RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieUne expérience inexplicable 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Une expérience inexplicable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sanghuïn Dreaven
Naufragé
Naufragé
Sanghuïn Dreaven
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 1011
Localisation : Euh... Dans ma chambre ^^

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty25.06.13 22:20
Comment expliquer ? Un éclair soudain, cause d'un sort aux effets aléatoires, le frappa instantanément de la tête au pieds pour lui offrir... le malheur de vivre une apparition aérienne. 
Aussitôt téléporté Dreaven constatât l'aspect de l'endroit au dessus duquel il venait d’apparaître : Un fragment de terre au milieu de l'eau infini, de telles choses existent ?

L'adrénaline répondit pour lui, chutant inévitablement vers les eaux il n’eut pas le temps à prendre beaucoup de vitesse, s'enfonça dans les eaux troubles et profondes de l'archipel. Ballotté dans les puissants courants il tenta bien de se débattre avant que Tëtram n’eut le temps d'entreprendre une transformation mais en vain.

La métamorphose opéra assez rapidement, son visage devint un gueule écailleuse dentelée de crocs acérés, ses yeux s'assombrirent puis ses membres se changèrent en pattes munis de palmures. Sa masse se multiplia par trois et un gigantesque queue destiner à servir de gouvernail apparue dans la continuité de sa colonne vertébrale. 



Désormais il nageait sans trop de difficultés, rejoignant l'ile, changer en un énorme Crocodile marin défiant les courants. La plage semblait calme mais Dreaven prit la patience d'analyser les alentours avec ses deux yeux perçants. Quelques oiseaux, exotiques, le bruit du vent passant dans les arbres, un léger parfum de nouveauté trop brusque...

Quand il se décida à poser « patte » à terre une le soleil se mit à le réchauffer, l'occasion de se remettre de cette aventure venait de se présenter et Dreaven décida d'attendre son retour à la forme humaine pour rouler sur le dos, face au rayon enjoué de l'astre lumineux. Waha et Tëtram, ses deux lames fétiches, étaient toujours accrochées a ses cuisses dans leurs fourreaux extensibles. Alors qu'il croisa les bras sur son torse en armure il tenta de se remémorer l'image d'ensemble qu'il avait eu des lieux. Il défourailla Waha et l'utilisa pour dessiner une représentation de ses souvenirs dans le sable :

Deux croissants de lune superposés. L'archipel semblait être traversée d'une chaîne de montagnes suivant la même forme. Je ferais bien de rester sur les cotes pour le moments, nous irons explorer l’intérieur lorsque sombre fera règne.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty26.06.13 10:40
Fanellia marchait à contre-vent, vêtue d'une robe azure légère, elle marchait entre les dunes, ramassant parfois quelques coquillages qu'elle entassait méticuleusement dans un petit sac pendant à sa taille. Elle aperçut l'homme penché sur le sable et sa tête pencha légèrement de côté tandis qu'elle le détaillait. Il était doté d'une drôle d'accoutrement... un habit plus que sommaire en vérité. Elle n'avait vu ce genre de pagne que sur la plupart des ex-communiés trop pauvres et devenus trop sauvages pour continuer de faire un effort vestimentaire. Etait-il un de ces êtres qui serait revenu sur la plage? Un nouveau rebellé? Elle décida de s'approcher, mais plus elle s'approchait plus elle était certaine de n'avoir jamais croisé son visage.

S'approchant lentement, elle s'accroupit à une distance raisonnable de l'homme et dégageant son visage de quelques mèches de cheveux, elle lança doucement:
"Votre plan de l'île n'est pas tout à fait exact..." Lui adressant un sourire bienveillant, elle enchaîna:
"Je peux peut être vous aider?"
Elle le détailla un peu plus, profitant de sa proximité pour affermir son point de vue quand à l'hypothèse que cette homme était sans doute un naufragé de plus. elle se demandait d'où il pouvait venir et hésitait déjà à la conduire au village tant il semblait sauvageon.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sanghuïn Dreaven
Naufragé
Naufragé
Sanghuïn Dreaven
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 1011
Localisation : Euh... Dans ma chambre ^^

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty26.06.13 11:16
Des paroles le surprirent. Il ne l'avait pas entendue arriver malgré ses sens de sentinelles aiguisés. Il y avait quelque chose sur l’île qui venait interférer avec ses capacités, sans doute le choc...

Le sauvageon redressa la tête, quittant un moment son plan pour mettre un visage à cette petite voix téméraire. C'était une jeune femme aux yeux bleu et au cheveux châtains clairs, elle ne portait pas d'arme et ne semblait pas en vouloir à la peau de quiconque mais sa nature ne pouvait pas se cacher des yeux de Dreaven. Elle était un être magique, son aura l'avait révélée... N'allant pas cherche plus loin, le jeune homme plongea encore un peu plus profond Waha dans le sable, ainsi que ses yeux dans ceux de son interlocutrice.


« Merci à vous, Où sommes nous ? Un éclair m'a frappé et j'ai faillit périr au large de l’île.» Questionna-t-il, trêve de présentation tellement son incompréhension voulait être soulagée.
A son idée, c'était peut être l’œuvre des  prédateurs venus des frontières inexplorées de son monde qui l'avaient tués où enlevés mais il en était tout autrement en réalité.


« Croyez vous que se sont les prédateurs qui sont la cause te tout cela ?  Si seulement j'avais pu atteindre le temple noir... », Dreaven ne s'attendit pas à ce que la jeune femme comprenne quelque chose et si s'en était le cas, elle se serait manifestée et aurait répondu mais rien de tel ne lui parlait... Il avait du atterrir vraiment loin de chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty26.06.13 11:37
Fanellia haussa un sourcil, cet étranger avait un accent à couper au couteau, mais néanmoins elle le comprenait comme tous ceux qui arrivaient sur cette île... elle ignorait le comment du pourquoi, mais ici, les langues devenaient universelle sauf si celles-ci relevaient d'un langage animal, autrement toute langues humaines étaient compréhensibles. Ecoutant attentivement ses paroles, elle finit par répondre:
"J'ignore ce qui a pu vous amener ici... L'île appelle des gens de toutes contrées et de toutes époques. Il y a des prédateurs ici, mais je doutes qu'ils soient du même types que ceux que vous connaissez..."
Esquissant une moue des lèvres, elle ajouta prudemment:
"D'où venez-vous?..."

Puis tentant d'adopter une autre stratégie pour abaisser sa méfiance, elle ajouta:
"Je peux?"
Elle s'était penché en avant, prenant appuis sur ses genoux et sur l'une de ses mains, tendant son doigts vers l'esquisse de l'île dans le sable:
"Je pourrais vous en faire un schéma plus précis..." proposa-t-elle, voulant lui montrer sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sanghuïn Dreaven
Naufragé
Naufragé
Sanghuïn Dreaven
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 1011
Localisation : Euh... Dans ma chambre ^^

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty26.06.13 12:16
L'endroit d'où il venait ? Comment le décrire... Les mots lui virent petits à petits :

« Je viens d'un endroit où la sécheresse fait rage, l'astre lumineux à obligé mon peuple à migrer vers la jungle frontalière des régions inexplorées. J'étais à trois jours de marche de mon village, traquants les prédateurs et les repoussants avant qu'ils ne s'en prennent à mon village. J'ai lancé des Lwas dans leurs tanières mais un orage s'est levé et je me suis fait foudroyé.  A mon réveil je tombais d'au dessus de l'ile, heureusement que... je m'en suis sortit indemne, j'ai bien cru que les fonds sombres et sifflants de l'ile allaient m'enlever. »

Cela avait faillit être dit. Mais il ne l'avait pas encore dit, la plus part du temps il se reservait de dire qu'il était un être magique, grâce au pouvoir de métamorphose que Tëtram lui avait offert.
Alors qu'il venait d'expliquer à l'inconnue son périple et qu'il observait méticuleusement son doigt dessiner sur le sable chaud et humide de la plage, il lui retourna la question après s'être présenter :


« Je suis Sanghuïn Dreaven ! Mes amis m'appellent... m'appelaient Dreaven.» A l'énonciation de la dernière phrase il afficha un air un peu plus consterné et triste. Des lors il n'était plus à repousser les prédateurs, il risquerait de ne plus avoir de famille et d'amis.
Ne se laissant pas abattre, le regard toujours à contempler la jeune femme il continua :


« Vous êtes spéciale je me trompe ? »Questionna le sauvage au yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty26.06.13 13:49
Ne voyant pas d'objection de la part du jeune homme, la jeune fille précisa la tracé déjà fait dans le sable. Effacant quelques montagnes, dessinant une large plaine, le phare... Relevant son visage, elle répondit:
"Ne vous en faites pas... beaucoup de gens ici échouent de manière violente. Vous pouvez m'appeler Fanellia."
S'asseyant sur ses prop
res mollets, son regard se porta sur le soleil haut dans le ciel avant de retomber sur l'homme en proie aux rayons menaçants du soleil:
"Venez.. il faut vous vous abriter avant que le soleil ne vous brûle..."

Se redressant, elle commença à le guider vers la palmeraie puis répondit de manière douce mais assez énigmatique:
"Si vous me percevez comme étant un être spécial, j'en déduis que vous êtes vous-même plutôt spécial pas vrai?" sans répondre par la positive ou la négative, elle le laissa confirmer ou non son hypothèse avant d'en dévoiler plus. Marchant tranquillement, elle lui proposa une gourde d'eau fraîche d'un geste simple de la main.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sanghuïn Dreaven
Naufragé
Naufragé
Sanghuïn Dreaven
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 1011
Localisation : Euh... Dans ma chambre ^^

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty26.06.13 22:51
Dreaven poussa d'un signe de la main l'offre de Fanellia :
Gardez votre eau, j'ai grandis sous l'étreinte cuisante de l'astre flambant. Elle vous sera utile bien plus qu'à moi.

Il la quitta d'un œil la jeune femme pendant quelques instants afin de mémoriser le plan en détails et répondit à sa question :


« La question est en réalité, Es-vous qui êtes spécial Fa'nelya? Ou quelque chose en vous est spécial ». Cette question s’adressait particulièrement à elle mais il continua et reprit, dévoilant sa particularité.

Il y a quelques années j'ai passé un lien d'âme avec un esprit chimère plus ou moins maléfique. C'est un pacte qui nous lie, lui est moi. Si l'âme de l'esprit meurt, l’hôte meurt et tous deux brûlerons en disparaissant dans le néant du grand vide. En revanche si mon âme reste pure et qu'elle acceptée par les dieux comme lumière éternelle dans le grand vide, je réincarnerais et l'âme de l'esprit sera lavé des péchés passés.

Tous pacte brisé, tue le possesseur du don.

Ponctuant d'un point cette parenthèse, ne voulant pas obliger sa guide à parler de sa nature magique tous de suite, il changea de sujet pour un thème plus jovial.

« Fanellia ? Etrange de nom... de là où je viens une Fa'nelya est une magnifique plante carnivore qui, grâce à ses couleurs alléchantes, dévore les plus gros animaux bernés, qu'elle estimes convenables. C'est un joli nom... ». Finit-il par résumer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty27.06.13 8:02
Fanellia avait de nouveau haussé un sourcil mais ne s'était pas offusqué de la réfutation de l'homme. Rangeant sa gourde, elle eut un nouveau sourire laissant entendre par un léger hochement de tête que la question de l'homme n'était pas si superflue. Marchant doucement, elle écouta sans sembler el juger l'homme qui lui révélait ses capacités. Notant tout cela pour elle-même, elle n'allait certainement pas le mener au village avec ces éléments en tête, à moins que lui n'y tienne particulièrement. Finissant par rire elle répondit finalement:
"Rassurez-vous... je ne suis pas de cette nature! Bien au contraire!"
Amusée à l'idée qu'elle puisse être assimilée à ce genre de mangeuse d'homme au sens littéral du terme, elle décida de lui donner plus de précisions:
"Vous êtes ici sur une île... Islaberu. C'est une île plutôt étrange... elle attire à elle nombreux voyageurs sans jamais les laisser repartir... Beaucoup ont essayé d'en sortir, mais nul ne les a jamais revu vivant."

Arrivant enfin sous la fraîcheur des première larges feuilles de palmiers, elle s'installa sur un tronc d'arbre couché puis continua:
"Il y a un village où les survivants se sont regroupés. C'est un endroit sûr pour quiconque est un être humain sans capacités spéciales."
Ses doigts jouèrent des replis de sa robe comme préoccupée par ce qu'elle devait lui révéler ou non:
"La présence de l'inquisiteur est en majeur partie responsable du statut si particulier de ce village. Beaucoup de gens ont peur de ceux qui sont différents et l'inquisiteur n'hésite pas à y voir le démons qu'il peut brûler quotidiennement pour impressioner son public!"
Relevant son regard sur lui, elle avoua honnêtement:
"En temps normal je vous aurait proposé d'aller au village, de cacher votre vraie nature... pour votre sécurité, mais..." elle eut un léger sourire:
"Vous semblez être un sacré guerrier... et avec les temps qui courent le village n'est plus vraiment un endroit sûr..."

Le fixant doucement, elle se demandait si elle pouvait lui en révéler plus, mais il venait de lui donner sa vraie nature, c'était déjà une preuve de taille non? Se décidant, elle parla vaguement:
"Des rumeurs courent sur une rébellion des êtres magiques pour renverser l'inquisiteur et reformer un groupe uni..." elle secoua la tête:
"Mais pour l'heure... j'ignore si une telle réunification pourrait se faire... je parle par expérience... je suis une exclue du village... enfin pour être plus précise, je suis soumise à restriction parce qu'on me soupconne d'être une sorcière, mais sans preuve valide, ils ne peuvent m'empêcher de passer au village pour prendre des vivres."
Se tournant vers lui, elle avoua enfin:
"Je ne suis pas une sorcière... je ne crois pas en tout cas. Je peux faire quelques trucs, mais c'est tout. Je peux communiquer avec la faune et je suis protégée."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sanghuïn Dreaven
Naufragé
Naufragé
Sanghuïn Dreaven
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 1011
Localisation : Euh... Dans ma chambre ^^

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty27.06.13 22:04
(Trolls : se référencer à Troll de Troy)
La jeune femme s'était reconnue comme être spéciale mais ne semblait pas vraiment convaincue de son potentiel magique. Que voulez vous ? Les mystères le restes parfois pour de bonnes raisons...

Réfléchissant aux paroles qu'elle avait eu, Dreaven déclara :

« Il serait mieux pour moi que donc, j'évite ce village... Dommage que les humains trouvent toujours le moyen de se faire du mal à eux même et aux autres. » On y trouvent pourtant des personnes de bonne compagnie, Fa'nelya paraissait de celles là.

Voulant faire plus ample connaissance il s’essaya à coté d'elle sur le tronc au sol et s'expliqua :

« Vous savez de toute façon, malgré ma peau glabre, je ne me suis jamais considéré comme humain. Un couple de Trolls m'a adopté contre toute attente alors qu'il auraient pu me laisser aux plantes voraces ou bien me rôtir. Plus tard j'ai même été déçus d'apprendre mes vraies origines et ai renié ma race. A mes yeux j'ai toujours été un Troll, alors ce n'est pas bien grave si les humains ne m'acceptent pas comme je suis car moi, ne suis pas comme eux. »

Laissant un bémols et souriant à la jeune femme, il reprit en se grattant le sommet de sa chevelure.

« Si toute fois vous pensez que je peux m'y introduire en me faisant passer pour l'un des leurs, en passant mes exploits sous silence...
Je suis toujours curieux d'observer les gens et au pire, on me prendra pour un arriéré.»
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty28.06.13 9:17
Fanellia hocha doucement de la tête en signe d'approbation à ses propos mais n'en commenta pas plus. Le fixant avec attention, elle finit par lui donner son avis :
« Si vous ne vous sentez pas de vous intégrer au village il ne vaut peut être mieux pas prendre de risque... Au village il y a la présence d'un inquisiteur. Avec la rumeur de la rébellion, il est d'autant plus à l'affût et n'hésitera pas à faire brûler un innocent de plus pour remettre de l'ordre. »

Elle secoua la tête, se mouvant aisément dans la végétation qui se faisait plus dense :
« Restez près de moi... il y a des pièges un peu partout... » s'expliqua-t-elle avant de continuer :
« Moi-même je suis une exclue du village, je suis soumise à restriction parce qu'ils n'ont jamais pu prouver que j'étais spéciale comme vous dites. Mais l'inquisiteur attend ardemment le jour où il pourra m'enfermer pour me torturer et me faire succomber. » Cette perspective la fit frémir d'angoisse :
« Beaucoup souffrent à cause de lui... Si la rébellion arrive, les environs ne seront plus sûrs... néanmoins je peux vous montrer une bâtisse abandonnée... Elle est en très mauvais état, mais vous y seriez sûrement mieux... Pour les vivres je peux vous montrer où vous fournir en fruits et en eaux... Quand aux prédateurs, je peux vous faire rencontrer les animaux les plus pacifiques. » proposa-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sanghuïn Dreaven
Naufragé
Naufragé
Sanghuïn Dreaven
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 1011
Localisation : Euh... Dans ma chambre ^^

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty01.07.13 18:45
Des prédateurs pacifiques ? Dreaven n'avait pas tous comprit mais ce dont il était certain, c'est qu'il ne s'approcherait pas à 100 mètres de ce village. Cet inquisiteur semblait vraiment être une mauvaise personne, c'est pourquoi des deux options, le jeune chaman préféra demander la direction de la maison abandonnée :

« Je veux bien que tu m'indique la direction de cette cabane, je ne t'en demanderais pas plus. Si ces villageois te voient en compagnie d'un sauvageon comme moi, cela ne fera qu'alimenter les doutes qui pèsent sur ta nature et te rapprocher du bûcher. »

Il marqua un pause, le temps de regarder là où il posait ses pieds et repris :

« Pour me simplifier la tache, je vais faire en sorte de trouver un bestiaire de l'ile ou quelques chose qui pourrait me donner des informations sur cet étrange endroit. Je te remercie pour ton aide étrangère. Au revoir»

Le sauvage s'enfonça un peu plus dans la foret en direction du village. Malgré ses préjugés, l'aide que ce petit hameau pourrait lui apporter serait considérable en attendant de trouver mieux

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Une expérience inexplicable 621956extgauche12/12Une expérience inexplicable 506924vide  (12/12)

Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty08.07.13 18:08
Fanellia apprécia les égards du sauvageon envers elle. Hochant de la tête, elle la guida au plus près puis lui indiqua le chemin à prendre.
« Partez en direction du village... Lorsque vous verrez la fumée dans les cieux dirigez-vous vers l'ouest... vous allez longer pendant quelques temps les marais et ensuite vous trouverez quelques masures. Ma maison se trouve en lisière de la palmeraie à un peu plus d'une heure de marche de cet endroit. Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas... »

Elle hésita avant de le laisser définitivement partir :
« Prenez garde à vous... si la rébellion est en marche... vous ne serez pas en sécurité. »
Elle le regarda s'éloigner, lui offrant un dernier sourire bienveillant avant de filer elle-même. Traversant la palmeraie, elle rentra.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Une expérience inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Une expérience inexplicable   Une expérience inexplicable Empty
Revenir en haut Aller en bas
Une expérience inexplicable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie :: La Plage-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :