RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieL'inquisiteur 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Père Lucius
PNJ
PNJ
Père Lucius
Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : en lieu sombre pour l'éclarcir

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
L'inquisiteur 621956extgauche12/12L'inquisiteur 506924vide  (12/12)

L'inquisiteur Empty
MessageSujet: L'inquisiteur   L'inquisiteur Empty06.06.12 20:52
†Nom : Cabrera

†Prénom : Lucius

† Age : 45 ans

† Surnom : Père Lucius

† Emplois : Prêtre inquisiteur

† Race : Humain

† Apparence physique :

Sur une peau de parchemin, plissée par l'ascétisme, se tracent les sillons d’une vie d’intolérance et d’austérité. Ce regard qui transperce les hommes, pour en déceler le Mal, gagne en vigueur avec l’âge. Ses iris d’un bleu clair tendent à s’éclaircir encore, prévoyant très certainement la perte de leur usage d’ici quelques années.
Le sourire naturellement tiré vers le bas marque ce manque de joie et ce trop plein de sérieux, qui ont fait sa vie depuis son entrée au premier monastère.
Pour une taille raisonnable d’un mètre quatre-vingt cinq, le Père Lucius n’est pas plus mince qu’un autre. Il garde les traces de la musculature d’un guerrier mis au repos, entretenant sa forme physique pour combattre les situations extrêmes.
Lorsque le Mal ne veut entendre la voix, il faut savoir s’y confronter avec le corps.
Il est toujours vêtu de la tenue propre à son rang, les couleurs de sa tunique se parent d’un blanc pur sur laquelle se tien une capeline brun foncé.
Portant aux pieds été comme hiver des sandales de cuir, le Père Lucius se tient toujours impeccable ; qu’aucune main malsaine ne vienne se porter sur lui…

† Caractère :

L’expression ‘avoir un regard inquisiteur’ aurait pu être inventé par le premier sur qui l’attention du Père se dévoila, à la sortie de ce monastère dans lequel il se cloîtra dans la solitude et le silence.
L’expression froide et grave colle avec son caractère insensible.
Sa mission aura toujours été de déceler le Mal pour le renvoyer dans son monde ; celui qu’il n’aurait jamais du quitter pour la terre des hommes.
Dévoué à Dieu et à la vierge Marie, à qui il vaut une dévotion totale et une adoration sans limite, ses seuls instants d’émotion se lisent à ses prières et recueillement ; devant les idoles de marbre érigées dans les cathédrales.
Ancien mercenaire devenu guerrier, il a les caractéristiques du combattant qui ne lâchent pas si facilement l’affaire le concernant.

† Pouvoir :

Le seul pouvoir que Lucius détient est celui que son rang lui confère, ainsi que la réputation qui le devance à chacune de ses visites.
Influant et charismatique, il suffit d’entendre le son particulier des rouages de sa diligence pour qu’un village frisonne d’effrois. Doué de capacité divine il connaît les rudiments de la magie, la gardant secrète et comme le don que dieu lui offrit en échange de la traque du Mal dans le monde.
Capable de sorts mineurs et majeurs pour repousser les ténèbres, ceux qui l’ont vu exercer ses exploits le tiennent en réincarnation divine et messager du tout puissant

† Histoire :

Lucius est le fils d’un ébéniste et d’une jeune mère, décédée à la naissance de son frère quelques années plus tard. Dans un village de paysans et de quelques rares commerçants, il aide son tuteur à quelques taches, prêt à reprendre son exploitation.
C’est à l’âge de quinze ans que le jeune adolescent décide de changer de voie. Une révélation inverse l’avis qu’il s’était fait de son destin. Et plutôt que de choisir la voie de la plénitude champêtre, il quitte famille et foyer à la recherche d’aventures.

Devenu brigand sur les petites routes, il se fait mercenaire à dix-huit ans, prenant assurance et expérience.
Sa première vraie blessure lui est donnée à l’âge de vingt et un ans.
Alors que la fièvre le gagne, que son bras droit manque de lui être coupé pour stopper la gangrène qui le ronge, il reçoit ses premières visions ‘divines’. Quelques symboles apparaissant à son regard seul, des voix dans ses rêves et des visions angéliques… Il guéri mystérieusement de son mal et se relève changé.
Son bras droit, ne tenant plus une arme ; servira à bénir les têtes de ceux qui respectent le Tout Puissant. Son bras gauche entraîné, brandira le fléau de dieu pour châtier.

C’est l’ange Gabriel qui soit disant lui inculqua le désir de dévotion à Dieu, pour purifier le monde du Mal.
Il s’engagea seul dans un monastère à l’éducation sévère, s’infligeant mille tourments de dévotion ainsi que le vœux de chasteté et de solitude.
Il passera cinq années en cachot d’isolement, lisant la bonne parole, rendant grâce à Dieu et à la Vierge Marie en qui il voit une seconde mère.
Dix ans s’écoulent et enfin Lucius quitte le monastère à l’âge de trente-cinq ans.
Reconnu pour ses quelques ouvrages et enluminures, on le considère surtout pour ses écrits contredisant le ‘Rire’ et argumentant l’appui que la ‘Peur’ doit avoir sur une société, afin de la tenir à l’écart du Mal.

On le reçoit avec les honneurs à Rome, lorsque son désir de combattre le Mal se fait par sa promotion dans l’inquisition.
L’Inquisition médiévale qu’il rejoint est un tribunal ecclésiastique d'exception, chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape. Malgré la concurrence des juridictions nationales l’Eglise tien toujours son joug sur quelques états et villages, dont les phénomènes inexpliqués laissent la justice nationale impuissante.

Montant dans les estimes du Pape ses missions s’enchaînent et sa cruauté envers le Mal est équivalente à sa force de dévotion.

Le temps passe et son quotidien ne change pas.
Le jour vient où, pour une fois de plus, la justice divine appelle les services de l’inquisiteur. Le Père Lucius se rend dans une ville importante, afin de juger le Mal d’une sorcière aux ‘grands pouvoirs’. On la disait insaisissable, utilisant la magie pour invoquer des créatures de l’Enfer par de puissants portails, s’éclipsant par eux pour échapper à ses chasseurs.
Le père la tortura pendant des semaines entières et avant de mourir de ses blessures renouvelées, n’ayant pu faire racheter son âme ou la faire jurer devant dieu, la vieille prédit contre lui une malédiction… Ou plutôt un portail qui s’ouvrit derrière lui, alors que le sang de la femme se répandait de tout son corps en dehors, sur le pavé froid et crotté d’une salle souterraine destinée à la torture des damnés.
Son sacrifice, juste avant sa mort inévitable, engagea le Père inquisiteur à changer de temps et d’espace pour se retrouver échoué sur une plage.

D’abord impuissant face à la situation, il s’était cru passer dans l’autre monde, devant le purgatoire. S’attendant à voir Dieu lui tendre la main, il avait finit par comprendre que la sorcière ne l’avait ni plongé en enfer ni amené auprès de son dieu, mais bien transporté dans un monde qui le tiendrait prisonnier.

Après quelques jours d’errance difficile, il s’intégra à un village. Les naufragés villageois étaient divisés en plusieurs groupes distincts.
Ceux qui s’avaient se débrouiller par eux-mêmes, avec un caractère assez fort et une âme autonome, ceux qui voulaient diriger la communauté fragile et ceux qui tremblaient de peur, trop faibles ou trop instables.
Le père les ramena à la cause de Dieu, invoquant devant eux la puissance du Seigneur et le teste qu’il imposait à leurs âmes mortelles.
Il fit consolider les bases d’une église pré-construite depuis plusieurs années par d’autres prêtres naufragés de l’île, ou moines, ainsi que quelques fidèles qui n’avaient pu se passer d’un lieu de recueillement pour se rassurer, se reposer et prier.
Dans ce village depuis maintenant sept ans, le père inquisiteur a été souvent l’instrument de la punition de créatures magiques, elles aussi naufragées sur l’île et cherchant à s’intégrer au village malgré la malveillance silencieuse de la majorité des villageois.

Le Père n’est pas le chef de ce village, il laisse ce soin à la mairesse. Il est néanmoins de son camp et regroupe une bonne partit des villageois devant l’union qui fait la force, face à la sorcellerie et aux démons ! Il est donc l’un des personnages influent de cette communauté.

† Particularité :
Son bras droit garde les traces d'une peau maltraitée par la maladie qui avait si soudainement été soignée. La chair est d'apparence brulée, d'un rose foncé et plus clair, comme piquée par une reconstruction épidermique partielle.
Il garde cette main droite derrière un gant de cuir brun foncé, usé.

† Inventaire :
-Quelques fioles d'eau bénite dont toujours une sur lui. Il la crée lui-même.
-Une épée bâtarde dans un coin de son église, toujours à portée... (image à venir) appelée 'HOMINUM SALVATOR', une lame recouverte de feuilles d'argent.
-Un attirail de torture dans une annexe de son église.
-10 hommes de main pour observer le village et défendre la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Père Lucius
PNJ
PNJ
Père Lucius
Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : en lieu sombre pour l'éclarcir

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
L'inquisiteur 621956extgauche12/12L'inquisiteur 506924vide  (12/12)

L'inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: L'inquisiteur   L'inquisiteur Empty14.06.12 20:06
2 des acolytes du Père ont trouvé la mort, voici les 8 restants à son service:

Particularités communes:
-ils sont appelés les 'Oiseaux noirs' agissant pour dieu dans les Ombres à la recherche du Malin qui s'y cache. Tous portent une longue pèlerine aussi sombre que les ténèbres qu'habitent le démon.
-certains sont toujours collés à l'inquisiteur, ceux dont la mission se fait au village.
-leur point d'attache est la chapelle, ils s'y ressourcent.
-pour ceux dont la zone de travail est située en dehors de la communauté, plusieurs jours peuvent s'écouler avant qu'ils ne se retrouvent à la chapelle.
Ils sont conviés à se réunir tous ensemble une fois par mois pour un rapport.

L'inquisiteur 489942mercenaires
L'inquisiteur 146889aelis

Grind

Âge: 53 ans
Taille et poids: 1m80 / 90 kg (tout nu! avec l'armure ajoutez 40 kilos)
Sur l'île depuis: 3 ans
Profession/classe: chasseur de tête au service de Dieu
Particularité: il a l'âme du parfait soldat / Arme favorite : Hache
Lieu de travail: Jungle et le reste de l'île
Caractère: Bon vivant et social, il n'en est pas moins intransigeant face aux ordres de l'inquisiteur. Il est redoutable au combat par sa force physique et son expérience par l'âge.

Vincent - supprimé par Danae

Âge: 35 ans
Taille et poids: 1m75 / 70 kg
Sur l'île depuis: 6 mois
Profession/classe: éclaireur archer au service de Dieu
Particularité: une vue perçante et une bonne dextérité / Arme favorite: l'arc long
Lieu de travail: jungle et le reste de l'île
Caractère: aussi droit et effilé que les flèches de son carquois, ses mots sont choisis et utilisés pour ne pas rater sa cible.

Virgile

Âge: 32 ans
Taille et poids: 1m90 / 90kg
Sur l'île depuis: 1 ans
Profession/classe: chasseur de démons au service de Dieu
Particularité: don : Vision nocturne / Arme favorite : arbalète et épée courte.
Lieu de travail: tavernes et village
Caractère: social et bon acteur il mène une double vie, au village et à la chapelle, mais sa foi est intacte.

Alaric

Âge: 23 ans
Taille et poids: 1m80 / 75 kg
Sur l'île depuis: 2 ans
Profession/classe: apprenti inquisiteur / prêtre
Particularité: il assiste Lucius dans ses entreprises de chasse directe du démon/ Arme favorite dague.
Lieu de travail: Chapelle et sa cave
Caractère: esprit maniable, une violence à maîtriser par faute de son jeune âge. Un sens de la justice aussi fermé que l'éducation de Lucius.

Pierre

Âge: 25 ans
Taille et poids: 1m80 / 73 kg
Sur l'île depuis: 1 ans et demi
Profession/classe: moine
Particularité: un moine qui sait tenir une épée / arme favorite : épée bâtarde
Lieu de travail: Chapelle et village
Caractère: le plus joyeux de tous, on le soupçonne d'apprécier le vin de messe. C'est un peu le mouton noir des 'oiseaux' de l'inquisiteur. Lucius a sur lui une poigne de fer qui ne marque visiblement pas assez fort.

Baïan

Âge: 33 ans
Taille et poids: 1m85 / 83 kg
Sur l'île depuis: 10 mois
Profession: mercenaire au service de Dieu
Particularité: furtivité et dextérité
Lieu de travail: Champs et village
Caractère: discret il zone le soir dans le village et les champs à la recherche d'ombres malfaisantes.

Attala

Âge: 45 ans
Taille et poids: 1m90 / 95 kg
Sur l'île depuis: 11 mois
Profession: templier (au service de Dieu)
Particularité: force et honneur. Une forte tête qui ne discute pas un ordre de l'inquisiteur / il a un frère sur l'île (un écarté de la foi dont il ne veut se charger. Peu de gens connaissent leur lien de parenté)  / Arme favorite : épée deux mains.
Lieu de travail: Village
Caractère: peu communicatif il sait néanmoins tenir la conversation à qui veut la lui offrir. Son rôle est de se renseigner sur les nouvelles têtes, jouant une tache similaire aux autres gardes du village.

Athalaric - enfermé par l'inquisiteur pour traitrise et supprimé dans sa geôle -

Âge: 27 ans
Taille et poids: 1m90 / 85 kg
Sur l'île depuis: 8 mois
Profession: chasseur de vampires au service de Dieu
Particularité: il ne sort que la nuit / furtivité / vision nocturne / armes favorites: pieux d'argent et eau bénite.
Lieu de travail: Forêt et le reste de l'île.
Caractère: aussi froid qu'une nuit d'hiver, si peu bavard que longtemps considéré comme muet. Un exécuteur d'ordre parfait qui a toute la confiance du Père.

Aelis -> remplaçante de Vincent

Âge: 28 ans
Taille et poids: 1m75 / 60 kg
Sur l'île depuis: 1mois et demi
Profession: Mercenaire au service du Seigneur
Particularité: Rapide et discrète. Arme favorite : Arc et épée.
Lieu de travail: Forêt et le reste de l'île.
Caractère: Raide, cette demoiselle a un fort caractère et impose très souvent sa volonté ce qui lui a causé des torts à rattraper auprès de Dieu.

Ces PNJs sont à prendre pour qui veut en faire un compte actif en tant que simple membre.
Contactez le Père Lucius pour plus de détails.
Attention, votre demande peut être refusée après discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'inquisiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie 1 :: Présentations :: PNJs-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :