RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieDanaé de Phyros 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Danaé de Phyros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Danaé
Explorateur
Explorateur
Danaé
Messages : 167
Date d'inscription : 04/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Danaé de Phyros 621956extgauche12/12Danaé de Phyros 506924vide  (12/12)

Danaé de Phyros Empty
MessageSujet: Danaé de Phyros   Danaé de Phyros Empty06.06.12 16:52
Nom : De Phyros

Prénom(s) : Danaé

Age : 23 ans

Race : Métamorphe

Expérience(s) professionnelle(s)


Elle étudie la faune et la botanique ce qui lui aura permit de pratiquer et de faire des recherches sur les cultures, les croisements biologiques, l'élevage...
En dehors de quoi, il lui arrive de dessiner à ses heures perdues.

Description physique :

Danaé a tout d'une douce créature que l'on croquerait ou prendrait volontiers sous son aile. Certains se plaisent à dire qu'elle a oublié de vieillir. Petite, fragile et gracieuse; de longs cheveux de miel tressés lui descendent jusqu'aux bas des hanches encadrant un petit visage poupin au sourire facile. Son visage est très expressif, parfois même un peu trop. Sinon, la demoiselle n'est pas de ceux faisant insolemment étalage de leur force, et quand bien même le voudrait-elle, qu'elle n'aurait guère à montrer que ses menus petits bras. Sa démarche est fluide et déterminée presque trop hautaine pour sa stature fragile. Rayonnante comme l'un de ces astres lumineux voguant dans les cieux, son aura n'est pas sans laisser indiffèrent, même les cœurs les plus endurcit. De manière générale on la jugerait tout à fait inoffensive et lui donnerait le bon dieu sans confession. Seul son regard d'acier lorsqu'il ne papillonne pas avec innocence, pourrait paraître inquiétant de par son insondabilité glaciale; aussi tranchant et affuté qu'une lame lorsque posé sur vous. Mais qui saurait dire, même si tant de candeur ne manque pas d'interroger quelle est sa véritable nature...

Concernant sa vêture, elle porte la plupart du temps une tunique colorée et des chausses soulignant le galbe de ses fines jambes.


Caractère :

D'un naturel aussi délicat que sa personne, la demoiselle demeure candide et ingénue aux premiers abords. Elle passe pour facilement abordable et n'hésite pas à engager la conversation, jouant la carte de la gentille fifille naïve -du moins en apparence. A la vérité, Danaé possède un caractère des plus marqué aux multiples facettes; elle est opiniâtre, têtue, sauvage même parfois et...terriblement étourdie ! Mais fort heureusement pour elle, sa passion pour la faune et la flore peut la rendre extrêmement méticuleuse et observatrice, compensant cette petite extravagance. Pas du genre à passer par quatre chemins elle et se plait à n'en faire qu'à sa tête; faisant fi des recommandations et interdictions. Elle aime vivre sa vie comme elle l'entend, en toute indépendance. Pour cette raison il n'est pas rare de la croiser à des endroits tout à fait improbable, faisant quelques croquis juste parce qu'elle aura laissée sa curiosité la mener par monts et par vaux.
Rien ne lui fait plus plaisir que de découvrir de nouvelles espèces et comprendre son environnement.
Parallèlement, la demoiselle ne crache pas sur un peu de compagnie même si elle se complait très bien dans la solitude.
Une seule zone d'ombre assombrie sa personne, la poussant à la méfiance vis à vis d'elle-même; car au delà de ses petits rires épanouit se cache une terreur sans nom logée à l'endroit où demeure la créature qui l'incarne parfois...et dont elle se serait bien passé..


Pouvoirs :

Nyctalope. Elle possède également la faculté de se métamorphoser en un félin des plus belliqueux d'une race méconnue qu'elle-même nomme Shura.
Doté d'un corps souple terminé en une longue queue semblable a un fouet, la bête possède de longues griffes, des dents acérées, des cornes ainsi qu'une crinière soyeuse et ondulante. Il est clairement taillé pour la vitesse et la chasse.
Rusé et méfiant, le félin est dicté par une volonté qui lui est propre le rendant tout à fait imprévisible. Terrible prédateur, il semble pourtant user des mêmes capacités mentales que Danaé, la laissant même parfois prendre totalement le contrôle de lui.

On sait peu de choses sur les conditions de ces mutations, ni pourquoi cela arrive exactement. La contamination par morsure est quasi-nulle, c'est avant tout une histoire de génétique. De son côté, la jeune fille à apprit par la force des choses à dompter son instinct sous cette forme; elle sait reconnaître les transmutations imminentes. Mais elle n'en demeure pas moins tout a fait terrifiée à l'idée de se transformer de la sorte et blesser quelqu'un par inadvertance...

Il arrive que l'animal ne se manifeste pas pendant des lunes, ou qu'au contraire il pique des crises de possession très fréquemment. Ce pouvoir est une malédiction pour Danaé, cela l'a toujours contraint à l'isolement. De plus, avec son arrivée sur l'ile, il semble que l'animal soit plus instable et qu'il ait vu sa taille augmenter lui donnant celle d'un gros tigre.
Spoiler:


Histoire :

A première vue, rien ne différenciait la famille De Phyros d'une autre. Riche, pourvue d'un vaste domaine privé, respectés; il en allait de même pour les autres voisins fortunés qui était les leurs. Pourtant...une chose entre toute autre les rendait uniques...tout en faisant leur malheur.

Il avait fallu qu'une chose effroyable soit commise par leur famille pour que la punition soit d'une telle ampleur. Cela remontait à cinq générations exactement. Depuis, chaque membre de sang descendant de cette lignée était vouée à partager son corps, son existence, avec une bête féroce.
Oh, il arriva bien que quelques membres de la famille s'entendent mieux avec leur animal que d'autres, mais le résultat était toujours le même : l'isolement. Poussés par la crainte du jugement d'autrui, d'engendrer le mal, chaque homme et femme De Phyros se voyait finalement contraint à une existence des plus solitaire. Beaucoup s'en accommodait cependant. Et la vie suivit son court, de descendance en descendance, jusqu'à atteindre une branche généalogique au sang moins pur mais au gêne non moins présent...

Danaé avait été plutôt chanceuse concernant son animal, il s'avéra avec le temps moins hostile et destructeur que celui de sa mère et de son frère et plus...maniable. Manifesté chez elle pour la première fois a l'âge de six ans, on lui inculqua très vite les bases pour favoriser la « cohabitation » ainsi que la crainte, qui semble-t-il était légitime.
Le temps passa, le secret toujours bien gardé.

La lueur de la lumière filtrait toujours tard le soir à travers les rideaux de sa chambre. Qu'elle l'oublie en s'endormant ou qu'elle soit plongée dans ses bouquins toute la nuit durant, aucune soirée ne faisait exception à la règle. La voix de sa mère avait beau l'avertir, son frère avait beau tambouriner à sa porte, le final était toujours le même, Danaé faisait ce qui lui plaisait.
Et ce qu'elle aimait par dessus tout ces derniers temps, c'était la lecture. Oh, mais elle ne lisait pas n'importe quoi. Le jour durant elle s'en allait parcourir le domaine en vue de faire de nouvelles découvertes tandis que le soir venu, elle se plongeait dans ses livres dans le but d'en apprendre d'avantage sur les plantes et animaux qu'elle avait bien pu dénicher. Depuis quelques années, elle s'était lancée dans les études passionnantes de la faune et la flore à l'académie du coin. Et quelle joie c'était ! La demoiselle se voyait totalement embrasser la carrière de brillante chercheuse.

Puis un jour tout bascula. Les liens étaient très peu développés avec les membres de la famille du côté De Phyros, c'était un fait. Les cousins étaient méconnus, les oncles et les tantes tenus à l'écart... tout cela dans le seul but d'éveiller le moins de soupçons possible si l'on venait a découvrir le secret.
Quoi qu'il en soit, un jour était apparut un lointain cousin. Son histoire était bien sombre mais il n'avait rien de bien méchant, il avait juste demandé un toit et un couvert pour une période qui serait, selon ses dires, courte...
Seulement voilà... au bout de quelques jours, il apparut clair au yeux de tous que cet homme n'avait aucun lien avec la famille mais il était lui aussi rongé par un mal bestial. Beaucoup plus brutal et incontrôlable, il causa quelques problèmes irréparables qui devraient chambouler toute leur existence.

Le premier cadavre fut découvert au abord du domaine De Phyros. Très vite, alors même que la famille avait décidé de chasser l'intolérable de leur maison, la rumeur se rependit que des bêtes féroces sévissaient sur leur terre. Et sans qu'ils aient leur mots à dire, des chasses furent dés lors organisées car certains redoutaient le pire. Bien entendu, des traces finirent par être découvertes menant directement sur leur bâtisse...comme les pointant d'un doigt accusateur.

Observant d'un œil inquiet l'évolution de ces évènements, il parut clair à tous que tôt ou tard c'était eux qui seraient mis en cause. Et c'était là quelque chose d'inadmissible. Les De Phyros n'était point prêt à affronter le courroux de ces gens. Il allait leur falloir abandonner cette terre... et le doute n'avait pas lieu d'être.
C'est dans cette optique angoissante que Danaé et son frère durent à la hâte plier bagage et dire adieu à leurs parents. Ils les rejoindraient plus tard, c'était là les conditions pour qu'ils puissent partir sans trop attirer l'attention.
Un véhicule attendait les enfants le lendemain dans la cour. Composé d'un simple coché un peu trop jeune au goût de Danaé, qui l'inspecta avec curiosité, il devait les mener en lieu sûr...

« La diligence vous attend, madame. » Le jeune homme fit un pas sur le côté pour laisser passer la demoiselle qui le gratifia d'un petit sourire dont elle avait le secret. Dans son dos Eryan, son frère la suivait docilement. Personne ne se retourna. C'était la première fois que Danaé partait en voyage et elle se sentait étrangement satisfaite...

La route allait être fort longue et éreintante mais le paysage serait très certainement à coupé le souffle, atténuant ainsi la rudesse du moyen de locomotion utilisé...


Signes particuliers :


Ses yeux réfléchissent la lumière comme ceux des félins dans la pénombre.

Objets Particuliers :
Ce sont les objets qu'elle transportait lors de son voyage, avant d'arriver sur Islaberu.

-un sac en bandoulière contenant :
un petit carnet de croquis vierge, du matériel de dessin, .
-des graines inconnues qu'elle avait ramassé chez elle pour en étudier la croissance plus tard.
-une gourde
Revenir en haut Aller en bas
Danaé de Phyros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie 1 :: Présentations :: Présentations Validées-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :