RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieUn atterrissage douloureux 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Un atterrissage douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty17.08.12 10:13
Zepline prit une décision qui changerait sa vie... Un soir, alors que son désir de voler était plus fort que tout, il rejoignit la côte et s'envola vers les eaux inexplorées de l'océan. Remarquant au loin une île inconnue il ne prit pas la peine de dévier sa route et la survola. C'est alors qu'une tempête le fit brutalement chuter vers le sable fin.... Le lendemain l'ange se réveilla sur une plage où le soleil était à son Zenith.

« Je suis sûrement sur cette île. Je ne me rappelle pas avoir vu un village ou autre... serait-ce une île déserte ? Bah peut importe déserte ou non je n'ai qu'à voler et rejoindre le continent. »
lança-il avec détachement.

Mais la faim le tiraillait, avant toute tentative de vol il devait recouvrer ses forces. Il partit donc chasser, fit apparaître Taulmaril et se mit en mouvement. Il ne fut pas difficile pour lui de trouver de petits animaux étranges qui ressemblaient à des poulets croisés avec des dodos, et il fit taire ces bestioles bruyantes à l'aide de ses flèches d'argent. De retour sur la plage, il prépara un feu avec quelques bouts de bois et des brindilles, dépeça les oiseaux et mit à cuire sa viande.
Pendant que la nourriture était sur le feu, il regarda autour de lui et examina les environs. La plage avait pour extrémités deux bras de terre qui s'enfonçaient vers l'océan.  
*Alors c'est une baie* se dit-il.
Le sable s'étendait à l'Ouest sur une vingtaine de kilomètres et se terminait par des falaises avec un imposant phare en piteux état...
*Donc des humains sont venues ici, mais ce phare à l'air ancien, sont-ils encore sur place?* songea-t-il.

A l'Est la plage s'étendait encore sur une quinzaine de kilomètres, et aucune habitation en vue.
Le climat de l'île était de type tropical tout comme la végétation très luxuriante, il se trouvait donc quelque part entre les USA et l'Amérique du Sud. Derrière la forêt, il y avait des montagnes, il remarqua également des formes étranges dans l'eau et dans les airs qui ne lui rappelaient aucun animal.

Une fois son repas terminé il se rendit compte qu'il était tard, il s'était encore laissé aller au milieu de ses pensées. Il se posa contre un arbre et rejoignit les bras de Morphée.

Le lendemain matin, il se sentait en pleine forme. Il regarda au loin et ne vit aucune tempête ou nuage menaçant, c'était un temps idéal pour voler. Il s'approcha du bord de l'eau, mais au moment de déployer ses ailes, il ressentit une vive douleur dans l'élytre gauche qui le cloua au sol. Après s'être re concentré sur la douleur, il l'examina et comprit que les os étaient brisés en trois endroits. Il n'avait rien sentit jusqu'à lors, car une fois ses appendices en lui ils deviennent presque imperceptibles, même pour lui.

« J'ai du me faire ça en m'écrasant sur cette île. Ah pas possible ça, comment je fais moi pour repartir! »
s'indigna-t-il.

Pour une blessure pareille il allait devoir ne plus déployer ses ailes au minimum une semaine.
Une semaine sur une île perdue au milieu de l'océan n'allait pas être une partie de plaisir pour Zepline. Il s'agenouilla sur le sable fin, laissant le soleil effleurer sa peau blanche, et le vent s'engouffrer dans ses cheveux couleur cendre. Il écouta tout ce qui l'entourait, les vagues se laissant mourir sur le rivage, le vent faisant remuer les feuilles des arbres et la vie animal au sein de la forêt. Il profita de ce calme et de cette paix pour méditer et réfléchir sur ce qu'il allait faire.

Il se concentra sur la chose qui lui paraissait cruciale, l'île était-elle habitée ou non?
Si oui comment expliquer aux habitants son arrivée sur l'île? Pourquoi n'avait-t-il aucune blessure ou signe de fatigue? Comment avait-il fait pour se nourrir sans avoir d'arme, sachant qu'il n'était qu'un simple professeur d’histoire et pas Indiana Jones ou Daniel Jackson...
Si l'île était déserte il lui fallait trouver un point d'eau où il pourrait boire, pêcher et chasser, et un endroit pour s'abriter.

Il prit le parti prix que l'île était habitée, et monta une histoire à raconter au cas ou. Il effaça également toutes traces de son atterrissage et en créa de nouvelles pour faire croire qu'il fut vomit par la mer sur le rivage. Il déchira un peu ses vêtements (sans les rendre gênants ou inutilisables), et prit une flèche de Taulmaril pour s'entailler légèrement la peau sur les mains, les bras, les jambes et le visage.
Une fois tous ces préparatifs terminés, il partit vers l'Ouest en direction du phare...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty17.08.12 17:15
*Oh Merde! Oh Merde! Et Merde!*

Il y a quelques minutes de cela, Platine, qui ne faisait que sa ronde habituelle des pièges qu'il avait posé pour voir les créatures attrapées s'était retrouvé nez à nez avec une mère Troxan qui pleirait la mort de son petit dans un de ces pièges. La créature qui avait reconnu l'odeur entre Platine et cet appareil infernal fit rapidement le lien que un était responsable de l'autre. À la grande surprise de Platine qui ne s'attendait pas de sa présence, la créature avait bondit en sa direction et S'était mit à sa poursuite.

Platine n'eut le temps que de partir en direction opposé, efforçant de laisser aller ses petites jambes le plus rapidement possible afin de distancer la créature enragée. Il n'osa même pas fouiller dans son sac pour une mixture qui l'éloignerait, de peur qu'il ralentisse juste assez pour que le Troxan le rattrappe!

Voyant la plage arriver au loin au travers d'épaisses broussailles, il se souvint de l'emplacement d'un de ses pièges et lorsqu'il arriva à proximité sauta, accrocha une liane pour prolonger son bond d'un mêtre alors que la mêre Troxant tomba dans un un trou dissimulé par des hautes herbes, feuilles et sable placé à cet effet. Retombant de l'autre coté du piège, il s'enfargea dans une roche et fit une culbute par en avant avant d'atterrir sur ses fesses, la créature poussant des cris visiblement pas très contente de sa situation qui l'éloignait du meurtrier de son fils. Elle esseyait tant bien que mal, mais la boue sur les parroies l'empêchait de monter pour l'instant.

Le jeune homme, qui tentait de retrouver son souffle tant bien que mal releva la tête et apperçut Zepline qui passait par là.

"Oh.... bonjour... " Dit-il d'un sourire quelque peu embarassé par sa situation et toujours essoufflé. "Vous... vous êtes nouveau ici?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty04.09.12 20:47
Cela faisait déjà 45minutes que Zepline marchait et toujours aucun signe d'une quelconque présence humaine dans les environs. Il commençait a désespérer, et se dit que l'île était sûrement déserte.
Mais qu'elle ne fût pas sa surprise en voyant surgir des bois un jeune garçon se balançant à une liane et atterrir en rouler boulet derrière des rochers, pendant qu'un animal allait s'écraser au fond d'un trou. Zepline avait déjà aperçut la bête durant sa chasse de la veille, il ressemblait trait pour trait à un tamanoir avec son museau allongé mais il avait le corps bleu et une carapace sur le haut du crâne. Ne cherchant que du petit gibier, il n'avait pas trouvé utile de l'abattre.

Quand Platine le salua, Zepline regarda le petit homme et ne lui répondit pas sur l'instant tellement il fut fasciné par le côté androgyne de l'enfant, androgyne certes mais avec quelque chose de plus... Il se concentra sur le jouvenceau et capta rapidement qu'une part nymphique l'habitait.

*Un être magique ici... Étonnant cette île cache-t-elle d'autres surprises ?* pensa-t-il étonné.

Lui tendant une main pour l'aider à se relever, Zepline dit d'une voix amicale « Bonjour à vous, jeune homme, vous avez raison je suis nouveau en ces lieux. Mais dîtes-moi, qui êtes-vous ? »

En regardant le jeune garçon, et en se concentrant à nouveau sur lui il comprit qu'il était de nature timide et craintive, ne voulant faire mauvaise impression à son premier contact, l'ange rectifia le tir.
« Oups pardonnez-moi j'en oublie la politesse, laissez moi me présenter, je m'appelle Zepline Eh-Zekiel, je suis professeur d'histoire à l'université de Louisiane et a qui ai-je l'honneur ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty06.09.12 16:51
[HRP: Je ne sais pas ce que Amertoyer veux dire, mais en regardant dans des dictionnaire, ça semble plus vouloir dire "Procrastiner", non?... À moins que j'aille mal regardé, ça se peut aussi =P. Enfin, ce n'est pas grave, dans le pire des cas; on a tous ses expressions. Cependant, pour éviter les confusions, les pensées sont souvent entre astérisques ;-) ]

Platine, regarda l'homme le fixer pendant un moment, se sentant un peu mal à l'aise. *Il a l'air étrange celui-là, il a jamais vu d'autre personnes de sa vie?*

Cependant, quand il ouvrit la bouche après ce bref silence, l'homme en face de lui lui parrut plus sympathique. Il commença a ouvrir la bouche pour répondre a sa première question lorsque Zepline sembla le fixer à nouveau. Ayant une réaction quelque peu féminine, il chercha a cacher son torse de ses bras, comme s'il était mis à nue.

"Bien... Erm.. Enchanté... moi... c'est Platine." Dit-il en se levant, toujours essoufflé de la course qu'il venait de faire et en profita pour essuyer sa tunique bleu du sable et de la terre qu'il y avait dessus.

Il se redressa et regarda un regard inquiet derrière lui en direction du trou ou on pouvait entendre les cris de l'animal en colère.

"Erm.. Désolé pour cette... entrée un peu... particulière..."

Il s'éloigna du trou et s'approcha de Zepline, histoire de faire plus ample connaissance.

"Tu es professeur?... C'est intéressant ça... quoi que maiintenant est peut-être pas le... bon moment pour en parler... " Dit-il en recommençant à retrouver son souffle. " ... Tu dois avoir plein de question à poser en ce moment... je peux me faire une joie d'y répondre... j'aimerais juste qu'on s'éloigne de ce trou en même temps... "

Il fouilla rapidement dans son sac de fioles et produits divers histoire de voir qu'il n'avait rien perdu pendant la course.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty03.10.12 19:48
Pendant que Platine fouillait sa besace, Zepline en profita pour à nouveau étudier le jeune homme. Platine n'était vraiment pas grand, à peine la taille d'un enfant de 13 ans, et ce n'est certainement pas son visage de poupon qui le ferait paraître plus âgé. Par contre sa voix trahissait son physique de gamin.

"Avec ces cheveux on peut pas dire qu'il porte mal son nom. En tout cas il me rappelle quelqu'un. Mais qui ?"

Une fois sortit de sa bulle l'ange se décida à parler.

"Bien évidemment, mieux vos partir avant que cette bête ne parvienne à sortir, sinon je ne garanti pas notre sécurité en ces lieux."
déclara-t-il en espérant que Taulmaril puisse tout de même transpercer la peau de la bête. Elle s’agitait de plus en plus dans son trou ce qui n'avait rien de rassurant, sachant qu'elle était 2 à 3fois plus grosse qu'un fourmilier et en mode "je griffe". La voir foncer sur soit c'est comme se prendre une cathédrale de Imanol Harinordoquy de plein fouet. A cette idée, l'ange réprima un "mon Dieu", et fit en sorte de se positionner a une distance suffisante.

"Et sinon connaissez-vous un lieu plus tranquille, où nous pourrions discuter en toute quiétude devant une bonne bière? Mais avant cela j'aimerais savoir où nous nous trouvons, mon garçon." dit-il sur son ton de professeur d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty11.10.12 23:13
[HRP: Bon, désolé du retard, j'ai été plutôt occupé de mon coté et sans parler d'un examen à l'université la semaine passé... et je dois en refaire un autre dans deux semaines...]

"Effectivement, nous ferions mieux de partir..." Aquiesça Platine avant de prendre le pas le long de la berge, replaçant son sac dans le bas de son dos. "Et vous avez raison, il y a un village pas trop loin ou vous pourrez vous rafraîchir un peu, et si possiblement vous trouver un emplois, si jamais vous souhaitez repayer la faveur aux villageois."

Tentant de s'éloigner de la bête le plus tôt possible, il ne recommença à discuter qu'après une petite minute.

"D'ailleurs, la totalité des personnes qui sont sur cette île n'ont encore trouvé aucun moyen de la quitter, alors à moins que vous avez des ressources plutôt... particulière... je vous conseille de vous établir ici pour un bon moment..." Dit-il d'une voix calme, espérant épargner une partie des sentiments de Zepline par cette information choquante pour certains.

"... Qu faisiez-vous comme métier, par simple curiosité?" Finit-il par demander, espérant détendre un peu l'atmosphère tout en guidant l'homme le long de la plage, en direction d'un sentier qui allait éventuellement mener au village.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty14.10.12 17:21
"D'ailleurs, la totalité des personnes qui sont sur cette île n'ont encore trouvé aucun moyen de la quitter"...

Cette phrase ne quittait plus l'esprit de l'ange...

*Comment ça les gens n'arrivent pas à quitter cette île... Ils ne savent pas construire de bateau ou quoi?! C'est une île de demeurés? pensa-t-il, non sans moqueries.

En tout cas Zepline devait adopter une réaction normale vis à vis de cette information. Mais comment faire après une révélation pareille? Et la suite n'arrangea pas l'ange qui dut également se forcer à ne pas rire quand il entendit "alors à moins que vous ayez des ressources plutôt... particulières... je vous conseille de vous établir ici pour un bon moment...".

*Si tu savais mon petit...*

Mais en même temps cette phrase le perturba.

*A-t-il perçut le fait que je ne sois pas humain...? Et la manière de l'annoncer est un peu trop calme. Comme s'il était normal de ne pas pouvoir quitter une simple petite île.*

Après ces quelques instants de réflexions, Zepline se décida à parler.

"Les gens n'arrivent pas à quitter cette île? Pouvez-vous m'expliquer la raison? Un bateau est simple à fabriquer... Et à propos de mon métier je tiens à vous souligner que je vous ai déjà répondu..." dit-il sur son ton de professeur réprimandant un élève. Encore une manie qu'il se devait de corriger car elle pourrait être mal interprétée sur islaberu.

"Mais je comprend que les récents évènements vous aient perturbé. Donc comme je l'ai dit précédemment je suis professeur d'histoire à l'université de Louisiane, et je suis un spécialiste des mythes antiques et religieux."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty25.10.12 23:59
[Hrp: Bon, plus d'examen pendant un moment, je devrais être disponible pour poster plus régulièrement maintenant.]

Suite à la réprimande, Platine eut le réflexe d'enfoncer sa tête dans ses épaules, faisant visiblement effet. Cependant, il s'en remit plutôt rapidement et repris une pose plus décontractée.

"Erm... Oui, excusez moi... J'ai du mal formuler ce que je voulais dire... la population de l'île n'est pas très grande pour divers professeurs... il y a déjà une femme sage qui s'occupe d'éduquer les petits, mais puisqu'ils ne sont qu'une vingtaine... Ça prend beaucoup moins de personnel s'en occuper... Est-ce que vous avez des talents un peu plus... manuels? La chasse, la pêche, charpenterie? Autre chose qui puisse être utile à la communauté? "

Il se gratta l'arrière de la tête.

"En se qui concerne de quitter l'île, Oui, un bateau est facilement construit, d'ailleurs il y en a déjà un ou deux qui servent à pêcher près de la berge... mais du moment qu'on s'éloigne un peu trop de l'île, il y a des tempêtes qui apparaissent pour nuire au efforts des possibles évadés... Rendant la chose presqu'impossible. De plus, plusieurs marins parlent de monstres... allez savoir si c'est leur imagination fertiles qui les pousse à ces croyances ou si c'est basés sur des faits un peu plus... factuels. "

Ayant un petit moment de brillance, il retournant à la discussion précédente:

"... Si vous dites connaître des mythes et légendes.. peut-être que le village pourrait apprécier un compteur d'histoire pour égailler les soirées?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty30.10.12 8:03
Mais du moment qu'on s'éloigne un peu trop de l'île, il y a des tempêtes qui apparaissent pour nuire au efforts des possibles évadés...

*D'accord alors voilà ce qu'il s'est passé quand je survolais l'île...*


De plus, plusieurs marins parlent de monstres...

*Les fameuses formes que j'ai aperçu dans l'eau*


« Et bien merci pour ces explications, j'apprécie vraiment. En ce qui concerne mes talents autres que le professorat, ils ne sont pas nombreux, certes je suis un bon bricoleur du dimanche mais je doute que cela suffise. »


*La chasse, la pêche, la charpenterie... Mais j'ai atterri où? On dirait qu'ils appartiennent au Moyen-Age... Youpi je vais m'éclater sur cette île, et je suis bloqué ici sans électricité, donc pas de TV, pas de F1, pas de Dr. HOUSE, pas de NCIS, mais c'est quoi cette île?!*


« Par contre votre proposition de compteur me plait vraiment, j'ai la fibre de l'enseignement et raconter des histoires j'ai toujours aimé ça. Et égayer des soirées sans ambiance, ah vous ne pouviez pas mieux tomber que sur moi. J'ai toujours été doué pour défier l'ennuie et mettre quelque peu d'ambiance dans mon ancien royaume... » lança-t-il avec une pointe d'ironie, pensant à sa chute du paradis.

*Bon le coup de la nostalgie c'est bien beau, mais il serait temps qu'il me montre son village de paysans arriérés.*

« Excusez-moi Platine mais sommes-nous encore loin de votre communauté? Je dois avouer que je suis exténué, et j'apprécierai une bonne bière rapidement »

En fait Zepline a toujours était habitué à utiliser ses ailes pour aller d'un pays a un autre. Pas d'avion, rien. Et il n'était pas un amateur de randonnée pédestre quand il décidait de vadrouiller, alors une marche trop prolongée le fatiguait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty01.11.12 23:33
Suite à la question impatiente de Zepline, le jeune blondinet se mit a rire.

"Non, non... le village n'est pas vraiment loin, c'est à peine à un peu moins que deux heures de marche." Répondit-il nonchalamment, à croire que le fait de ne pas avoir de moyen de locomotion rapide et efficace changeait la perception du temps de transit des personnes sur cette île. Ça ou c'était uniquement Platine qui avait une perception étrange des distances.

"Après environ 20 minutes sur la plage, on va prendre un sentier qui entre dans la forêt et à partir de là, c'est un chemin plus ou moins direct jusqu'au village. D'ailleurs, le sentier est plutôt sécuritaire avec les pièges qui sont mis autour de celui-ci."

Il s'arrêta soudainement pendant un bref moment pour écouter quelque chose dans la forêt et repris la marche.

"D’ailleurs, il y a beaucoup d'animaux qui sont dangereux dans la forêt, alors quand on ne la connait pas, il faut être particulièrement prudent lorsqu'on s'y aventure... Pour moi, c'est plutôt habituel, mais il y a plusieurs personnes qui racontent que d'où ils viennent, jamais les forêt y serait aussi dangereuses. "

Il fouilla dans son sac et sortit une potion et la présenta au professeur.

"Ce n'Est peut-être pas une bière, mais ça pourrait vous raffraichir, c'est un extrait d'eau mélangé avec de l'Essence de pistache... Pas le meilleur des goûts, mais ça redonne de l'énergie toujours!

... Est-ce que vous avez d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty04.11.12 16:48
Non, non... le village n'est pas vraiment loin, c'est à peine à un peu moins que deux heures de marche.

*Il se fou de moi pitié... 2h de marche, forcément je tombe sur une île pommée au milieu d l'océan et bien évidemment elle est immense et comme par hasard je suis dans l'incapacité de voler.
PAYS DE MER..!!!!!!!!!!*

il y a beaucoup d'animaux qui sont dangereux dans la forêt

*Si les dodos géants en font partie je me marre.*

"Cette forêt est en effet plutôt curieuse, j'ai vu des oiseaux vraiment bizarres et vraiment bruyants, mais ils ne m'avaient pas l'air dangereux. Par contre la grosse bête bleue qui vous as chassé, me parait bien plus menaçante n'est-ce pas ? Mais y a-t-il pire comme bête par ici ?" dit-il en attrapant le breuvage.

Il vida la fiole d'une traite, et sentit ses forces revenir. Mais le goût lui était horrible et l'ange dû faire un gros effort pour ne pas vomir.

"Ahhh, je dois avouer que le goût n'est pas là mais je sens déjà que je reprend des forces merci beaucoup"

Zepline redonna la fiole à Platine et s'approcha de lui.

"Si cette forêt est si dangereuse je propose d'aller à votre village le plus rapidement possible" lança-t-il en l'attrapant par les épaules comme si Platine était un de ses élèves, un geste de professeur devenu habituel pour lui après 50ans de métier.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty17.11.12 14:57
[HRP: Désolé du délais... mais puisque le gros du post ici est fait (bien qu'on peut continuer aussi), rien empêche de poster à plusieurs endroits en même temps, alors tu peux partir un autre sujet dans le village =)]

Il repris le contenant de sa mixture avec un léger sourire, compatissant avec le gout qui ne pouvait pas plaire à certains... enfin, rares était ceux qui en raffolait d'ailleurs.

Suite à la première question, Platine répondit avec un sourire, comme si c'était quelque chose de naturel pour lui. Un peu comme un Australien qui parle de débarrasser sa cour arrière de serpents venimeux avec une simple perche comme s'il s'agissait que de mauvaises herbes.

"Oh mais bien sûr qu'il y en a des plus dangereux! Les Troxans sont habituellement une espèce pacifique qui ne représente pas de réel danger si tu les laisse en paix. Ils sont juste légèrement susceptibles parfois... quoi que je me demande pourquoi celle-là à décidé de m'attaquer soudainement... probablement que j'étais trop proche de sa tanière a son gout!

Et oui, vous avez raison, on ferait mieux de se dépêcher d'y aller avant que la nuit tombe."


Dit-il, regardant un peu les environs et finit par trouver au loin le sentier qui menait au village

"C'est par là!

À partir d'ici, ce n'Est qu'une ligne droite jusqu'au village! il y a un seul un embranchement qui permet d'aller au phare alors il faut prendre par la droite!

Et aussi, histoire que vous le sachiez d'avance... tentez de ne pas vous aventurer autour de la route... plusieurs pièges y ont été déposé pour assurer la sécurité des passants!"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zepline
Explorateur
Explorateur
Zepline
Messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27
Localisation : Autour du monde

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Un atterrissage douloureux 621956extgauche12/12Un atterrissage douloureux 506924vide  (12/12)

Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty18.11.12 18:13
Oh merci pour cette information, il serait vraiment très idiot de me pars que je me fasse lacérer la jambe par un piège destiner à me protéger !

Par la suite en marchant le long du sentier qui les mener vers le village, Zepline et Platine firent plus ample connaissance l'un de l'autre et surtout Zepline apprit des choses très utiles sur le fonctionnement de l'île ainsi que sur sa faune et sa flore.

Alors qu'ils arrivaient au abords du village, Platine indiqua le chemin à Zepline afin de rejoindre le centre ville. Et le jeune garçon partit sur un autre chemin.

Zepline continua de marcher jusqu'à sa destination: la mairesse.


La suite : Présentation officielle
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Un atterrissage douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un atterrissage douloureux   Un atterrissage douloureux Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un atterrissage douloureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie :: La Plage-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :