Nom : Roches-D'acier. Les Nains n'ont pas de nom proprement dit, c'est leur nom de clan qui est considéré par les Humains comme « nom ».
Prénom : Gurdil
Race : Nain
Age : Les Nains ont une longévité de vie très longue comparée à celle aux Humains, Gurdil n'est ni vieux ni jeune vis à vis de son peuple.
Caractère :
Comme tous Nains, Gurdil est courageux et robuste, il donnerait sa vie pour ses amis mais ferait payer très cher toute trahison de sa confiance. En ce qui concerne ses ennemis, il n'éprouve aucune sorte de pitié.
Naturellement curieux mais méfiant, Gurdil est très avenant avec les gens qui lui inspirent confiance. Il fait de son mieux pour rendre la justice car il déteste voir souffrir les innocents. Obstiné, comme tout Nain, dès que Gurdil à une idée en tête, il est difficile de lui en faire changer.
Particularité :
Gurdil manie très bien toutes sortes d'armes même s'il est plus adroit avec une arme Naine. Il préfère cependant sa propre haches car, comme son armure, elle a la capacité d'absorber les énergies magiques.
Érudit parmi les Nains, Gurdil sait lire beaucoup de dialectes, d'autant plus que ses nombreux cycles de voyage l'ont instruit sur les différentes langues du monde.
Apparence physique :
Gurdil est d'une taille normale (pour un Nain), ce qui fait plutôt petit pour un Humain, il a les cheveux Blanc/Gris dû au certain âge de Gurdil. Il a les yeux Brun/Rouge, une carrure forte (don naturel du peuple Nain), et porte une longue barbe blanche qui est une coutume très respectée des Nains. Celle-ci porte deux tresses, une sur le côté gauche, l'autre sur le côté droit. Habillé avec son armure, il porte un pourpoint en cuir sous sa cotte de maille ainsi qu'une cape rougeâtre.
Histoire :
Gurdil était issu d'une famille ordinaire, son père était un guerrier renommé qui avais participé à de nombreuse batailles contre les créatures les plus dangereuses qu'ils soient. Sa mère était une maître des Runes très reconnue pour ses traductions des anciennes légendes naines.
A sa naissance, rien ne le différenciait des autres nains mis à part une imposante tâche de naissance qu'il avait sur l'épaule droite.
Son père lui apprit l'art de combattre, Sa mère l'art des runes et du langage écrit de leurs ancêtres.
Gurdil fut très appréciés de nombreux Nains, car en général, chaque nain avait sa spécialité même si tous savaient se battre, certains était expert dans l'art de la forge d'autres dans l'art de la gravure de pierre, de joyaux … Bref ! Gurdil était un des rares nains à posséder 2 spécialités.
Un jour, la Montagne où Gurdil vivait fut la proie de nombreuses créatures du mal. Tous les Nains participaient à la bataille violente qui faisait rage au cœur de la montagne. Les yeux de Gurdil qui était d'une lueur plutôt rouge/brun à la base devenaient de plus en plus rouge quand tout à coup, il s prirent une couleur rouge vif et Gurdil se mit à agiter ses haches comme un Maître de guerre Nain expérimenté depuis plusieurs centaines de Cycles. Il coupait, sautait, décapitait toutes créatures du mal devant lui, ne prenant pas même un coup, pas même une blessure. Son père qui surveillait que son fils ne se retrouve pas en situation dangereuse ne comprenait pas d'où venait ce tel niveau de maîtrise des armes, lorsqu'il vit les yeux de son fils, il fut prit d'une inquiétude grandissante. Gurdil continuait à tuer sans relâche, sans fatigue lorsque qu'un nain qui était à côté de lui le bouscula en trébuchant sur un cadavre ennemi, l'étrange comportement de Gurdil prit une tournure dangereuse … Gurdil ne faisait plus la différence entre ses amis et ses ennemis, mais lorsque la raison lui revint, il était trop tard, le Nain qui l'avait bousculé était mort d'un violent coup sur le crâne et l'arme qui l'avait tué n'était autre que celle de Gurdil ...
La bataille était terminée, les Nains avaient défendu leur montagne au prix de la vie de plusieurs des leurs et Gurdil passa devant le grand conseil qui réunissait les Rois des différentes Maisons Naines.
Une décision fut prise, pour découvrir les origines de son maléfice qui faisait rage à chaque bataille, les Rois l'envoyèrent dans une école de magie où il devait se renseigner si d'autres maléfices de ce genre avaient déjà existé ...
Son voyage fut long, et sa quête dans cette fameuse école vaine, il revint dans les montagnes où il conta son voyage. Il vécut quelque cycles dans les mines des montagnes mais fut vite rattraper par son passé et décida de partir pour découvrir un moyen de stopper son maléfice et apaiser son âme.
Après plusieurs cycles de voyages, il se décida à prendre un bateau pour aller explorer un autre continent, peut être y aurait-il là-bas des gens capables de le guérir après tout. Même si les nains n'aiment pas l'eau (à cause d'une ancienne légende Naine), il prit son courage à deux mains et paya un voyage. Lorsque le bateau fut partit il regrettât son geste et pressentait que le voyage allait mal finir … Une nuit, il fut réveillé par les cris des matelots, il sortit en hâte et découvrit une violente tempête, les vagues hautes de 5mètres s’abattaient sur le bateau emportant à chaque passage plusieurs membres d'équipage. Gurdil fut pousser par les flots mais il s'agrippa au bord du navire, ce qu'il vu lui glaça le sang, un maelström c'était formé, entraînant le navire en son centre... Le chef du navire faisait tout son possible pour corriger la trajectoire, Gurdil tenta de sauver quelques matelots entraînés par les flots lorsqu'il entendit un violent craquement, il n'eut pas le temps d'esquiver un morceau géant du mât … Son dernier souvenir est celui d'une douleur fulgurante sur la poitrine suivis du reste du corps.
A son réveil, il était allongé sur une plage inconnue, aucun signe de l'équipage ou du reste du bateau. Il eu tout à coup mal à l'épaule droite, il découvrit son épaule et vit sa tache de naissance grossir et changer de forme dans une douleur insoutenable. Lorsqu'elle s'arrêta de changer, il constata avec effroi qu'elle avait prit la forme d'une rune Naine dont la signification lui était encore inconnue tant cette rune était ancienne. Après un moment pour reprendre ses esprits, il décida d'explorer cette île étrange et découvrir où il était, pourquoi sa tâche de naissance avait changé mais aussi apprendre ce qui est advenu de son embarcation.