, elle-même, peut vous paraître manquer de rigueur !

Si elle ne se conforme pas à votre vision, si les choses refusent de se passer exactement comme vous l'avez prévu, calculé, projeté, planifié... un détail qui vous contrarie peut mobiliser une énergie et un temps hors de toute proportion.
Il va de soi que ce sont cette ténacité, ce courage ainsi que votre intégrité qui font qu'on vous apprécie.

Ce n'est certes pas votre grande aisance, car les politesses et frivolités mondaines (pour ne pas parler des flirts !) vous semblent bien futiles. Ce ne sont pas vos encouragements ou marques d'appréciation, non plus, car vous pensez qu'il est normal que chacun fasse exactement ce qu'on attend de lui.

Heureusement que vous ferez, avec le même sérieux qui vous accompagne en tout, de réels efforts pour connaître les besoins affectifs des autres, et pour y répondre, si une relation vous tient à coeur.

A une condition, cependant. Que cette demande soit cohérente et s'inscrive dans un projet qui a du sens ! Pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Empyrea
Explorateur
Explorateur
Empyrea
Messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty24.07.12 21:39
Ralalah! Ça non, je (la personne derrière l'écran) refuse d'être du même type que Raphael!

J'suis pas un misogyne fini! =P
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anna-Sophia Armadi
Explorateur
Explorateur
Anna-Sophia Armadi
Messages : 140
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : là où il y a une histoire à découvrir

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty26.07.12 8:21
pour Anna-Sophia, j'ai un peu hésité sur le dernier point, mais finalement ça donne ça : INFP.


Citation :
Votre devise: "Imagine all the people..."


Rêvez vous d'un monde meilleur ou simplement d'un peu plus de compréhension et d'entente parmi ceux qui vous sont proches ?

Peu importe, vous rêvez. Rien ne vous semble plus inutile, plus regrettable que les conflits et vous les éviterez à tout prix.

D'une manière intuitive,
parfois à la limite de l'évangélique, vous désirez faire triompher le
"bien", mais il vous arrive de servir maladroitement les causes qui
vous tiennent à coeur. Pourquoi ?

Sans doute à cause d'une
qualité qu'on apprécie chez vous, et qui fera qu'on aime se confier à
vous: vous ne jugez pas. Vous accueillez la différence des autres avec
l'intime conviction qu'ils sont foncièrement bons.

Cela vous laisse désarmé(e) vis-à-vis d'une personne qui ne serait pas bienveillante à votre égard.

Votre méfiance face à tout
jugement objectif (vous refusez d'imaginer qu'un tel jugement existe)
peut vous exposer à des comportements décevants ou abusifs prolongés.
Oui, on peut se demander jusqu'où il faut aller pour finalement vous
fâcher !

De même, vous aurez du mal à
accepter un jugement, surtout s'il est favorable, de vos propres
performances. Les éloges vous laissent perplexe: vous n'avez fait que
ce qui vous semblait nécessaire et vous pensez réellement que
n'importe qui en aurait fait autant.

Qu'on vous permette de
guider, d'enseigner, d'écouter, sans avoir à commander ni à réprimer,
et votre charme, votre chaleur, votre tolérance feront des merveilles.

Mais si on vous demande
d'administrer, d'encadrer ou d'organiser, on vous verra probablement
prêter une attention toute particulière à un seul détail qui vous
importe, au risque de négliger une foule d'aspects pratiques qui vous
sembleront indignes d'intérêt.

Enfin, c'est sans doute par
écrit que vous exprimez le mieux ce que vous ressentez. Parfois même
avec une audace qui surprendra ceux qui vous voyaient timide !

Irl, je me rends compte que je suis plutôt INFJ
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kirsten Hakar
Explorateur
Explorateur
Kirsten Hakar
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans les méandres tortueux de mon esprit...

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty09.12.12 21:09
Voilà ce que ça donne pour mon perso : INTP

Citation :
Votre devise: "En toute logique..."

Ah, si seulement les gens réfléchissaient un peu plus !

Qu'ils puissent, guidés par leurs émotions, se livrer à mille et une expériences, dont ils semblent ignorer la futilité ou l'issue statistiquement prévisible... voilà qui n'a pas fini de vous étonner.

Dans votre tête, tout est tellement clair: quel que soit le problème, il peut s'aborder de manière logique. Vous observez la situation, vous analysez les données, vous échaffaudez des hypothèses et vous retenez les conclusions les plus cohérentes.

Si le problème est résolu, du moins sur le papier, rien ne sert d'épiloguer. Vous passez au défi théorique suivant.

La complexité vous fascine, tant qu'elle résite à votre intellect. Si elle cède, si vos réflexions aboutissent et qu'au bout du compte, il n'y a plus qu'à mettre la théorie en pratique, il est l'heure de passer la main.

A qui ?

Peu importe. A quelqu'un de plus patient, de plus concret, qui n'aura qu'à s'inspirer des connaissances que vous avez abstraitement formulées.

Cette personne aimerait être encouragée, soutenue ou même félicitée ?

Quelle drôle d'idée !

Pour la corriger, si elle se trompe dans un détail ou l'autre, elle peut compter sur vous, oui. Vous aimez la précision et la rigueur.

Mais pour ses besoins émotionnels qui échappent à toute logique, qu'elle fasse donc comme vous ! Qu'elle prenne un peu de distance. Quitte à sembler vraiment distant.

Vos intimes, probablement plutôt rares, savent quant à eux que vous avez des valeurs et un coeur comme tout le monde, et qu'ils vous guident dans des choix éthiques sur lesquels vous ne transigerez pas.

Sans doute, savent-ils aussi que vos remarques parfois sarcastiques ou caustiques ne doivent pas être comprises ni comme du dédain, ni comme du cynisme.

Non. Vous aimeriez simplement que les gens réfléchissent un peu plus !
Mieux faire ?

Peut-être... En faisant un peu plus de place aux sentiments ? En participant à une conversation mondaine sans vous sentir obligé(e) d'imposer vos théories ou votre goût de la précision ? Ou même... en participant parfois à une vie plus charnelle que celle des abstractions intellectuelles ?

Vous n'en aurez que plus d'éléments de réflexion !

Je trouve que ça force un peu le trait, mais c'est tout à fait ce genre de caractère que je voulais pour mon perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-graph-jenifael.skyrock.com/
AuteurMessage
Daeros
Chasseur
Chasseur
Daeros
Messages : 255
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty10.12.12 12:19
hmm... Daeros serait-il ISTP?... en tout cas, je suis fan du conseil à la fin!

Citation :
Votre devise: "Laissez-moi faire !"

Un problème, une panne technique, une situation d'urgence ?

Qu'on vous laisse faire ! Vous évaluerez rapidement la situation et trouverez la solution qui permettra de relancer la machine (de préférence, au sens propre: un engin mécanique, un ordinateur, un moteur...)

Elle ne sera pas forcément orthodoxe, cette solution. Ce que vous savez, vous l'avez probablement appris par la pratique plutôt que par un enseignement théorique qui peut vous sembler inutilement contraignant ou ennuyeux.

Qu'on ne vous demande donc pas d'expliquer "comment" vous procédez, de rendre des comptes, de vous conformer à des procédures ou de vous plier à une hiérarchie stricte !

Par contre, comme une encyclopédie ambulante, vous pourrez probablement restituer avec une précision sans faille l'information qui vous a permis de résoudre un problème. Et dans la maîtrise d'un outil spécifique, peu de gens égaleront votre virtuosité.

Si vous êtes chargé(e) de mener les autres... vous les précéderez, estimant qu'ils n'ont qu'à s'inspirer de votre manière d'agir vite et bien et de votre faculté de vous adapter à tous les terrains.

Si un défi technique vous fascine, il reçoit toute votre attention.

Il n'en est pas de même pour les personnes !

S'ils ne voient pas ce qu'il y a lieu de faire et s'ils ne se lancent pas spontanément dans l'action avec une ardeur égale à la vôtre, cela vous surprend, vous irrite ou vous fâche.

Ils ont des sentiments ?

Voilà qui vous semble aussi incongru qu'inutile. Ce sont les faits qui doivent orienter nos décisions, et certainement pas des jugements émotionnels !

Quoique...

Ce flegme qu'on admire chez vous et ce calme rassurant avec lequel vous abordez des situations de crise ne sont pas illimités.

Ceux qui ont vu que votre patience a une fin s'en souviennent: ils ont pu se trouver face à une éruption soudaine de rage et de reproches irrationnels dont ils se demandent probablement encore pourquoi elle leur était destinée.

Pour éviter cela, vous connaissez le remède. Qu'on vous laisse faire, aussi durant vos loisirs ! Vous vous ressourcerez en défiant, seul, vos limites, dans une activité intellectuelle, une collection d'objets rares, ou même un sport de l'extrême.
Mieux faire ?

Peut-être... En vous ouvrant à des informations qui ne viennent pas forcément confirmer votre expérience concrète ? En améliorant un peu votre manière de communiquer ? En réfléchissant un peu plus à long terme ? En accordant plus de place à vos émotions ?

Vous n'en serez pas moins autonome, mais peut-être encore plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty17.02.13 11:50
J'avais jamais vu ce test ! :O

Bon bah voici Zepline enfin je pense j'ai un peu douté entre Sentiment et Pensée, et j'ai pris pensé ^^

Alors voilà Zepline est INTJ comme Raphi :p ! Ce qui donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Electra
Explorateur
Explorateur
Electra
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty26.02.13 23:58
Étrangement je suis INTP.

Quoi qu'est ce , bha vu que je suis dans ma logique calculateur et que j aime que les gens reflechissent.
Vous avez le liens pour aller voir ce que c est, libre a vous.

Voila.

Very Happy (<----- petit smiley pour ecouter les conseil du test, un peu de social)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Danaé
Explorateur
Explorateur
Danaé
Messages : 167
Date d'inscription : 04/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Personnalité de votre personnage 621956extgauche12/12Personnalité de votre personnage 506924vide  (12/12)

Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty27.02.13 11:42
Pour ma part ce serait plus un petit ISFP !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Personnalité de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnalité de votre personnage   Personnalité de votre personnage Empty
Revenir en haut Aller en bas
Personnalité de votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos ressemblances de personnage
» TUTO Feuille de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Flood-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :