RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieEld'rath 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Eld'rath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eld'rath
Naufragé
Naufragé
Eld'rath
Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2013

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Eld'rath 621956extgauche12/12Eld'rath 506924vide  (12/12)

Eld'rath Empty
MessageSujet: Eld'rath   Eld'rath Empty15.03.13 21:54
Citation :
Je profite de l'aval de Daeros pour faire la fiche d'Eld'rath, son introduction suivra quand les MJ auront le temps de s'occuper de son arrivée Smile

Nom : E'warath

Prénom(s) : Eld'rath

Age : Apparence d'une jeune fille

Race : Chimère

Expérience(s) professionnelle(s) Aucune

Description physique :
Au crépuscule de ma vie, à l'heure où mes yeux se brouillent et où mes sens s'affaiblissent, je peux enfin coucher sur le papier ce que j'ai cherché en vain toute une vie durant. Pour cette vision, j'ai abandonné femme, enfants, et foyer. J'ai pisté l'illusion fugace de sa crinière d'argent, l'écho mélodieux de sa voix et l'éclat de sa robe sous les reflets de la lune. Aujourd'hui encore, partout où mes yeux se posent paraît l'ombre de sa silhouette, comme lorsqu'on a contemplé trop longtemps la flamme d'une bougie. Le seigneur me pardonne de l'écrire sans honte : Je ne regrette rien.

Albert Sancier, chasseur de chimères


On retiendra d'abord de la créature un visage fin à la peau claire et comme illuminée de l'intérieur lorsque la lune l'effleure. Ses yeux sont entièrement verts sans trace de pupille, et émettent dans l'obscurité une légère lueur phosphorescente, à l'image de certaines mousses au fin fond des cavernes les plus sombres.
A la lisière de son front et de ses cheveux naissent deux cornes d'ivoire qui se prolongent vers l'arrière de la tête et s'enroulent comme les bois du chevreuil. Sa crinière d'argent est fort longue et lui descend le long de l'échine, grossièrement tressée. Elle l'orne parfois de petits objets trouvés dans le bois ou sur le littoral où elle aime à galoper.
Les papillons suivent parfois son sillage, et des oiseaux se perchent sur ses cornes.
Le milieu de sa taille, ornée de tatouages argentés, se fond harmonieusement avec son pelage blanc. La partie animale est fine et délicatement ciselée, les muscles de ses épaules et de ses pattes, tout en finesse, sont taillés pour la course et les réflexes rapides. Ses pattes, longues et bien découplées se terminent sur des fanons épais qui protègent de petits sabots noirs fendus en deux comme ceux des cervidés. Sa queue est longue et se termine par un fin pinceau afin de ne pas se prendre dans la végétation quand elle se déplace en forêt.

De taille assez réduite, la créature fait environ 160 cm. Lorsqu'elle veut atteindre quelque chose situé en hauteur, elle peut se dresser sur ses sabots arrière et presque doubler sa portée en extension.

Caractère :

En vérité je vous le dit, nulle créature n'aura jamais été plus vicieuse, nul esprit n'aura été plus mal tourné que celui de cet animal, car animal elle est, et animal elle restera, malgré la trompeuse apparence de ses appâts féminins. En effet, qui parmi nous pourrait juger digne de marcher sous le soleil de Dieu une créature aux moeurs si dissolues qu'elle passe sa vie nue au milieu des bois, et dont l'essentiel de l'activité se déroule à la lumière maléfique de la lune ? Les nuits de nouvelle lune, elle chasse les mortels et se livre avec leur chair crue à des fêtes orgiaques en compagnie de ses soeurs de la nuits et du grand Cornu dans les clairières sombres. Elle vole les enfançons dans les lits pour les dévorer, et laisse sur le sol de sinistres traces de ses sabots fourchus.

Frère Eberarht, Prêche du quatrième terdi


D'après les rares écrits trouvés à son sujet, la créature ne semble pas pourvue de mauvaises intentions. Elle ignore généralement les autres, et on ne rapporte que de rares cas de contact direct avec elle. Toutes ces rencontres font état d'une attitude sans animosité, mais étrangement décalée, lui conférant un aspect insensible, voire dérangeant.
La barrière de la langue est un obstacle non négligeable quant à sa compréhension puisque personne à ce jour n'est capable de comprendre le - un gros pâté d'encre rend le dernier mot illisible -

Avantage :
On ignore à peu près tout des relations du sujet avec la terre. Est elle une simple servante, un catalyseur ou l'incarnation d'une force inconnue ? Toutes ces théories s'opposent et se contredisent les unes les autres. L'approche scientifique semble dès le départ vouée à l'échec dans l'étude de ce cas, et le manque d'information qui contribue si souvent à l'obscurantisme primaire des masses contribue à épaissir davantage encore son mystère.
Ce soir même, j'irai dans le lieu que je suis parvenu à recouper à travers les textes, afin de la rencontrer et de prouver ma théorie.

PS : Arthur, si tu lis ceci, c'est que tu l'as volé sous la housse de mon matelas. Repose tout de suite ce journal et vas trouver tes propres théories scientifiques à explorer !

Franc le Bourg, mythologue, dernière entrée de son journal intime

  • Connexion avec la Terre

    La créature semble entretenir un lien particulier avec la Terre et lui vouer une sorte de culte primitif qui lui confère des pouvoirs de guérison et d'apaisement : Lorsqu'elle décide de soigner une personne, elle le fait en prenant sur elle le mal de l'autre (blessure ou maladie). Inutile de dire qu'elle le fait rarement et après mûre réflexion.

    En sa présence, les animaux ont tendance à être moins méfiant, et les végétaux à mieux pousser.
    Il semble qu'elle soit capable de communiquer avec l'un et l'autre, de manière très basique à partir d'émotions et de paroles simples dans sa langue.

  • Archer

    Certains récits (auquels je prête peu de foi) mentionnent l'usage de l'arc. Le régime de la créature semble strictement végétal, mais rien n'indique qu'elle ne soit pas capable de se nourrir de viande.

  • Vision lunaire

    Bien que totalement inutile dans l'obscurité complète (tout endroit que les rayons de la lune n'atteignent pas), sa vision lui permet de voir à la lumière de la lune presqu'aussi bien qu'en plein jour. Elle ne peut cependant distinguer les couleurs qu'à la lumière normale.


Faiblesses :
Fer : Métal blanc-gris, tenace, ductile, malléable et magnétique,
le plus important pour son utilisation industrielle, surtout sous forme d'alliages, d'aciers et de fontes

Dictionnaire Larobert, ouvrage de référence


  • Sensibilité extrême au fer

    Il a été rapporté que la créature ne peut souffrir ni la vue ni le toucher du fer. Sa vue semble fortement lui brouiller les sens, et le toucher la laisse particulièrement faible et sans défense jusqu'à ce que le contact cesse. Dans le cas d'une arme, le fer n'est pas plus particulièrement létal qu'un autre métal, mais son effet de faiblesse peut amener la chimère à ne pas être capable de se défendre ou de retirer l'instrument qui la blesse.
    On peut supputer qu'une cage en fer la maintiendrait durablement en captivité.

  • Mouvements difficiles en intérieur

    A cause de sa morphologie, il est évident que cette créature n'est pas prévue pour les espaces exigus. La chimère est mal à l'aise en intérieur, et évite généralement de se retrouver dans des espaces clos, surtout créés par la main de l'homme.


Histoire : Du passé d'Eld'rath, on connaît peu de choses. Diverses légendes présentent des créatures qui lui ressemblent sous différentes formes, et certaines ne sont même pas pourvues de quatre pattes. Lorsqu'elle paraît sur l'île d'Islaberu, elle a un but, bien que son arrivée même ne semble pas avoir été prévue. Elle vivra néanmoins comme tous les habitants de l'île en cherchant à se faire une place, tenter de s'évader ou s'établir à jamais dans ses forêts.

Signes particuliers : Un tiers femme un tiers cheval un tiers cervidé, difficile de la rater.

L'ensemble de son corps est recouvert de tatouages visibles uniquement à la lumière de la lune. Le reste du temps, ils demeurent cachés.

Elle ne parle pas la langue des habitants de l'île, et a prioris aura beaucoup de mal à les comprendre dans un premier temps.

Objets Particuliers : Un harnais de lierre dans lequel on trouvera une flûte traversière en ivoire. Un arc qu'elle conserve en travers de son torse quand elle ne l'utilise pas, et un carquois attaché sur le côté de son flanc gauche pour ne pas gêner ses mouvements.
Pour le reste elle est aussi nue qu'au jour de sa naissance, et ne compte que sur son abondante crinière pour cacher ce qui doit l'être - Une tâche de bave à cet endroit a quelque peu dilué l'encre du texte -
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 389
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 36

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Eld'rath 621956extgauche12/12Eld'rath 506924vide  (12/12)

Eld'rath Empty
MessageSujet: Re: Eld'rath   Eld'rath Empty19.03.13 15:23
Très joli personnage, c'est frais comme fiche Smile
Je te valide Wink
Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Eld'rath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie 1 :: Présentations :: Personnages secondaires-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :