RSS
RSS



 
AccueilPortailGaleriePouvoirs et raisons de refus 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Pouvoirs et raisons de refus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Empyrea
Explorateur
Explorateur
Empyrea
Messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Pouvoirs et raisons de refus 621956extgauche12/12Pouvoirs et raisons de refus 506924vide  (12/12)

Pouvoirs et raisons de refus Empty
MessageSujet: Pouvoirs et raisons de refus   Pouvoirs et raisons de refus Empty15.08.12 14:26
Qu'est-ce qu'un pouvoir?

    En gros, c'est tout ce qu'un humain normal est incapable de faire... Magie, habilités surnaturelles, capacités animales, mutations, implants cybernétique de science-fiction... Mais il ne faut pas oublier que ça comprend aussi les choses comme la 'Super-force', 'réflexes inhumains' ou même 'habilité inhumaine à manier l'épée'.


Pouvoirs interdit sur le forum:

    -Tout ce qui donne la victoire automatique de mon personnage dans n'importe quel domaine.  Que ce soir la magie, la force, le combat, ou même sa capacité à faire de délicieuses tartes!  

    Je l'accorde, il peut être vachement bon dans sa matière... mais si il ne peut pas être contesté ou rivalisé par quiconque ou est trop supérieur à la moyenne du forum, le pouvoir sera automatiquement refusé.  (Ex: Une force sur-humaine permettant de soulever une petite voiture, ça passe... mais soulever une montagne avec son petit doigt, c'est un peu trop non?)

    Prendre note que nous allons éviter la nivelation par le haut.  C'est à dire que les justifications du genre: "Ouais, mais je suis seulement un Demi-dieu! Si jamais une autre personne joue un Demi-Dieu, il pourra me contester!" ne seront pas acceptés.

    -Tous les pouvoirs trop vagues. Par exemple: "Toto le magicien fait de la magie"... D'accord? On s'entend pour dire qu'il est possible de tout faire avec de la magie! Alors où s'arrête l'étendu des pouvoirs de votre personnage?... Ou mieux; soyez précis dans ce qu'il peut faire, donnez un thème à sa magie, est-ce qu'il manipule l'eau? Est-ce qu'il manipule la chance? Est-ce qu'il est capable de créer des tableaux magiques? Est-ce qu'il a pouvoir de contrôler tout ce qui est Bleu?

    -Tous pouvoirs permettant de quitter l'île.  Bah quoi? On est sadique vous aime BEAUCOUP et on veut pas que vous vous sauviez quittiez ce paradis! =P

    -Tous pouvoirs qui ont des effets définitifs et/ou inévitables.  Les trucs comme "Bah, t'as perdu ton bras et il pourra plus jamais revenir" ou "T'es mort pétrifié parce que tu m'as regardé dans les yeux" sont tout aussi interdit sur le forum.


Pouvoirs que nous conseillons d'éviter ou faire très attention:

    -Tout ce qui influence les comportement d'un autre personnage: Un joueur a du plaisir a jouer le personnage qu'il a choisi de jouer, on peut comprendre qu'il ne puisse avoir aucun plaisir a jouer une marionnette dominée mentalement par quelqu'un d'autre et qui est forcé à faire des choses qu'il n'a pas envie.  Vous êtes libre d'avoir de tels pouvoirs, mais si jamais un joueur décide d'ignorer vos effets surnaturels, il est dans son droit.

    -Lire la pensée des autres. Simplement parce que c'est un pouvoir un peu trop usé à la corde.  De plus, certains joueurs ont comme réflexe de ne jamais marquer ce que pense leur personnage parce qu'ils ne supportent plus de voir ce pouvoir.  Alors, votre pouvoir ne dépend vraiment que de la façon que répond la personne en face de vous.

    -Tout ce qui permet de faire plus d'actions que la normale dans le même post.  Que ce soit une vitesse sur-humaines, un système nerveux augmenté par la cybernétiques ou la magie... Ce genre de chose finit souvent par de la simple confusion de la part de tous les joueurs.

    -Lire les auras. C'est la continuité d'être trop vague dans ses pouvoirs... Voici ce qu'est une aura: [IMAGE]. C'est un simple halo lumineux autour d'une personne ou un objet, SANS PLUS NI MOINS.  Une personne peut voir des auras de couleurs qui déterminent l'émotion primaire d'une personne. Il peut voir une aura jaune autour des personnes qui sont présentement chanceuses. Il peut voir une aura autour d'une personne que la couleur correspond toujours à la couleur de ses yeux (Inutile, je sais). Alors, puisque ce n'est qu'une façon de détecter quelque chose, précisez ce que votre personnage détecte dans ces auras svp.


Mais mais... je peux être refusé pour autre chose que mes pouvoirs?

    Oui ça peut arriver. Une personne normale à ses forces et ses faiblesses (Et autre que psychologiques).  Alors un personnage qui sais tout faire et le fait tout que tout le monde à de bonnes chances d'être refusée, surtout s'il a des pouvoirs surnaturels en plus.

    Une personne qui a fait trop de choses peut aussi être refusé... qu'il ait influencé un évènement de l'histoire... d'accord, tant que ça discrédite pas un autre personnage... mais s'il était présent à TOUS les grand évènements de l'histoire... Non.


Est-ce qu'il y a une règle simple qui permet de déterminer si mon personnage sera accepté?

    Bien sûr.   TOUT PERSONNAGE QUI METTRA DANS L'OMBRE LES PERSONNAGES DES AUTRES JOUEURS DU FORUM SERONT REFUSÉS.  Après tout, il n'y a personne qui souhaite jouer le petit figurant à l'arrière alors que les 'grands' ont le plaisir de tout faire à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Pouvoirs et raisons de refus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pouvoirs et capacités spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie 1 :: Présentation du forum :: Tutoriels et questions-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :