RSS
RSS



 
AccueilPortailGalerieKhalen Foudre-lyre 426702Sanstitre603Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Khalen Foudre-lyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Khalen
Explorateur
Explorateur
Khalen
Messages : 138
Date d'inscription : 19/06/2012

Fiche du voyageur
Pts de vie Pts de vie:
Khalen Foudre-lyre 621956extgauche12/12Khalen Foudre-lyre 506924vide  (12/12)

Khalen Foudre-lyre Empty
MessageSujet: Khalen Foudre-lyre   Khalen Foudre-lyre Empty19.06.12 11:26
Nom : Foudre-lyre

Prénom(s) : Khalen

Age : Il a plusieurs décennies mais paraît avoir la vingtaine.

Race : Féerique

Expérience(s) professionnelle(s)
Maître alchimiste, herboriste.

Description physique :

Cet énergumène ne mesure pas plus d'une quinzaine de centimètres. Svelte, plutôt bien bâtit et aérien dans ses mouvement, il est pourvu d'ailes semblables à celles d'une libellule, ce qui lui permet de se mouvoir dans les airs avec une facilité déconcertante. Une touffe de chevelure noire, longue et totalement indisciplinée encadre son visage rieur aux finesses presque féminine. Ses iris sont teintés de nacre irisée légèrement plus brillante que celles des humains et sa peau semble tellement fine qu'elle laisse percevoir de petites veines bleutées palpitante de vie.
Il ne quitte jamais sa sacoche remplie de potions, lui permettant également de ranger ses habits, et sa ceinture agrémentée de petite poche.


Lorsqu'il utilise ses potions pour lui donner taille humaine, il mesure approximativement un mètre quatre-vingt et ses ailes disparaissent. Autrement son physique reste le même. Et en général il se trimbale ses habits miniature soigneusement rangés dans sa mini-besace, mais en collier autour du cou.

Caractère :

Khalen est quelqu'un de naturellement tourné vers la malice et apte à la paresse. Badin, si le cœur lui en dit il peut avoir l'âme d'un fieffé fripon, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde; pourtant, ce ne serait là qu'un peu d'humour dénuée de toute méchanceté. Juste ce qu'il faut pour illuminer sa vie d'un brin de gaieté !

Vif à ses heures, il aime bien laisser paraître qu'il est d'une nonchalance presque insultante voire, je-m'en-foutiste. Mais au fond il se révèle être fin observateur, et rusé par dessus le marché !
Plutôt rêveur, séducteur...égoïste ? Il pourrait très bien tout miser sur un coup de tête, promettre la lune pour au final n'offrir qu'une vulgaire caillasse. Mais qui s'en soucierait ? Certainement pas lui !

Et s'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est la solitude. Personne ne semble aimer jouir de la vie autant que lui parmi ses paires, et quand bien même, ils n'en jouiraient pas aussi bien. Il a vite prit la sale habitude de fréquenter les humains, notamment les humaines...ce qui l'a rendu plein d'assurance et même hautain. Au final il ne comprend pas toujours ce qu'elles attendent de lui, les comportements de ces humaines lui échappe parfois, mais elles sont tellement plus amusantes que ses copines les fées ! Au moins n'ont-elles pas la tête remplie de choux et les chevilles grosses comme des pastèques, juste parcqu'elles ont des pouvoirs magique !

Ah, et j'oubliais, il est particulièrement rancunier, capricieux et n'apprécie pas qu'on lui joue des tours.


Pouvoirs :

Outre sa capacité à voler, il connait le langage des animaux.
En dehors de quoi, ce sont les potions qui lui donnent du pouvoir. Aussi diverse que variées, aussi rare que puissantes. Notre petit alchimiste est capable, si vous lui fournissez les bons ingrédients, de les transformer en décoction tout à fait particulières. Du repousse touffe aux aphrodisiaques, sa plus fameuse potion parmi les siens étant celle donnant la capacité aux fées de prendre taille humaine. Les effets ont une durée variant de quelques heures à une journée. Et c'est garantis sans effets secondaire ! A bon entendeurs....


Histoire :

Originaire d'un monde où féeriques et humains vivaient en harmonie, Khalen naquit au sein de la communauté des Odonata, plus communément appelés : les fées libellules.
Il faut savoir que les pouvoirs magiques chez eux sont l'affaire des femmes, les hommes sont quant à eux voués à une existence plus banale, cantonnés aux rôles manuels et guerriers. Tout ce qu'il y a de moins amusant quoi. Surtout quand on à pas l'âme d'un guerrier. C'est ce qui poussa très tôt le petit Khalen qui, frustré, à chercher de quoi pallier à ce manque. Et c'est tout naturellement qu'il en vint à s'intéresser à une toute autre source de pouvoir : Le pouvoir non moindre des breuvages, élixirs et autres potions en tout genre !

L'apprentissage serait long et fatiguant mais cela ne l'inquiétait pas vraiment, il aurait toute la vie devant lui pour en jouir à sa guise. Oh, il dû bien piquer quelques crises pour pouvoir finalement parvenir à ses fins, car ses géniteurs le voyait bien devenir gardien...gardien ?! Mais ils étaient tombés sur la tête ! C'était à peine si le jeune féetaud ne s'assommait pas lui-même avec son petit bâton, et en plus, il n'était pas franchement discipliné et courageux. Néanmoins, buté comme un âne, il fini par trouver un maître alchimiste dans une communauté féerique voisine, et il y resta le temps qu'il fallu, des mois, des années...des décennies ?

Le temps passa très vite, temps pour Khalen d'accumuler les connaissances. D'essayer tout un tas de combinaisons, de mélanges, de mémoriser les mixtures à éviter, etc.
Puis un beau jour, il revint chez lui ! Tout fringant jeune homme qu'il était à présent, et qu'il resterait tout le reste de sa vie soit dit en passant...
Les fées ne manquèrent pas de commencer à lui voleter autour. Le printemps arrivait, et puis Heh, c'est qu'il était beau mâle ! Mais une à une, avec quelques tours, cabrioles d'indifférences et autres esquives, il les bouda toutes. Pourquoi ? Peut-être par jalousie de leur condition favorisée. Khalen n'avait même pas envie de se poser la question. A la vérité ils les trouves totalement dépourvue d'intérêt.
Et c'est là qu'il en vint à s'intéresser aux humains. Il ne s'était jamais vraiment penchés sur leur existence. Depuis toujours homme et féerique vivaient conjointement, pourtant personne ne semblait prêter d'attention à son voisin...
Il trouva en eux le prétexte d'essayer ses potions pour devenir humain.
A la première occasion il visita le premier village qu'il trouva, sous sa nouvelle forme. Sa présence d'abord critiquée, il devint relativement vite apprécié, notamment des demoiselles...même si certains se plaignaient de son caractère.
C'est ce qui devait le conduire à sa perte...


Signes particuliers :
ben, il est tout petit

Objets Particuliers :
Une besace contenant quelques fioles vide ou pleines, des poudres.
Un petit couteau de deux centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen Foudre-lyre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre catégorie 1 :: Présentations :: Présentations Validées-
Visiteurs depuis le 24 juin 2016 :