RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieTharagon, le garde 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Tharagon, le garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tharagon
Naufragé
Naufragé
Tharagon
Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Tharagon, le garde 621956extgauche12/12Tharagon, le garde 506924vide  (12/12)

Tharagon, le garde Empty
MessageSujet: Tharagon, le garde   Tharagon, le garde Empty18.11.12 15:09
Nom : Chênesombre

Prénom(s) : Tharagon

Age : 43 ans

Race : humain

Expérience(s) professionnelle(s) Tharagon est un homme qui n'a jamais connu autre chose que le combat et l'ordre militaire. Se battre est la seule chose qu'il sait faire, bien qu'il a déjà essayé de travailler une terre.

Description physique : La physionomie de Tharagon trahit ce qu'il est : un homme qui a voué sa vie au combat. Ses traits sont ceux d'un guerrier celte, avec de longs cheveux blonds et une barbe broussailleuse, le regard bleu délavé, et une taille gigantesque qui fait de lui un géant tout en muscle, passant à peine les portes. Cependant, il n'est plus tout jeune, et il le sait. Son visage est émacié, ridé, et ses yeux ne renvoient plus qu'une profonde lassitude. C'est un guerrier sur le retour. Il porte une côte de maille sur des vêtements de lin. A sa ceinture, il porte une vieille épée celtique, héritage de son père et de son grand-père. Son corps entier porte les cicatrices de très nombreux combats.

Caractère : C'est un homme simple, pas méchant, pas stupide non plus. Il n'a rien d'un manipulateur, ni d'un provocateur. Depuis des années, il se contente de se battre pour les autres, défendant le village des monstres, et veillant au bon respect des lois dans le bourg. Il a des principes, désireux de sauver la vie des innocents, châtier les criminels, mais se faisant vieux, et sentant le poids de l'âge le tarauder, il rêvasse parfois d'une retraite calme. Mais quand il voit comment la jeune génération de garde s'en sort, il se dit que ce n'est pas pour tout de suite. Non sans un soupire.
Il n'aime pas également les hommes d'Eglise, surtout ceux d'Islaberu qu'il trouve trop "sombres" et trop "zélés". Il a déjà du aller chercher de pauvres bougres dans les geôles du Père Lucius à la demande de la Mairesse. Et en parlant d'elle... il ne l'apprécie pas plus. L'idée qu'une femme avide de pouvoir dirige un village le laisse profondément perplexe. mais bon, il ne peut rien dire, car c'est elle qui dirige le village. Toutefois, ça lui arrive de lâcher une remarque à son adresse.

Pouvoirs : Il n'en a pas. Son seul talent réside en sa capacité exceptionnelle de manier les armes et de commander ses hommes. Il est très habile, et très lucide. Ce qui en fait un capitaine de la garde de qualité.

Histoire : Tharagon est un de ces villageois nés sur Islaberu. Sa mère était une paysanne à peine sortie de l'enfance vivant déjà au village et ayant échouée sur l'île petite fille, vivant depuis de la terre et n'ayant jamais rien connu d'autre les corvées pour assurer sa survie. Elle n'était ni belle, ni laide, ses mains étaient abimées par le travail, et ne savait ni lire, ni écrire, ni compter. Sa vie changea le jour où un jeune guerrier celte échoua sur l'île à son tour. Un regard suffit pour que la paysanne tombe sous le charme du beau jeune homme. Il était blond, grand, le regard incroyablement doux pour un homme rompu au combat. A force de gentillesse et d'égards, elle parvint à le séduire. Quelques années plus tard, naissait Tharagon.
L'enfant grandit sans histoire, élevé par une mère très à cheval sur les principes et par un père ravi de pouvoir enseigner les arts de la guerre à son fils. En grandissant, le garçon devint comme son père, un bon guerrier, aussi blond que lui, et tout aussi grand. Il s'amusait à aller dans la jungle de l'île pour se mesurer aux bêtes sauvages. Puis, une fois son ardeur apaisée, il revint au village pour s’enrôler dans la garde.
Son père mourut prématurément, dévoré par une créature de l'île en tentant de sauver une fillette perdue. Peu après, Tharagon épousa Hirondelle, une femme aussi fragile qu'il était fort, et bien que conscients que son état de santé ne permettrait jamais à Hirondelle d'enfanter, ils continuaient de s'aimer passionnément.
Vieillissant ensemble, les époux continuent de caresser l'idée d'adopter un jour tout enfant qui s'échouerait sur l'île.

Tharagon est un brillant garde, sachant tout juste lire et écrire cependant. Mais il est très bon en ce qui concerne sa capacité à maintenir l'ordre dans le village, et à diriger une troupe d'homme. A présent sur le retour, il espère jouir d'une retraite bien méritée. Mais ses hommes ne sont pas à la hauteur de ses attentes, et il ne peut s'amuser à délaisser son devoir.

Signes particuliers : c'est un géant.

Objets Particuliers : son épée, seul héritage de ses ancêtres. Mais sinon, rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fanellia
Admin
Admin
Fanellia
Messages : 1008
Date d'inscription : 21/05/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Tharagon, le garde 621956extgauche12/12Tharagon, le garde 506924vide  (12/12)

Tharagon, le garde Empty
MessageSujet: Re: Tharagon, le garde   Tharagon, le garde Empty18.11.12 15:26
Présentation validée;)
Revenir en haut Aller en bas
Tharagon, le garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie 1 :: Présentations :: Personnages secondaires-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :