"Le concourt du Gardien va bientôt avoir lieux. Il se déroule en trois épreuves. la première est une épreuve de pêche, la seconde une épreuve de chasse, et la dernière fera appel à votre perspicacité. Chacune des deux première épreuves permettra, si vous la réussissez, d'obtenir des arbitres présents une partie du nom désignant l'endroit où vous devez vous rendre à la nuit tombée, présenté sous une forme énigmatique. c'est là bas que vous subirez une ultime épreuve pour finaliser le concourt.
Si plusieurs concurrents réussissent la totalité des épreuves, ils seront départagé par un système de point jouant sur la qualité de leurs prises lors des premières épreuves, et du temps de la réalisation de tout le parcourt. Vous avez en tout 8heures devant vous. Vous devez vous débrouiller seul, aucune aide de quelque sorte que ce soit n'est autorisé. Il va de soit que toute attitude hérétique est éliminatoire. Les participants ne doivent pas non plus s'entraver entre eux. lors de leur présentation, les participants devront décrire les objets qu'ils ont emporté avec eux (il n'y a pas de restriction), et ne doivent rien utiliser d'autre durant le concourt, si ce n'est des éléments naturels à disposition autour d'eux.
Toute attitude s'opposant à ces règles est éliminatoires."Salut à tous,
Pour l’event du Concourt du Gardien, vous trouverez ici toutes les règles du jeu, issue d’une vaste cogitation de votre équipe d’administration que vous pardonnerez surement d’avoir été un peu absente ces derniers temps en raison de la préparation de ce petit jeu dans le jeu.
Tout d’abord autant que vous sachiez que ces règles sont postées pour que vous puissiez vous même juger qu’il n’y a ni triche ni erreur, mais si jamais vous n’arriviez pas à tout suivre, rassurez vous, ce sera nous, admins, qui nous occuperons des calculs et de vous dire si vous réussissez où non vos actions. Néanmoins lisez bien, il y a certains éléments très important à savoir, notamment sur le déroulement.
Principe et déroulement du jeu: Il y aura 3 épreuves, les deux premières permettent de trouver le nom du lieu de rendez-vous de la 3ème épreuve, à laquelle les participants doivent se rendre à la nuit tombée. Si tous les participants réussissent l’ensemble des épreuves, ils seront départagés par un système de points accumulé durant les épreuves, basé sur la qualité de leurs prise et la rapidité de l’accomplissement des épreuves.
Les candidats ont 8heures virtuelles (jusqu’au coucher du soleil) pour réaliser ces deux premières épreuves, correspondant à 8 jets de dés totaux (8 essais en tout, pour passer les SD* des deux épreuves). Les essais qu’ils n’auront pas « dépensés » leur donneront des points bonus.vous trouverez les règles de bonus au sein de la présentation de chacune des épreuves
Les joueurs auront droit à des bonus selon les idées qu’ils auront et la bonne utilisation de leur talent. Il leur est possible de tricher ou d’utiliser des pouvoirs, mais il leur faudra alors jeter un dés pour savoir s’ils ne se font pas repérer, ce qui peut avoir de graves conséquences...
Concrètement, les joueurs n’auront pas vraiment à s’inquiéter des règles, mais seulement à décrire leur action. Ce seront les admins qui les traduiront en terme de règle, leur diront s’ils réussissent ou non, et décriront ce qui se passe.
Bonus aux jets de dés, triche et pouvoirs: voici le détail des bonus que vous pourrez obtenir selon votre façon d'aborder les épreuves:
bonne idée/ bonne utilisation de talent: +1 à +3 selon l'idée, à l'appréciation des admins.
utilisation de pouvoirs: bonus de +1 à +5.
SD* de Triche et utilisation de pouvoir: Le SD correspond qu seuil à dépasser pour en pas se faire repérer.
- pour la pêche: SD 6
- pour la chasse: SD3, sauf s'il s'agit d'un acte impliquant la
dernière étape, où le SD passera à 5.
- énigmes: SD8
Ces chiffres sont une indication pour les admins, qui pourront les faire varier selon les circonstance
Certaines réactions interprétées par les MJ en cas de dévoilement de triche ou pouvoir pourront vous paraitre étonnante, mais rappelez vous qu'il ne s'agira pas d'erreur, mais d'un acte parfaitement cohérent dont vous n'aurez simplement probablement pas tous les éléments.
Quand, comment et où poster? (important, concerne le déroulement.)pour chaque épreuves, vous trouverez dans le forum des sous-forums réservés aux épreuves, dans lesquelles vous pourrez poster. pour la première épreuve, il s'agira d'un seul post pour tout le monde. vous posterez tous votre premier tour les uns après les autres, puis le narrateur donnera les résultats. on continuera ainsi jusqu'à ce que chacun ait réussi ou que le "temps" soit écoulé.
Ceux qui auront réussi la première épreuve recevront par MP une petite énigme à résoudre, et pourront se rendre dans la palmerais, où ils découvriront un sujet se situant à l'arrivée de l'épreuve de chasse, que tous les joueurs pourront lire et où vous ne pourrez posté qu'une fois votre épreuve terminée, et un sous-forum dédié à l'épreuve elle même, dans lequel se trouvera un autre sous-forum, votre nom, qui vous est personnellement consacré. Les autres joueurs ne pourront pas voir ce qui s'y passe. une fois le feu vert de l'admin donné pour vous rendre jusqu'à l'arbitre, vous pourrez poster dans le sujet "l'arrivée de l'épreuve" pour récupérer votre seconde énigme, elle aussi envoyée par MP.
enfin, si vous réussissez à trouver la solution des deux énigmes, vous devrez envoyer par MP l'endroit où vous vous rendez. si votre réponse est correcte, vous pourrez accéder à l'endroit secret où se déroule l'ultime épreuve.
là encore, vous aurez accès à un sous forum personnel que seuls vous (par vous j'entends les participants. les admins peuvent les lire aussi bien sur.) pourrez voir jusqu'à ce que l'event soit terminé. Vous pourrez y jouer le dernier en toute tranquillité!
enfin, quand tout sera terminé, on ouvrira un sujet "consécration du grand Gardien", sur la place du village, où seront dévoilés les résultats et où se déroulera la petite fête du village.
Pour les non participants qui voudraient agir dans les épreuves: pour la pêche, il n'y a pas de problème, le forum sera visible de tous.
Les Épreuves: Épreuve1 : La pêche. (ouvert)
Lieu : cascade.
But : ramener un poisson d’au moins x livre (je ne connais pas les poids des poissons…..) Le SD* commence à 6 et diminue au fur et à mesure que le temps passe, comme suit :
SD de la pêche : 1er essai : 6
2ème essai : 5
3éme essai : 4
4ème essai : 3
5ème essai : 2
Le joueur peut décider de rejeter un poisson qu’il a pêché, même s’il est suffisant pour remporter l’épreuve, afin d’en avoir un plus gros et accumuler ainsi plus de points bonus. En effet, les concurrents gagnent 1pt bonus par chiffre au dessus du SD. (exemple : quelqu’un qui fait un 7 sur le dés au 5ème essai, dont le SD est de 2, aura 5 pts bonus).
Épreuve 2 : La chasse (caché, mais un sujet concernant la fin de l'épreuve, où se trouveront les arbitres, sera ouvert à tous, pour que les autres joueurs puissent suivre le déroulement.)
Lieu : la palmerais.
But : ramener un
sanglard vivant jusqu’à un enclos. Il y a 3 seuils : le premier correspond au fait de trouver la bête, le second au trajet pour la ramener et le dernier au fait de le mettre dans l’enclos. Il faudra tout de même décrire de quelle manière vous vous y prenez, vous n’aurez droit à votre jet de dés qu’à partir du moment où vous aurez trouver un moyen d’effectuer ces actions. Selon la qualité de votre idée, vous pourrez avoir des bonus pour réussir les test.
SD* de chasse : Trouver le Sanglard : SD 3 (relativement facile, on vous indiquera la zone ou en trouver et ce sont des bêtes qui laissent pas mal de traces)
L’amener : SD 6
L’enfermer dans l’enclos : SD 7
Plus vite vous réaliserez cette épreuve, plus vous aurez de points de bonus sur la totalité.
edit: les SD ont été légèrement changé pour plus de cohérence. cependant, selon la façon dont vous opérerez, vous pourrez avoir des malus ou des bonus à l'une ou l'autre des deux dernières étapes.
Je rajoute également une petite règle supplémentaire pour corser les choses: si jamais vous échouez à la dernière épreuve à trois reprise ou que vous faites un échec critique (1 sur le dés), j'estimerais que vous êtes attaqué par votre bestiole. il y aura un jet opposé pour savoir si vous risquez de subir des dégâts ou si au contraire vous arrivez à vous en sortir. Si vous décidez de tuer la bestiole pour éviter les bobos, ce sera plus simple. par contre, si vous décidez de vous dépêtrer de cette situation sans tuer le sanglard, vous aurez un malus de -3, mais vous réussirez à capturer la bête. Dans le cas contraire, si vous vous faites blesser ou êtes dans une position délicate, les gardes interviendront alors pour et vous devrez reprendre le processus à l'étape 2!
cela peut vous paraitre complexe, mais n'ayez crainte: jouez simplement votre personnage en toute logique, sans vous soucier des règles et laissez-vous guider, je m'occuperais de tout! d'ailleurs tout cela n'est là qu'à titre indicatif, les seules limites sont celles de votre imagination!
l'avantage de cette épreuve est que vous avez un espace de véritable dialogue entre MJ et joueur et que vous pouvez absolument tout proposer. C'est au MJ de se prendre la tête sur comment convertir tout cela en règles. Épreuve 3 : ne sera révélée qu’à ceux qui auront passé les deux premières et se rendront au lieu secret dévoilé par les deux énigmes.
Voilà, n'oubliez pas que toutes ces considérations (sauf celles concernant le déroulement et les endroit où poster) ne sont que des moyen de définir l'aléatoire, mais que ce qui compte c'est ce que vous jouez. ces règles permettent seulement d'être équitable et impartial, et ce sera uniquement à nous de convertir les informations de votre RP en paramètre permettant la réussite où non de vos actions. tout ce que vous avez à faire, c'est jouer, sans restriction, votre personnage.
Si vous avez la moindre question, je suis votre dévoué serviteur.
Bon jeu!
*lexique: SD= Seuil de Difficulté. il faut réaliser un résultat plus haut que ce seuil pour réussir son action.